Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pas de carte grise à jour : mauvais plan ?

5 participants

Aller en bas

Pas de carte grise à jour : mauvais plan ? Empty Pas de carte grise à jour : mauvais plan ?

Message par Valeria Ven 25 Aoû - 12:04

Bonjour,

vu une annonce de 2 CV indiquant que la CG n'est pas à jour (pb sur une précédente avec amende, menace de mise en fourrière et des semaines de tracas administratifs...)
CT non effectué
le vendeur me dit que je n'ai qu'à refaire la CG en voiture de collection.
Certes, mais il me semble que j'ai besoin de sa carte à jour pour l'acquisition et redemander la nouvelle à mes coordonnées.

Valeria
Valeria

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise à jour : mauvais plan ? Empty Re: Pas de carte grise à jour : mauvais plan ?

Message par gerard54 Ven 25 Aoû - 12:17

Valeria,
pour ma part j'éviterai....tracas en perspective.
J'avais acheté une 2cv qui a été vendue deux fois sans jamais
faire le nécessaire pour la mise à jour carte grise.
J'ai dépensé plus de 11000€ pour une restauration
complète et j'ai bien failli ne jamais pouvoir l'immatriculer.
Chance pour moi après de longues recherches j'ai trouvé
le propriétaire de la carte grise qui habitait au canada.
On a pu ainsi mettre le véhicule en conformité administrative.
Quand je lis le début de peut-être votre future histoire
je me dis ou va t'elle mettre les pieds.
Ce n'est que mon avis; attendez d'en avoir d'autres.
Gérard.

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise à jour : mauvais plan ? Empty Re: Pas de carte grise à jour : mauvais plan ?

Message par Valeria Ven 25 Aoû - 13:32

Merci Gérard, je pense que vous avez tout à fait raison !
Le prix était attractif (en deça de la moyenne actuelle je dirai), on peut comprendre pourquoi.
Valeria
Valeria

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise à jour : mauvais plan ? Empty Re: Pas de carte grise à jour : mauvais plan ?

Message par 4CVdd Ven 25 Aoû - 16:04

+1, plan pourri.
Si c'est si simple, pourquoi ne l'a-t-il pas fait lui même ?

J'ai connu un exemple d'un gars qui avait acheté une 4CV comme ça.
Alors qu'il la restaurait il a reçu la visite des gendarmes pour recel.

Le vendeur n'était pas le proprio mais un des ses héritiers qui avait vendu la voiture discrètement sans prévenir les autres qui ont porté plainte.

Ca s'est terminé à l'amiable mais ça lui a couté beaucoup plus cher car il a fallu indemniser les plaignants.
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise à jour : mauvais plan ? Empty Re: Pas de carte grise à jour : mauvais plan ?

Message par Valeria Ven 25 Aoû - 21:17

Carrément !
Elle est vendue la moitié du prix des véhicules similaires... c'est tentant mais il vaut mieux se poser la question pourquoi.
Valeria
Valeria

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise à jour : mauvais plan ? Empty Re: Pas de carte grise à jour : mauvais plan ?

Message par Invité Ven 25 Aoû - 21:41

Salut .

Même si souvent , y'a anguille sous roche - succession pas réglée , achat sans contrat de vente , série de PV pas payés ...........  parfois ça reste du domaine du possible .

La première des choses à voir , c'est le certificat de situation , s'il y a un souci quelconque .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise à jour : mauvais plan ? Empty Re: Pas de carte grise à jour : mauvais plan ?

Message par jeromep60 Lun 28 Aoû - 15:11

Oui... j'ai été bien embêté par un problème de CG... la FFVE est plus regardante à cause des abus qui ont été faits par certains. Résultat, obtenir le précieux sésame est plus complexe.
Si c'est simple, il n'a qu'à la passer en collection lui même le vendeur
jeromep60
jeromep60

Messages : 290
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise à jour : mauvais plan ? Empty Re: Pas de carte grise à jour : mauvais plan ?

Message par Valeria Lun 28 Aoû - 18:56

Cette 2 CV n'est vraiment pas chère en comparaison avec différents prix observés. Cela ne justifie pas une galère avec les papiers, parce qu'en France pour les documents administratifs, je crois que nous sommes les champions Smile
Valeria
Valeria

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise à jour : mauvais plan ? Empty Re: Pas de carte grise à jour : mauvais plan ?

Message par 4CVdd Mar 29 Aoû - 9:00

Si il a la CG et pas trop vieille (la CG pas la voiture) et même si elle n'est pas à jour, un petit tour sur histovec peut quand même renseigner sur son passé.
Je ne sais plus si on en a déjà parlé avec toi, c'est le site du gouvernement (gratuit) qui rassemble les données historiques d'une voiture.

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise à jour : mauvais plan ? Empty Re: Pas de carte grise à jour : mauvais plan ?

Message par Valeria Mar 29 Aoû - 11:24

Merci pour le lien, je viens d'aller voir. En effet, certains vendeurs proposent cette option.
A voir pour une prochaine annonce en tous les cas...
Valeria
Valeria

Messages : 67
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise à jour : mauvais plan ? Empty Re: Pas de carte grise à jour : mauvais plan ?

Message par marc02 Mar 29 Aoû - 13:03

Valeria a écrit:parce qu'en France pour les documents administratifs, je crois que nous sommes les champions

Paradoxalement, depuis le nouveau système, certaines démarches sont plus faciles.
Il y a 4 ans, je me pointe pour prendre rendez vous au CT, je cherché vainement la carte grise, zut de sut de zut, elle n'est pas dans le dossier.
Je cherche partout, pas de carte grise Rolling Eyes
Je retourne au CT et je lui dis que je l'ai perdue.
Le monsieur me dit d'aller à la sous préfecture demander le duplicata et revenir avec un document qui permet de passer le CT.
Le document, pas de soucis, le CT tout baigne.
Ma femme est indiquée comme co-propriétaire de la voiture, détail important.
Je remplis les papiers, je retourne à la sous préfecture et il manque la signature de ma femme.
C'est moi le coupable qui ai perdu la carte grise, il faut absolument sa signature !
Le plus fou, comme les factures EDF sont à mon nom, je dois faire un certificat d'hébergement pour ma femme, après 48 ans de mariage à cette époque !!!!
Deux passages à la sous préfecture, c'est bon, yapuka attendre.
Mais tout le bazar revient, envoyé par une autre sous préfecture, la montant du chèque n'est pas le bon et fini la passage par les bureaux faut faire ça en ligne Shocked
Comme j'avais lu x aventures sur divers forums, je balisais, j'ai attendu et un jour, il faut bien s'y mettre.
Allez hop !
C'est là la surprise de taille : il faut cocher la case qui dit que je fais une déclaration sur l'honneur et la case qui dit que le ou les autres proprios sont d'accord, c'est tout!
Presque tout, car il faut payer le duplicata.
Le prix ? Exactement la valeur du chèque refusé Laughing Laughing Laughing Laughing
Comme dans la vieille pub pour le PMU "Vas comprendre Charles" Laughing
marc02
marc02

Messages : 1255
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise à jour : mauvais plan ? Empty Re: Pas de carte grise à jour : mauvais plan ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum