carburateur zenith qui fuit à l'arret
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carburateur zenith qui fuit à l'arret
Bonjour,
j'ai toujours était passionné par les voitures anciennes, mais n'étant pas un as de la mécanique
je viens de m'offrir une ancienne de conception simple , une SIMCA P60 de 1962 étoile 6 moteur RUSH 6CV .Hélas depuis quelques jours , j'ai un petit soucis avec mon carburateur ZENITH STROMBERG WIM 34.Il fuit par l'axe du papillon des gaz quand j'arrête le moteur !!!! le danger est que l'essence coule sur la pipe d'échappement ..... et que ça commence à fumer
En fait après quelques essais et observations avec le filtre à air déposé , moteur en marche , je vois des gouttelettes d'essence couler dans le corps principal du carbu alors que je pense que ce devrait être plus une vaporisation , mais le moteur tourne "normalement" .Dés que j'arrête le moteur , je vois ces gouttelettes continuer à couler dans le corps , le papillon de gaz étant fermé , le surplus d'essence s'échappe par là où il peut , l'axe du papillon .
Après démontage du carbu , nettoyage , soufflage , remplacement de joint, contrôle du flotteur, contrôle du pointeau ..... le problème persiste et j'ai peur de me mettre le feu .
Quelqu'un peut il m'aider pour trouver la panne ?
merci d'avance à tous
j'ai toujours était passionné par les voitures anciennes, mais n'étant pas un as de la mécanique
je viens de m'offrir une ancienne de conception simple , une SIMCA P60 de 1962 étoile 6 moteur RUSH 6CV .Hélas depuis quelques jours , j'ai un petit soucis avec mon carburateur ZENITH STROMBERG WIM 34.Il fuit par l'axe du papillon des gaz quand j'arrête le moteur !!!! le danger est que l'essence coule sur la pipe d'échappement ..... et que ça commence à fumer
En fait après quelques essais et observations avec le filtre à air déposé , moteur en marche , je vois des gouttelettes d'essence couler dans le corps principal du carbu alors que je pense que ce devrait être plus une vaporisation , mais le moteur tourne "normalement" .Dés que j'arrête le moteur , je vois ces gouttelettes continuer à couler dans le corps , le papillon de gaz étant fermé , le surplus d'essence s'échappe par là où il peut , l'axe du papillon .
Après démontage du carbu , nettoyage , soufflage , remplacement de joint, contrôle du flotteur, contrôle du pointeau ..... le problème persiste et j'ai peur de me mettre le feu .
Quelqu'un peut il m'aider pour trouver la panne ?
merci d'avance à tous
sc64- Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2017
Re: carburateur zenith qui fuit à l'arret
Salut,
ça arrive souvent sur les arondes.
Généralement, l'axe du papillon est usé et ça goutte sur le collecteur.
La solution est de changer l'axe et d'insérer des bagues après avoir agrandi les trous qui tiennent cet axe dans le corps du carbu.
Ce type de carbu n'est pas courant. Si tu a un Solex 32 PBIC mets le à la place, tu auras moins de mal à trouver les pièces.
A+
ça arrive souvent sur les arondes.
Généralement, l'axe du papillon est usé et ça goutte sur le collecteur.
La solution est de changer l'axe et d'insérer des bagues après avoir agrandi les trous qui tiennent cet axe dans le corps du carbu.
Ce type de carbu n'est pas courant. Si tu a un Solex 32 PBIC mets le à la place, tu auras moins de mal à trouver les pièces.
A+
jeromep60- Messages : 300
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: carburateur zenith qui fuit à l'arret
merci Jérôme p60,
en effet j'ai un jeu anormal dû à l'usure sur l'axe , cependant je pense qu'il y a un autre problème en amont , l'essence qui continue à couler dans le corps alors qu'il n'y a plus d'aspiration du moteur.Je souhaiterai garder le ZENITH qui est monté d'origine .
Je me suis procuré quand même un carbu Solex mais il faut que j'adapte la tringlerie de commande des gaz , la durite de pression qui va à l'allumage et la commande de starter qui est du mauvais côté..... c'est un Solex PBIC 32 qui était monté sur une traction , je ne suis pas sûr de la compatibilité.
a+
en effet j'ai un jeu anormal dû à l'usure sur l'axe , cependant je pense qu'il y a un autre problème en amont , l'essence qui continue à couler dans le corps alors qu'il n'y a plus d'aspiration du moteur.Je souhaiterai garder le ZENITH qui est monté d'origine .
Je me suis procuré quand même un carbu Solex mais il faut que j'adapte la tringlerie de commande des gaz , la durite de pression qui va à l'allumage et la commande de starter qui est du mauvais côté..... c'est un Solex PBIC 32 qui était monté sur une traction , je ne suis pas sûr de la compatibilité.
a+
sc64- Messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2017
Re: carburateur zenith qui fuit à l'arret
Un bon ami à moi a essayé avec un SOLEX monté sur traction (en changeant les gicleurs bien entendu) ça ne marchait pas bien.
Les 32 PBIC ont aussi été monté sur les Rush 6CV. Tu pourrais certainement en trouver un.
Inscrit toi sur ce site : http://www.simcaworld.net/newforum/index.php
tu trouveras tout ce que tu souhaites en terme de conseils et d'aide.
A+
Les 32 PBIC ont aussi été monté sur les Rush 6CV. Tu pourrais certainement en trouver un.
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A+
jeromep60- Messages : 300
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: carburateur zenith qui fuit à l'arret
quant aux petites gouttes qui se forment, regarde d'où elles sortent mais il y a souvent des "restes" qui s'échappent par l'axe au lieu de tomber dans le collecteur.
regarde le niveau de la cuve...
A+
regarde le niveau de la cuve...
A+
jeromep60- Messages : 300
Date d'inscription : 14/11/2016
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