Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

carburateur zenith qui fuit à l'arret

2 participants

Aller en bas

carburateur zenith qui fuit à l'arret Empty carburateur zenith qui fuit à l'arret

Message par sc64 Mer 26 Avr - 20:49

Bonjour,

j'ai toujours était passionné par les voitures anciennes, mais n'étant pas un as de la mécanique

je viens de m'offrir une ancienne de conception simple , une SIMCA P60 de 1962 étoile 6 moteur RUSH 6CV .Hélas depuis quelques jours , j'ai un petit soucis avec mon carburateur ZENITH STROMBERG WIM 34.Il fuit par l'axe du papillon des gaz quand j'arrête le moteur !!!! le danger est que l'essence coule sur la pipe d'échappement ..... et que ça commence à fumer Embarassed

En fait après quelques essais et observations avec le filtre à air déposé , moteur en marche , je vois des gouttelettes d'essence couler dans le corps principal du carbu alors que je pense que ce devrait être plus une vaporisation , mais le moteur tourne "normalement" .Dés que j'arrête le moteur , je vois ces gouttelettes continuer à couler dans le corps , le papillon de gaz étant fermé , le surplus d'essence s'échappe par là où il peut , l'axe du papillon .
Après démontage du carbu , nettoyage , soufflage , remplacement de joint, contrôle du flotteur, contrôle du pointeau ..... le problème persiste et j'ai peur de me mettre le feu .

Quelqu'un peut il m'aider pour trouver la panne ?

merci d'avance à tous

sc64

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

carburateur zenith qui fuit à l'arret Empty Re: carburateur zenith qui fuit à l'arret

Message par jeromep60 Mer 26 Avr - 21:57

Salut,
ça arrive souvent sur les arondes.
Généralement, l'axe du papillon est usé et ça goutte sur le collecteur.
La solution est de changer l'axe et d'insérer des bagues après avoir agrandi les trous qui tiennent cet axe dans le corps du carbu.
Ce type de carbu n'est pas courant. Si tu a un Solex 32 PBIC mets le à la place, tu auras moins de mal à trouver les pièces.
A+
jeromep60
jeromep60

Messages : 292
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

carburateur zenith qui fuit à l'arret Empty Re: carburateur zenith qui fuit à l'arret

Message par sc64 Mer 26 Avr - 22:29

merci Jérôme p60,

en effet j'ai un jeu anormal dû à l'usure sur l'axe , cependant je pense qu'il y a un autre problème en amont , l'essence qui continue à couler dans le corps alors qu'il n'y a plus d'aspiration du moteur.Je souhaiterai garder le ZENITH qui est monté d'origine .
Je me  suis procuré quand même un  carbu Solex mais il faut que j'adapte la tringlerie de commande des gaz , la durite de pression qui va à l'allumage et la commande de starter qui est du mauvais côté..... c'est un Solex PBIC 32 qui était monté sur une traction , je ne suis pas sûr de la compatibilité.
a+

sc64

Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

carburateur zenith qui fuit à l'arret Empty Re: carburateur zenith qui fuit à l'arret

Message par jeromep60 Jeu 27 Avr - 12:39

Un bon ami à moi a essayé avec un SOLEX monté sur traction (en changeant les gicleurs bien entendu) ça ne marchait pas bien.
Les 32 PBIC ont aussi été monté sur les Rush 6CV. Tu pourrais certainement en trouver un.
Inscrit toi sur ce site : http://www.simcaworld.net/newforum/index.php
tu trouveras tout ce que tu souhaites en terme de conseils et d'aide.
A+
jeromep60
jeromep60

Messages : 292
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

carburateur zenith qui fuit à l'arret Empty Re: carburateur zenith qui fuit à l'arret

Message par jeromep60 Jeu 27 Avr - 12:43

quant aux petites gouttes qui se forment, regarde d'où elles sortent mais il y a souvent des "restes" qui s'échappent par l'axe au lieu de tomber dans le collecteur.
regarde le niveau de la cuve...
A+
jeromep60
jeromep60

Messages : 292
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

carburateur zenith qui fuit à l'arret Empty Re: carburateur zenith qui fuit à l'arret

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum