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Volvo 66 break......

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Message par Zouzouille Jeu 15 Juin - 16:45

Dans ce sujet, ce n'est pas une restauration, c'est plus une remise en état mécanique......

J'ai acquis ce magnifique break Volvo 66 de 1977 né Daf 66......
C'est un véhicule à transmission automatique à variation continue avec double variateur et 2 courroies (le système des mobs en + élaboré).......
Il a un bel aspect en carrosserie; mais la sellerie est abîmée par le soleil; le nombre des années......
Le moteur est un moteur Renault 12; 1289 cm³ avec une tubulure admission échappement et un carburateur Solex de 32 horizontal
spécifique à ce modèle.........images.....

Volvo 66 break...... 2013-016
Volvo 66 break...... 2013-017
Volvo 66 break...... 2013-018
Volvo 66 break...... 2013-019
Volvo 66 break...... 2013-020

La voiture n'a pas roulé depuis longtemps et à la remise en route le joint de culasse est pourrie.....images......

Volvo 66 break...... 2013-021
Volvo 66 break...... 2013-022Volvo 66 break...... 2013-023
Volvo 66 break...... 2013-024
Volvo 66 break...... 2013-025

La pompe à eau est également HS.......

Je fais le même boulot que sur celle-ci une Volvo 66 DL à moteur 1108 cm³; sauf que le break garde sa culasse.....

Volvo 66 break...... Culass14

Volvo 66 break...... Culass15

Volvo 66 break...... Culass16

Volvo 66 break...... Culass17

Volvo 66 break...... Culass18

Volvo 66 break...... Culass19

Volvo 66 break...... Culass20

Volvo 66 break...... Culass21

Volvo 66 break...... Culass22

Volvo 66 break...... Culass23

Volvo 66 break...... Culass24

Volvo 66 break...... Culass25

Volvo 66 break...... Culass26

La suite + tard..........
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Message par gerard54 Jeu 15 Juin - 19:06

Zouzouille ,
merci pour ce petit reportage. Nous sommes en manque
en ce moment.
Bien connu et utilisé la machine à rectifier les soupapes.
Au plaisir de voir la suite.
Gérard.

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Message par marc02 Jeu 15 Juin - 19:09

Wahou !
Ça c'est une beau reportage d'un côté et aussi précis que ce qu'on lit dans Gazo !

Peut être pas une restauration complète, mais ça me plait beaucoup.

Je constate qu'on bosse en famille, ça c'est chouette Very Happy

Tu as des doigts de bijoutier pour faire une rectif des soupapes à la meule, j'admire !

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Message par Zouzouille Jeu 15 Juin - 19:39

Marc et Gérard, merci......

avant la suite......la machine à soupapes.....

Volvo 66 break...... Rectif10
Volvo 66 break...... Rectif11
Volvo 66 break...... Rectif12
Volvo 66 break...... Rectif13
Volvo 66 break...... Rectif14

Les soupapes avant et après......

Volvo 66 break...... Rectif15

L'époque de la machine..... Question Question Question .......ça se trouve aussi vieille que moi où plus..... Question Question Question

Les outils pour la rectification des sièges........

Volvo 66 break...... Remise10
Volvo 66 break...... Remise11

Fraises où meules avec un support et une tige guide qui rentre dans le guide de soupape.....

Volvo 66 break...... Remise12
Volvo 66 break...... Remise13

L'outil démonte/remonte soupapes.....

La suite + tard..........
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Message par marc02 Ven 16 Juin - 11:12

C'est une machine espéciale !
Moi je pensais que tu avais bricolé une machine et que c'était ton touret.
Mais tu as des merveilles dans ton atelier, veinard Very Happy
Je découvre l'outil pour la rectification des sièges et le mode d'emploi, merci Zouzouille.
Pour démonter proprement les soupapes sans faire voler les clavettes à l'autre bout de l'atelier dans un endroit crasseux et improbable, je me suis fait le même genre d'outil avec des bouts de métal qui viennent d'un vieux sommier en métal, faut rien gâcher Laughing
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Message par Zouzouille Ven 16 Juin - 11:52

La suite.............

Suite du remontage de la culasse et collecteur......

Volvo 66 break...... Img_3510
Volvo 66 break...... Img_3511

Volvo 66 break...... Img_3512

Vis de purge du bloc......

Volvo 66 break...... Img_3513

Avec le collecteur sans la pompe à eau.....

Volvo 66 break...... 2013-026

Avec la pompe à eau.....
Le remontage avance; il a fallu que je découpe un joint de pompe à eau; je n'en ai plus d'avance de ce modèle.....
Sur les volvo et Daf 66 en moteur 1108 cm³ et moteur 1289 cm³ la pompe à eau est une pompe à eau de Renault 12.

En plus sur cette voiture, après avoir remplacé le joint de culasse (pourri) il y a un problème de radiateur.....

Volvo 66 break...... Img_3515

Le radiateur d'origine est bouché; entartré. Avec son hélice de ventilateur (flèche rouge) entraîné mécaniquement.

Volvo 66 break...... Img_3516

Remplacer celui-ci par un modèle + courant de R4 GTL. Avec une sonde pour déclenchement d'un ventilateur électrique (flèche verte).

Surface de celui d'origine 0.1144 m;
Surface de celui de R4 GTL 0.1225 m........à ce point de vue là on est bon

Le but c'est d'avoir un ventilateur électrique sur cette voiture.

La suite + tard..........
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Message par Invité Ven 16 Juin - 12:57

Salut & merci pour le reportage cheers

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Message par Zouzouille Ven 16 Juin - 15:18

La suite........

Volvo 66 break...... Img_3517

Un peu d'adaptation pour fixer le radiateur et raccorder les durites.......

Volvo 66 break...... Img_3518
Volvo 66 break...... Img_3519

Le but que l'hélice (flèche rouge) ne soit plus entraînée par la poulie de pompe à eau......

Volvo 66 break...... Img_3520

J'ai fabriqué un support pour remonter le radiateur de R4 Gtl dans les fixations d'origine du radiateur Volvo; il a fallu des entretoises (flèches vertes et bleues) pour obtenir la bonne hauteur et avoir les bons entraxes pour les vis de fixation.


Volvo 66 break...... Img_3521

Fabrication d'une patte de fixation supérieure (flèche rouge).

Volvo 66 break...... Img_3522

Une vue du montage dans l'auto.......

....l'adaptation de durites......images......

Volvo 66 break...... Img_3523

La durite inférieure est taillée dans une vieille durite de R5........il faut jongler en prenant des morceaux préformés qui ne sont pas prévus pour cet usage..... Exclamation Exclamation Exclamation casse tête.....Volvo 66 break...... Casse_10

....la durite supérieure.......images.....

Volvo 66 break...... Img_3524

Volvo 66 break...... Img_3525

J'ai usiné ce petit manchon pour raccorder les 2 bouts de la durite supérieure; on enlève 1 mm au diamètre sur une longueur de 13 mm.

Volvo 66 break...... Img_3526

essaie de montage.....

Volvo 66 break...... Img_3529

le montage de la durite....elle est faite à partir de 2 bouts....un de R4 GTL et un de R5.....

Volvo 66 break...... Img_3528

une vue d'ensemble du moteur avec le vase .........le prochain boulot fixer celui-ci.....

La voiture démarre; je l'ai laissé tourner ( pas trop longtemps car pas de ventilo)....
Essaie à l'eau sans calorstat....à priori pas de fuites......

Rappel: joint de culasse neuf et pompe à eau neuve......

Fin de cette partie...........La suite + tard........


Dernière édition par Zouzouille le Ven 16 Juin - 20:22, édité 1 fois (Raison : orth)
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Message par 4CVdd Ven 16 Juin - 18:32

J'adore ce genre de truc complètement décalé dans sa version "Mobylette"
Je pourrais craquer pour ça 😀
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Message par Zouzouille Sam 17 Juin - 16:28

La suite........

un morceau du support pour le maintien du vase d'expansion.....images......

Volvo 66 break...... 2013-027
Volvo 66 break...... 2013-028

Le support du vase d'expansion....d'origine il n' y en a pas sur les Volvo 66.............images.....

Volvo 66 break...... 2013-118
Volvo 66 break...... 2013-119
Volvo 66 break...... 2013-120

Peinture du support......images.....

Volvo 66 break...... 2013-121
Volvo 66 break...... 2013-122

Montage du support avec le vase....essais.....images....

Volvo 66 break...... 2013-123
Volvo 66 break...... 2013-124
Volvo 66 break...... 2013-125

Fin de cette phase.......
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Message par Zouzouille Sam 17 Juin - 16:59

La suite...........

Volvo 66 break...... Img_3530

A quoi sert ce "vilain morceau de carton (flèche rouge)....... Question Question Question

Volvo 66 break...... Img_3531

Positionné sur le radiateur; il permet de voir l'encombrement du moto-ventilateur électrique...... Exclamation Exclamation Exclamation

Démontage du radiateur pour fixer le ventilateur électrique.......images:

Volvo 66 break...... 2005-062

La sonde 85° 75° sur le radiateur (flèche rouge).

Volvo 66 break...... 2005-063

Le support de radiateur en peinture (flèche rouge).

Volvo 66 break...... 2005-064

Ventilateur électrique ......images....

Volvo 66 break...... 2005-065

Coté pile.

Volvo 66 break...... 2005-066

Coté face.

C'est un ventilateur Spal avec une hélice de 280 mm de diamètre; épaisseur 52 mm.

Essai de montage du ventilateur Spal sur le radiateur........


Volvo 66 break...... 2005-067

La fixation par l'arrière du ventilateur avec les tiges filetées; est plus que moyenne Volvo 66 break...... Casse_12

Cette solution ne sera pas retenue............La suite + tard..........
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Message par 4CVdd Sam 17 Juin - 18:15

Comment ça y'a pas de support d'origine ?
Y tient comment alors ?
En tous cas, le tient c'est du costaud, Volvo (ou Daf ?) n'aurait pas fait mieux 👍
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Message par Ganesh Dim 18 Juin - 9:46

D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de vase d'expansion d'origine !
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Message par Zouzouille Dim 18 Juin - 18:45

Ganesh a écrit:D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de vase d'expansion d'origine !
.......oui...........

Les Daf 55 et 66 et Volvo 66 à moteur Renault n'ont jamais eu de vase d'expansion.....
Contrairement aux véhicules Renault (je pense à partir de la 4L)qui ont été équipés
de 3 sortes de vase d'expansion différents.
► 1) en tôle
► 2) en verre
► 3) en plastique.

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Message par Zouzouille Dim 18 Juin - 19:33

La suite.............

J'ai adapté un autre système avec des plaques en tôle et en me servant des trous diamètre  6 mm autour du carter de protection du ventilateur Spal..............images...........

La plaque du haut:

Volvo 66 break...... 2005-068
Volvo 66 break...... 2005-069

La plaque du bas:

Volvo 66 break...... 2005-070Volvo 66 break...... 2005-071

Volvo 66 break...... 2005-075

Têtes de vis têtes fraisées soudées sur la plaque (flèche rouge).

Volvo 66 break...... 2005-072
Volvo 66 break...... 2005-076
Volvo 66 break...... 2005-073

Volvo 66 break...... 2005-074

Je me suis servi de gabarit carton pour le traçage des courbes des plaques.....

Les 2 plaques sont réalisées ensuite peinture.......image........

Volvo 66 break...... 2005-077

Flèche bleue, j'ai réalisé ce support pour le maintien de la plaque support du ventilateur en bas du radiateur.

Les pièces sont en cours de séchage.

Montage du ventilateur sur le radiateur avec les pièces peintes............images.............

Volvo 66 break...... 2005-078
Volvo 66 break...... 2005-079
Volvo 66 break...... 2005-080
Volvo 66 break...... 2005-081

Montage de la patte supérieure avec un plot en PA6 polyamide (flèche verte).

Volvo 66 break...... 2005-082
Volvo 66 break...... 2005-083

Fin de cette phase.......la suite + tard.......
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Message par Zouzouille Lun 19 Juin - 10:41

La suite............

Après le montage du ventilateur Spal.....fabrication du faisceau électrique pour le ventilateur spal.........images......

Volvo 66 break...... Img_3710

Le faisceau terminé.......avant montage dans la voiture.......

Volvo 66 break...... Img_3713Volvo 66 break...... Img_3717Volvo 66 break...... Img_3719

Le fils marron (flèche verte) sur la borne du + après contact (flèche rouge).

Volvo 66 break...... Img_3720

Le fils marron (flèche verte) du + après contact à la sonde;
Le fils bleu (flèche violette) de la sonde au ventilateur.



Volvo 66 break...... Img_3721

Le moteur avec son faisceau et son circuit de refroidissement terminés....

Fin de cette partie...........la suite + tard.......
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Message par Zouzouille Mar 20 Juin - 16:26

La suite......la boite à fusibles de ce véhicule est pourrie.....images.......


Volvo 66 break...... Img_3532

Des fiches mâles sur le + après contact sont cassés (flèches rouges).

La boite d'origine est par groupe de 4+2+2+2+2......soit 12 fusibles au total.....

Comme c'est une pièce sans doute difficile à trouver, je remplace par 2 boites à fusibles; une de R4 et une de R5; elle ont chacune 10 fusibles.......image.....

Volvo 66 break...... Img_3533

Je vais positionner les 2 boites à fusibles l'une à coté de l'autre; maintenant j'ai au total 14 fusibles, dont 4 pour le + après contact + des fiches de branchement supplémentaires.
J'ai utilisé des pontets sur le + alimentation générale et sur le + après contact.
Car celle de R4 le groupage est de 3+1+2+2+1+1 soit 10 fusibles.(montage d'origine R4).
Car celle de R5 le groupage est de 2+1+1+2+2+1+1 soit 10 fusibles.(montage d'origine R5).


La précaution essentielle; bien respecter les groupes de fils......
Les fiches supplémentaires sur le + après contact vont servir.......

Fixation des 2 boites à fusibles......images........

Volvo 66 break...... 2013-029

2 pattes de fixation pour les 2 boites.....

Volvo 66 break...... 2013-030

Le pontet fil marron (flèche bleue) ce qui permet d'avoir 4 fusibles sur le + après contact au lieu de 2 sur le montage d'origine.

Volvo 66 break...... 2013-031

les 2 boites fixées.......

Petite modification du montage des boites à fusibles.......images.......

Volvo 66 break...... 2013-032

Je n'ai eu qu'un fils de phare à rallonger (flèche bleue)......images.....

Volvo 66 break...... 2013-033

Volvo 66 break...... 2013-034

Pleins phares..........images...........

Volvo 66 break...... 2013-035

Volvo 66 break...... 2013-036

Fin pour ce chapitre ......la suite + tard.............
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Message par HK-500 Mar 20 Juin - 20:22

quel boulot , mais quel boulot !!! Shocked Shocked Very Happy Very Happy
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Message par Zouzouille Mer 21 Juin - 18:53

La suite..........

Les fiches supplémentaires sur le + après contact servent à ceci.....image.....

Volvo 66 break...... Img_3534

Brancher un manomètre de température d'eau.....

Volvo 66 break...... Img_3535

J'ai repassé 2 fils un vert un rouge; le rouge est le + après contact du manomètre de température d'eau; le vert va du manomètre de température d'eau à la sonde dans la culasse.


Volvo 66 break...... Img_3536

la console avec son manomètre de température d'eau. un piquage de courant sur l'éclairage de l'allume cigare pour l'éclairage du manomètre + rajout d'un fils de masse.

Volvo 66 break...... Img_3537

Début du remontage de la console.

Volvo 66 break...... Img_3538

Suite du remontage de la console.

Volvo 66 break...... Img_3539

Essai de l'éclairage du manomètre; pas significatif sur la photo mais l'éclairage fonctionne.


La suite; branchement des 2 fils coté moteur pour le manomètre de température d'eau......images....

Volvo 66 break...... Img_3540

Le + après contact pour le manomètre (flèche bleue).....

Volvo 66 break...... Img_3541

Fils entre la sonde et le manomètre (flèche violette).

Volvo 66 break...... Img_3542

Après mise en route; l'aiguille monte (flèche verte).......Oui, Mais........ Exclamation  Exclamation  Exclamation

Schéma de branchement du manomètre de température d'eau avec sa sonde thermostatique.....

Volvo 66 break...... Manomz10

La suite........j'ai un soucis.......avec ceci......image.......

Volvo 66 break...... Img_3722

Le thermomètre VDO; pour 80° C de température moteur m'indique 50° C.
J'ai vérifié la température avec un autre thermomètre directement trempé dans le circuit d'eau de la voiture.
Ensuite; j'ai remplacé ceci......par cela...........images...........

Volvo 66 break...... Img_3810

Volvo 66 break...... Img_3811

Un Jeager comme sur les R8G, avec une sonde de la même marque......et là ça fonctionne.....

La question que je me suis posée..... Question Question Question

Les récepteurs VDO sont-ils incompatibles avec des sondes d'une autre marque...... Question Question Question ......OUI.....

Voir ceci:
https://gazoline.forumactif.com/t1293-les-sondes-du-moteur

Fin de cette partie.....la suite + tard..........
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Message par Invité Mer 21 Juin - 20:25

Salut .

Il reste 2 " trous " inoccupés , je suppose que tu vas nous mettre un voltmètre & un mano de pression d'huile ?

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Message par Zouzouille Jeu 22 Juin - 8:27

Dalton a écrit:Salut .

Il reste 2 " trous " inoccupés , je suppose que tu vas nous mettre un voltmètre & un mano de pression d'huile ?

Pour le Voltmètre il y en a un d'origine.....(flèche rouge).....

Volvo 66 break...... Img_3723
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Message par Zouzouille Jeu 22 Juin - 9:36

Montage d'un module Grand Laurent avec un allumage classique........images......


Volvo 66 break...... 2014-111

Schéma de principe avec le module:

Volvo 66 break...... Schzom12

1.....Batterie
2.....contact
3.....bobine
4.....touchau du rupteur
5.....came du rupteur
6.....rupteur
7.....condensateur (débranché)
8.....distributeur haute tension
9.....bougies.



Le montage; il a fallu rallonger les fils pour atteindre dans ce cas la bobine fixée sur le bloc moteur; le module est \"biiiip\"çu au départ pour les moteurs de 4L; la bobine est fixée sur la contre aile intérieure de la voiture.

Volvo 66 break...... 2014-112

Déjà je supprime ce genre de cosse (croix rouge) là elles sont serties et soudées avec emploi de gaine thermorétractable.

Volvo 66 break...... 2014-113

Montage du fils de masse (flèche bleu ) avec rondelle éventail sous la cosse.

Volvo 66 break...... 2014-114

Volvo 66 break...... 2014-115

(flèche verte) branchement du fils + du module sur le + de la bobine.

Volvo 66 break...... 2014-116

(flèches violettes) rallonge des fils du module avec cosses serties soudées et gaine thermorétractable.

Volvo 66 break...... 2014-117

(flèche orange) fils + du module sur le + de la bobine.
(flèche bleue) fils blanc du module (en jaune sur le schéma de principe) sur le - de la bobine.

Volvo 66 break...... 2014-118

(flèche rouge foncée) fils bleu (en vert sur le schéma de principe) du module sur la borne de l'allumeur;
le condensateur est débranché avec le module il ne sert plus à rien.

Volvo 66 break...... 2014-119

Montage définitif du module avec sa pâte anti-chaleur ........FIN.......de ce chapitre..........

Fin des interventions sur la partie électrique sur l'auto à ce jour...........la suite + tard......
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Message par Zouzouille Jeu 22 Juin - 11:57

Réparation de la crémaillère sur cette voiture..........voir ceci:

https://gazoline.forumactif.com/t1120-cremaillere

Sur ces voitures les crémaillères ont toute la même maladie, les bagues polyuréthane se désagrègent au fil du temps.
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Message par 4CVdd Ven 23 Juin - 8:23

Elle va être neuve !!!
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Volvo 66 break...... Empty Re: Volvo 66 break......

Message par Zouzouille Ven 23 Juin - 17:25

Après les interventions "électriques" revenons à la mécanique.

La suite......Les étriers vont être démontés pour changer les joints à l'intérieur (grippage à l'avant droit).
les flexibles de frein vont être changés (fuite à l'avant gauche)...................images........


Volvo 66 break...... Img_3724

Volvo 66 break...... Img_3725

Ce sont des étriers fixes ATE à double pistons; c'est un montage similaire à celui des Simca 1100.

Démontage de l'étrier AVD........image........

Volvo 66 break...... Img_3726

les 2 pistons (flèches vertes) ont bougés; mais pour le démontage de ceux-ci du corps de l'étrier; ce n'est pas gagné....

Démontage d'un piston de frein dans l'étrier doubles pitons ATE de Volvo 66........images.....

Volvo 66 break...... Img_3727

Volvo 66 break...... Img_3728

Il faut immobiliser un piston d'un côté pour que le piston opposé sorte.
On immobilise avec une plaque acier et un serre joint (flèches vertes).


Volvo 66 break...... Img_3729

On branche l'air comprimé sur le raccord (flèche rouge); on monte la pression à
7 où 8 bars et le piston sort.....

Les filetages flexibles et taraudage dans l'étrier sont en métrique M10X100.


Volvo 66 break...... Img_3730

Le piston est sorti; un gros nettoyage de l'étrier de frein (flèche violette) et changer les joints
à section carré......


Volvo 66 break...... Img_3731

Dans le rond d'aluminium G4; j'ai usiné un bouchon (flèche rouge); car quand un piston est sorti il faut boucher le trou pour pouvoir sortir le 2ème côté; après même méthode avec de l'air comprimé.

Volvo 66 break...... Img_3732

Volvo 66 break...... Img_3733

Le morceau de carton (flèches violettes) va me permettre de réaliser un calibre de positionnement des pistons dans l'étrier.

Les pièces de frein: Budweg, Ate et TRW.

kit de réparation des étriers..........image......

Volvo 66 break...... 2014-020

Les flexibles de frein........image.......

Volvo 66 break...... 2014-021

Axes et ressorts anti-bruit des plaquettes......images........

Volvo 66 break...... 2014-022

Plaquettes...........image.....

Volvo 66 break...... 2014-023

La suite remontage des étriers de freins.........images......

Volvo 66 break...... Img_3812

Mise en place d'un joint de piston section carré (flèche rouge).

Volvo 66 break...... Img_3813

On enduit le piston de graisse spéciale pour pièces de freinage (flèche bleue).

Volvo 66 break...... Img_3814

Mise en place du piston dans l'étrier à la main sans effort.

Volvo 66 break...... Img_3815

Mise en place du cache poussière (flèche verte).

Volvo 66 break...... Img_3816

Mise en place du ressort de maintien du cache poussière (flèche violette).

Volvo 66 break...... 2014-024

La pièce en polycarbonate (flèche rouge) sert de gabarit pour la position des pistons au remontage.

Remontage sur l'auto.......images:

Volvo 66 break...... 2014-025

On remplace l'arrêtoir tôle (flèche rouge) par une rondelle contact (flèche verte);
montage au frein filet sur le filetage (flèche violette).


Volvo 66 break...... 2014-026

On graisse très très légèrement le rebord de la plaquette (flèche bleue); en fait la partie qui coulisse dans l'étrier.

Volvo 66 break...... 2014-027

Remontage sur la voiture avec ses flexibles neufs..........

Fin de cette grosse partie de freinage........la suite + tard............
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