Sonde émetteur de pression d'huile Jaeger : galère
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Sonde émetteur de pression d'huile Jaeger : galère
Bonjour à tous
j'aurais besoin de votre avis concernant l'adaptation d'une sonde de pression d'huile sur ma 404
Je me trouve avec un souci d'émetteur : j'avais un TRAMA original Jaeger mais il s'avère que celui-ci était mort ( après autopsie le fil de la résistance avait fondu..)
Donc direction poubelle.
Bien entendu je me dirige vers amazon et achat d'un émetteur "compatible" , c'est a dire filetage M10, 12 volts et pression entre 0 et 8 bars
Nada, il réagit à la soufflette mais les deux récepteurs Jeager ne réagissent pas, pas plus qu'un veglia que j'avais dans mes cartons
Du coup j'en achete un autre , celui-là jusqu'à 10 bars et....il indique certes quelque chose mais tout à fait l'inverse : après contact jaeger file à 6 kg et lorsque je souffle l'aiguille descend ...
Pas vraiment glop pour une indication qui devrait être un peu fiable..
Je me retrouve donc avec un mano inactif sur mon tableau de bord, ça ne m'empêche pas de rouler mais je trouve ça un peu bête d'avoir dépensé autant d'énergie pour ça ..
Apres pas mal de recherchez il existe des émetteurs refabriqués FAP, que les sprortifs de chez renault montent sur gord et compagnie, mais en filetage 14 et...un tarif que je trouve assez élevé 60 balles l'émetteur , ça me chiffonne un peu..
Il existe bien ce type d'émetteur sur 205, avec filetage M10 , mais pour instrumentation Veglia, est-ce compatible ?
J'en suis maintenant au troisième achat d'émetteur et ne vous cache pas que ça commence à me gaver un peu ...J'ai trouvé un TRAMA neuf d'époque à 70 balles mais vous avoue que j'ai un peu peur d'acheter un vieux truc neuf stocké depuis 30 ou 40 ans à un tarif de barge...pas certain qu'il fonctionne, en plus
Avez vous un vécu à ce sujet ?
j'aurais besoin de votre avis concernant l'adaptation d'une sonde de pression d'huile sur ma 404
Je me trouve avec un souci d'émetteur : j'avais un TRAMA original Jaeger mais il s'avère que celui-ci était mort ( après autopsie le fil de la résistance avait fondu..)
Donc direction poubelle.
Bien entendu je me dirige vers amazon et achat d'un émetteur "compatible" , c'est a dire filetage M10, 12 volts et pression entre 0 et 8 bars
Nada, il réagit à la soufflette mais les deux récepteurs Jeager ne réagissent pas, pas plus qu'un veglia que j'avais dans mes cartons
Du coup j'en achete un autre , celui-là jusqu'à 10 bars et....il indique certes quelque chose mais tout à fait l'inverse : après contact jaeger file à 6 kg et lorsque je souffle l'aiguille descend ...
Pas vraiment glop pour une indication qui devrait être un peu fiable..
Je me retrouve donc avec un mano inactif sur mon tableau de bord, ça ne m'empêche pas de rouler mais je trouve ça un peu bête d'avoir dépensé autant d'énergie pour ça ..
Apres pas mal de recherchez il existe des émetteurs refabriqués FAP, que les sprortifs de chez renault montent sur gord et compagnie, mais en filetage 14 et...un tarif que je trouve assez élevé 60 balles l'émetteur , ça me chiffonne un peu..
Il existe bien ce type d'émetteur sur 205, avec filetage M10 , mais pour instrumentation Veglia, est-ce compatible ?
J'en suis maintenant au troisième achat d'émetteur et ne vous cache pas que ça commence à me gaver un peu ...J'ai trouvé un TRAMA neuf d'époque à 70 balles mais vous avoue que j'ai un peu peur d'acheter un vieux truc neuf stocké depuis 30 ou 40 ans à un tarif de barge...pas certain qu'il fonctionne, en plus
Avez vous un vécu à ce sujet ?
Dernière édition par gamak le Dim 8 Jan - 15:56, édité 1 fois
Re: Sonde émetteur de pression d'huile Jaeger : galère
Salut .
J'ai le même souci sur un tracteur Zétor : à l'origine un émetteur simple contact pour le témoin .
J'ai voulu monter un mano au TdB et donc j'ai acheté un émetteur double alerte & mano . Faut croire qu'il fonctionne à l'envers : contact mis , pas de témoin , moteur en marche , le témoin s'allume , le mano ne bouge pas d'un iotat .
J'ai vérifié ma pression d'huile , ok dans tous les cas .
J'ai suivi scrupuleusement le montage et branchement de la notice , nada . Même en essayant des connexions différentes , pareil .
Vais pas m'arracher le peu de cheveux qui me reste , de toute façon le tracteur est en stand by depuis 5 ans .
J'ai le même souci sur un tracteur Zétor : à l'origine un émetteur simple contact pour le témoin .
J'ai voulu monter un mano au TdB et donc j'ai acheté un émetteur double alerte & mano . Faut croire qu'il fonctionne à l'envers : contact mis , pas de témoin , moteur en marche , le témoin s'allume , le mano ne bouge pas d'un iotat .
J'ai vérifié ma pression d'huile , ok dans tous les cas .
J'ai suivi scrupuleusement le montage et branchement de la notice , nada . Même en essayant des connexions différentes , pareil .
Vais pas m'arracher le peu de cheveux qui me reste , de toute façon le tracteur est en stand by depuis 5 ans .
Invité- Invité
Re: Sonde émetteur de pression d'huile Jaeger : galère
J'ai eu le même coup, j'ai laissé le voyant de "trop tard" d'origine et ai fait un piquage sur une canalisation externe à l'arrière du bloc.
J'ai du coup tout de même l'alerte opérationnelle.
J'ai vu que les vendeurs indiquent compatible ou pas VDO, donc il doit y avoir une autre résistivité, mais je n'y entends rien en électricité..
J'avais acheté un émetteur comme toi, à 10 bars et il ne donnait rien.
j'ai ensuite acheté le 6 bars de la vidéo qui me donne l'inverse
du coup j'ai acheté un ensemble mano+indicateur 6 bars qui a marché...3 heures à peu près
Ca commence à me revenir cher cette connerie, ce qui me fait encore plus hésiter pour l'achat du "vieux" à 70 balles , juste pour avoir une aiguille qui bouge au tableau de bord
Et pour couronner le tout je viens de voir que je me suis gouré de rubrique pour poster mon intervention, désolé..
J'ai du coup tout de même l'alerte opérationnelle.
J'ai vu que les vendeurs indiquent compatible ou pas VDO, donc il doit y avoir une autre résistivité, mais je n'y entends rien en électricité..
J'avais acheté un émetteur comme toi, à 10 bars et il ne donnait rien.
j'ai ensuite acheté le 6 bars de la vidéo qui me donne l'inverse
du coup j'ai acheté un ensemble mano+indicateur 6 bars qui a marché...3 heures à peu près
Ca commence à me revenir cher cette connerie, ce qui me fait encore plus hésiter pour l'achat du "vieux" à 70 balles , juste pour avoir une aiguille qui bouge au tableau de bord
Et pour couronner le tout je viens de voir que je me suis gouré de rubrique pour poster mon intervention, désolé..
Re: Sonde émetteur de pression d'huile Jaeger : galère
Ce qui est compatible en théorie......
Véglia et Jeager compatibles entre eux.......travaillent sous les mêmes courants.....
Véglia, Jeager et FAE travaillent sous les mêmes courants......► donc compatibles entre eux 3.
Les marques Jeager et Véglia ont été reprises par Magnetti Marelli.......
Aujourd'hui ces 2 marques ont disparu.....à part trouver dans les bourses où sur LBC.....
les pièces ne sont plus commercialisées par Magnetti Marelli.
FAE (Espagne) très loin de la qualité Jeager et Véglia.
VDO est incompatible avec les 3 marques citées ci dessus.
Véglia et Jeager compatibles entre eux.......travaillent sous les mêmes courants.....
Véglia, Jeager et FAE travaillent sous les mêmes courants......► donc compatibles entre eux 3.
Les marques Jeager et Véglia ont été reprises par Magnetti Marelli.......
Aujourd'hui ces 2 marques ont disparu.....à part trouver dans les bourses où sur LBC.....
les pièces ne sont plus commercialisées par Magnetti Marelli.
FAE (Espagne) très loin de la qualité Jeager et Véglia.
VDO est incompatible avec les 3 marques citées ci dessus.
Zouzouille- Messages : 262
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 65
Localisation : France (45 Loiret)
gamak aime ce message
Re: Sonde émetteur de pression d'huile Jaeger : galère
Cool
merci pour tes lumières, du coup je tenterais presque l'achat d'un émetteur de 205 gti,(Veglia 8 bars et M10 ) bien qu'on atteigne aussi les 60 balles pour du FAE....
merci pour tes lumières, du coup je tenterais presque l'achat d'un émetteur de 205 gti,(Veglia 8 bars et M10 ) bien qu'on atteigne aussi les 60 balles pour du FAE....
Re: Sonde émetteur de pression d'huile Jaeger : galère
Et en inversant le branchement, le mano continue-t-il de descendre sous la pression ?
Rien ne vaut un manomètre mécanique...
Rien ne vaut un manomètre mécanique...
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Sonde émetteur de pression d'huile Jaeger : galère
Ah ben oui, ça aurait été trop facile, tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite !
C'est vrai qu'avec un capillaire on n'a pas ces soucis de résistivité et de compatibilité entre sonde et indicateur !
J'ai bien reçu le nouveau , mais ce week end je me suis bloqué le dos, un bon lumbago des familles , samedi aux urgences bloqué de chez bloqué ,c'est mieux depuis hier mais j'appréhende maintenant de me pencher sur un moteur ..( même pas pu aller à Créhange, une bourse-expo à 40 bornes de chez moi)
Tout ça pour changer le démarreur de la "vieille"..
ça reviendra et je te tiens au jus !
C'est vrai qu'avec un capillaire on n'a pas ces soucis de résistivité et de compatibilité entre sonde et indicateur !
J'ai bien reçu le nouveau , mais ce week end je me suis bloqué le dos, un bon lumbago des familles , samedi aux urgences bloqué de chez bloqué ,c'est mieux depuis hier mais j'appréhende maintenant de me pencher sur un moteur ..( même pas pu aller à Créhange, une bourse-expo à 40 bornes de chez moi)
Tout ça pour changer le démarreur de la "vieille"..
ça reviendra et je te tiens au jus !
Re: Sonde émetteur de pression d'huile Jaeger : galère
Comportement identique qu'on le branche à l'endroit où à l'envers ...
Mais c'est foutu comment à l'intérieur ? Il n'y a donc pas de champ magnétique pour remuer l'aiguille ?
Mais c'est foutu comment à l'intérieur ? Il n'y a donc pas de champ magnétique pour remuer l'aiguille ?
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Sonde émetteur de pression d'huile Jaeger : galère
Excuse ma réponse tardive , j'exposais à Lohéac ce week-end , parti mercredi , avec "seulement" 700 bornes à faire, revenu hier (lundi) soir..
Donc comme tu l'imagines je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'émetteur neuf.
J'aurais du garder le vieux ouvert pour te montrer..
En fait c'est juste une membrane métallique qui pousse un micro-levier qui vient faire bouger un doigt sur un enroulement, un micro-rhéostat en fait.
Celui d'origine que j'avais avait fondu, le fil est si fin qu'il est juste impossible de faire quoi que ce soit...
Par contre je n'ai pas ouvert celui qui yoyotte à l'envers ..
Donc comme tu l'imagines je n'ai pas eu le temps de m'occuper de l'émetteur neuf.
J'aurais du garder le vieux ouvert pour te montrer..
En fait c'est juste une membrane métallique qui pousse un micro-levier qui vient faire bouger un doigt sur un enroulement, un micro-rhéostat en fait.
Celui d'origine que j'avais avait fondu, le fil est si fin qu'il est juste impossible de faire quoi que ce soit...
Par contre je n'ai pas ouvert celui qui yoyotte à l'envers ..
Sonde émetteur de pression d'huile Jaeger
Bon ben voilà , après un..certain temps ...j'ai monté le FAE sur le mano Jaeger que j'avais en stock....
Rien , nada ça ne bouge pas..
Par dépit j'achète à nouveau un kit venant de l'empire du milieu , teste : ça marche !
Donc aux grands maux les grands remèdes : je désosse un des deux manos originaux celui qui ne réagissait pas , je désosse le mano chinois , j'adapte le chinois dans le Jaeger et ça marche !
Juste l'aiguille non conforme car pointue mais je préfère un mano fonctionnel qu'un conforme mort, l'aspect original est parfait hormis l'aiguille
Ce qui me laisse le temps de trouver sereinement un récepteur original fonctionnel ( celui que j'ai ouvert avait l'enroulement grillé , va savoir pourquoi) , il était depuis 20 ans dans une boite .. Comme quoi la loi du CPTS (ça peut toujours servir) a parfois des limites ..
J'en ai bien vu chez meulin retro passion à 10 balles+ port , mais en 24 volts je n'ose pas acheter , j'ai déjà claqué assez de fric pour ce "détail"
Et au final j'ai appris sur des videos ricaines que certaines sondes envoient du "négatif" et d'autres du "positif" , je n'y comprends assurément rien ...
voilà l'autopsie d'un émetteur :
et le test VDO / autre jauge
Rien , nada ça ne bouge pas..
Par dépit j'achète à nouveau un kit venant de l'empire du milieu , teste : ça marche !
Donc aux grands maux les grands remèdes : je désosse un des deux manos originaux celui qui ne réagissait pas , je désosse le mano chinois , j'adapte le chinois dans le Jaeger et ça marche !
Juste l'aiguille non conforme car pointue mais je préfère un mano fonctionnel qu'un conforme mort, l'aspect original est parfait hormis l'aiguille
Ce qui me laisse le temps de trouver sereinement un récepteur original fonctionnel ( celui que j'ai ouvert avait l'enroulement grillé , va savoir pourquoi) , il était depuis 20 ans dans une boite .. Comme quoi la loi du CPTS (ça peut toujours servir) a parfois des limites ..
J'en ai bien vu chez meulin retro passion à 10 balles+ port , mais en 24 volts je n'ose pas acheter , j'ai déjà claqué assez de fric pour ce "détail"
Et au final j'ai appris sur des videos ricaines que certaines sondes envoient du "négatif" et d'autres du "positif" , je n'y comprends assurément rien ...
voilà l'autopsie d'un émetteur :
et le test VDO / autre jauge
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