Restauration 2CV4 année 70
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Re: Restauration 2CV4 année 70
Je m'attaque au deuxième bas de caisse.
Le voilà déposé en une seule pièce....un miracle.
Pas brillant brillant le pied arrière....ce que redoutais est malheureusement là.
Pas mieux le pied avant....grrr.
Heureusement le pied milieu n'a rien.
Dépose de la trappe à essence.Il ne reste plus grand chose.
J'ai du refaire une partie de la goulotte.
Egalement le bas renfort de pied avant.
Petit essai à blanc.
Ayant refait les pieds avant et arrière j'ai réalisé un contrôle avec la porte arrière en place.
On va essayer de souder le bas de caisse Samedi matin.
Le voilà déposé en une seule pièce....un miracle.
Pas brillant brillant le pied arrière....ce que redoutais est malheureusement là.
Pas mieux le pied avant....grrr.
Heureusement le pied milieu n'a rien.
Dépose de la trappe à essence.Il ne reste plus grand chose.
J'ai du refaire une partie de la goulotte.
Egalement le bas renfort de pied avant.
Petit essai à blanc.
Ayant refait les pieds avant et arrière j'ai réalisé un contrôle avec la porte arrière en place.
On va essayer de souder le bas de caisse Samedi matin.
Dernière édition par gerard54 le Lun 31 Juil - 21:56, édité 1 fois
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
""Gérard!"", merci de nous faire visiter ce magnifique atelier carrelé, et bien rangé!
Néanmoins, si ton APN possède un autofocus à points rouges, merci de le régler
sur le point rouge central........!
réparer perd ici tout son sens, me sens largué, je dirais remettre à neuf!
Encore un de la bande La Hulotte, Simca 1100, R5, etc... Me démoralisent!
Néanmoins, si ton APN possède un autofocus à points rouges, merci de le régler
sur le point rouge central........!
réparer perd ici tout son sens, me sens largué, je dirais remettre à neuf!
Encore un de la bande La Hulotte, Simca 1100, R5, etc... Me démoralisent!
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Restauration 2CV4 année 70
bauju74,
il est en mode auto-; ça me gave grave car
des coups flasch et des coups sans.
Pas d'autofocus...enfin je crois.
J'en pique pas une.
il est en mode auto-; ça me gave grave car
des coups flasch et des coups sans.
Pas d'autofocus...enfin je crois.
J'en pique pas une.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Comme promis soudure du bas de caisse gauche ce matin.
Petit hic sur le plancher neuf d'origine.
On peut remarquer sur l'ancien que les écrous soudés pour les colliers de conduite de freins sont disposés à l'intérieur.
Et comme on peut le voir ceux sertis par le fabricant le sont mais le filet à l'extérieur; me reste plus qu'à les couper et en
sertir à l'endroit.
Je vais avertir le vendeur afin qu'il rectifie le problème pour éviter à d'autres clients de connaître la même mésaventure.
Les portières ont été redressées par le beau-frère sans masticage.
On va mettre deux couches d'apprêt époxy et deux couches d'apprêt garnissant.
Idem pour le capot; il fallait voir la tronche du capot avant. Il n'a pas perdu la main malgré la retraite.
Vous aurez remarqué néanmoins que le capot n'est pas de la bonne couleur et pour cause celui d'origine
avait sa glissière déchirée sur 20cm. J'ai du en acheter un (80€) mais il avait une déformation au niveau de la calandre
et le beauf- en a découvert plein d'autres.
Le voilà au travail pour l'époxy.
Apprêt garnissant.
Un peu de gymnastique au vieux; ça lui fera pas de mal
Allez on passe aux fessiers!
Deux couches et s'en est fini. Un ponçage et ces pièces seront prêtes pour la couleur
qui se fera plus tard.
Petit hic sur le plancher neuf d'origine.
On peut remarquer sur l'ancien que les écrous soudés pour les colliers de conduite de freins sont disposés à l'intérieur.
Et comme on peut le voir ceux sertis par le fabricant le sont mais le filet à l'extérieur; me reste plus qu'à les couper et en
sertir à l'endroit.
Je vais avertir le vendeur afin qu'il rectifie le problème pour éviter à d'autres clients de connaître la même mésaventure.
Les portières ont été redressées par le beau-frère sans masticage.
On va mettre deux couches d'apprêt époxy et deux couches d'apprêt garnissant.
Idem pour le capot; il fallait voir la tronche du capot avant. Il n'a pas perdu la main malgré la retraite.
Vous aurez remarqué néanmoins que le capot n'est pas de la bonne couleur et pour cause celui d'origine
avait sa glissière déchirée sur 20cm. J'ai du en acheter un (80€) mais il avait une déformation au niveau de la calandre
et le beauf- en a découvert plein d'autres.
Le voilà au travail pour l'époxy.
Apprêt garnissant.
Un peu de gymnastique au vieux; ça lui fera pas de mal
Allez on passe aux fessiers!
Deux couches et s'en est fini. Un ponçage et ces pièces seront prêtes pour la couleur
qui se fera plus tard.
Dernière édition par gerard54 le Dim 30 Juil - 8:55, édité 1 fois
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bravo. Beau travail.
Jean Marc du 26- Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 66
Localisation : Pierrelatte
Re: Restauration 2CV4 année 70
Elle va être toute belle
Ganesh- Messages : 476
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour,
ça se précise, beau et bon travail en tout cas . Attention certains apprêts ne supportent pas de ne pas être recouverts plus ou moins rapidement .
Les refabrications ....
A quand les planchers ?
ça se précise, beau et bon travail en tout cas . Attention certains apprêts ne supportent pas de ne pas être recouverts plus ou moins rapidement .
Les refabrications ....
A quand les planchers ?
Re: Restauration 2CV4 année 70
Merci à vous pour vos remarques; Bouzic merci de l'info
j'en parle au beauf mais j'espère néanmoins finir la voiture
avant la fin d'année au plus tard.
Refabrication d'origine pour éviter les désagréments Pfff!
Les planchers vont se faire dans les prochains jours; je vais
remplacer le plancher avant et présenterais la caisse sur le châssis
pour être sur d'être en face des fixations.
Je stresse un peu....peur de faire une boulette.
Bon Dimanche à tous.
Gérard.
j'en parle au beauf mais j'espère néanmoins finir la voiture
avant la fin d'année au plus tard.
Refabrication d'origine pour éviter les désagréments Pfff!
Les planchers vont se faire dans les prochains jours; je vais
remplacer le plancher avant et présenterais la caisse sur le châssis
pour être sur d'être en face des fixations.
Je stresse un peu....peur de faire une boulette.
Bon Dimanche à tous.
Gérard.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Sur LBC: "vends round de paille pollués. Petit prix"...
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Restauration 2CV4 année 70
Je dépointe le plancher pédales dans les prochains jours également .
Boulette ... , au vu du travail que tu as déjà effectué je suis certain que non .
Boulette ... , au vu du travail que tu as déjà effectué je suis certain que non .
Re: Restauration 2CV4 année 70
Quelques photos trouvées sur le net : lui n'a rien mis pour rigidifier la caisse le temps du remplacement des planchers .
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bauju74,
t'as les yeux partout
C'est bien tu suis!!!!!
t'as les yeux partout
C'est bien tu suis!!!!!
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonsoir Bouzic,
bon courage et réussite dans notre aventure.
J'espère pour cette personne qu'elle pourra fermer
ces portes.
En fait on se met la pression peut-être pour rien
bon courage et réussite dans notre aventure.
J'espère pour cette personne qu'elle pourra fermer
ces portes.
En fait on se met la pression peut-être pour rien
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Aujourd'hui dépose plancher avant.
Quelques coups de disqueuse plus tard; là c'est fastoche.
Il reste quelques morceaux, ce sont les renforts qui ne faut pas couper.Je n'ai pas utilisé le foret à dépointer trop fastidieux.
Voilà tout est dépointé.
Je ne vous raconte pas la galère pour insérer la pièce; du fait que les flans et bas de caisse sont en place il a fallu se battre
avec les différents éléments.
J'ai même du dessouder un renfort de caisse pour écarter les extrémités.
Quelques points de soudure plus tard.
L'autre côté.
L'élément ne possède pas la lumière pour le passage de l'accélérateur.
Cet élément fabriqué sert aux anciens modèles comme le mien et aux autres beaucoup plus récents.
Traçage de la lumière.
Première découpe pour laisser passer le deuxième emporte pièces.
On passe au gros.
Voilà les arrondis sont fait mais ils ne sont pas au bon diamètre; il va falloir passer un coup de meuleuse.
Voilà c'est fait; un petit essai pour le joint...c'est parfait.
Une journée entière pour en arriver là; je ne pensais pas en c...r autant.
A bientôt pour la suite.
Quelques coups de disqueuse plus tard; là c'est fastoche.
Il reste quelques morceaux, ce sont les renforts qui ne faut pas couper.Je n'ai pas utilisé le foret à dépointer trop fastidieux.
Voilà tout est dépointé.
Je ne vous raconte pas la galère pour insérer la pièce; du fait que les flans et bas de caisse sont en place il a fallu se battre
avec les différents éléments.
J'ai même du dessouder un renfort de caisse pour écarter les extrémités.
Quelques points de soudure plus tard.
L'autre côté.
L'élément ne possède pas la lumière pour le passage de l'accélérateur.
Cet élément fabriqué sert aux anciens modèles comme le mien et aux autres beaucoup plus récents.
Traçage de la lumière.
Première découpe pour laisser passer le deuxième emporte pièces.
On passe au gros.
Voilà les arrondis sont fait mais ils ne sont pas au bon diamètre; il va falloir passer un coup de meuleuse.
Voilà c'est fait; un petit essai pour le joint...c'est parfait.
Une journée entière pour en arriver là; je ne pensais pas en c...r autant.
A bientôt pour la suite.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
et ouais c'est toujours des "petites merdes" comme je les appelle qui prennent le plus de temps mais bon dis toi que tu avançe bien comparé à d'autres comme moi par exemple
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour,
merci Fastpack. Je ne veux pas faire comme sur la 4cv
ou je suis resté de longs mois sans rien faire surtout
les périodes hivernales.
Là je veux la finir avant la fin de l'année et avoir surtout
la carte grise à mon nom.
merci Fastpack. Je ne veux pas faire comme sur la 4cv
ou je suis resté de longs mois sans rien faire surtout
les périodes hivernales.
Là je veux la finir avant la fin de l'année et avoir surtout
la carte grise à mon nom.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour,
quelle galère !!! j'ai aussi mis le plancher pédales, rien ne va, j'ai découpé dans tous les sens, les angles de la partie inférieure ne sont pas identiques ... ça porte bien son nom ADAPTABLE !!!!!!!!!!!!!!
Tout est en "place" si l'on puis dire, planchers y compris, l'après-midi ou demain je soude ... on verra bien .
quelle galère !!! j'ai aussi mis le plancher pédales, rien ne va, j'ai découpé dans tous les sens, les angles de la partie inférieure ne sont pas identiques ... ça porte bien son nom ADAPTABLE !!!!!!!!!!!!!!
Tout est en "place" si l'on puis dire, planchers y compris, l'après-midi ou demain je soude ... on verra bien .
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bouzic,
c'est pour cette raison que j'ai pris de l'origine.
N'empêche grosse galère quand même.
Gérard.
c'est pour cette raison que j'ai pris de l'origine.
N'empêche grosse galère quand même.
Gérard.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour à tous,
comme je l'avais évoqué précédemment j'ai récupéré et nettoyé les planchers latéraux
posés par l'ancien propriétaire mais je remarque que les points de soudure sont beaucoup
trop espacés à mon goût (9cm entre points).
Je décide de reprendre la soudure en multipliant les points de soudure.
L'emboutissage a provoqué une irrégularité des bords des planchers; on peut le voir
avec le trait de crayon. Il faut donc découper cette partie sans quoi le demi-plancher
ne s'insère pas correctement dans le bas de caisse.
Pose des planchers en provisoire.
Retournement de la caisse et calage de fortune avec des chaises pour pouvoir passer le châssis dessous.
La caisse en place pour vérification de concordance des points de fixation.Je ne vous dis pas le nombre d'allers et retours
pour soulever la caisse une fois d'un côté et une fois de l'autre.
Ca serait ballot de la faire tomber.
La voilà en place et tout correspond. J'ai commencé la soudure par points mais je ne peux que souder l'avant.
Les parties latérales sous le bas de caisse ne peuvent être faites car les électrodes de la soudeuse par points
ne passent pas . les fixations gênent.
Il faut que je trouve du rond de cuivre de diamètre 10 afin que j'en façonne d'autres qui me permettront
de poursuivre la soudure. Là je suis bloqué pour l'instant.
comme je l'avais évoqué précédemment j'ai récupéré et nettoyé les planchers latéraux
posés par l'ancien propriétaire mais je remarque que les points de soudure sont beaucoup
trop espacés à mon goût (9cm entre points).
Je décide de reprendre la soudure en multipliant les points de soudure.
L'emboutissage a provoqué une irrégularité des bords des planchers; on peut le voir
avec le trait de crayon. Il faut donc découper cette partie sans quoi le demi-plancher
ne s'insère pas correctement dans le bas de caisse.
Pose des planchers en provisoire.
Retournement de la caisse et calage de fortune avec des chaises pour pouvoir passer le châssis dessous.
La caisse en place pour vérification de concordance des points de fixation.Je ne vous dis pas le nombre d'allers et retours
pour soulever la caisse une fois d'un côté et une fois de l'autre.
Ca serait ballot de la faire tomber.
La voilà en place et tout correspond. J'ai commencé la soudure par points mais je ne peux que souder l'avant.
Les parties latérales sous le bas de caisse ne peuvent être faites car les électrodes de la soudeuse par points
ne passent pas . les fixations gênent.
Il faut que je trouve du rond de cuivre de diamètre 10 afin que j'en façonne d'autres qui me permettront
de poursuivre la soudure. Là je suis bloqué pour l'instant.
Dernière édition par gerard54 le Mar 1 Aoû - 22:08, édité 1 fois
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Ta deuche va être plus costaude que celles sorties des chaines de Citroën. Chapeau l'artiste.
Jean Marc du 26- Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 66
Localisation : Pierrelatte
Re: Restauration 2CV4 année 70
Quand aura fini, j"en ai une a refaire si tu veux.
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
R5-1229,
oh non il me l'a piqué
J'espère qu'elle n'est pas aussi pourrie que la mienne.
Attention mon tarif horaire est très cher.
Cordialement.
Gérard.
oh non il me l'a piqué
J'espère qu'elle n'est pas aussi pourrie que la mienne.
Attention mon tarif horaire est très cher.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Non très saine. Mais châssis plié dû à un choc avant. Donc a changer.
Cher! C'est mon nom alors ça va
C'est 2cv4 de 74. Récupérée gratos
Cher! C'est mon nom alors ça va
C'est 2cv4 de 74. Récupérée gratos
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
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