Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
+7
fabr1130
fastpack
fuda68
4CVdd
magneto
gerard54
bauju74
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
"""Dans les (très grands) intervalles, je surfe et je potasse """:
mon Jumper passe le CT demain,avec cinq jours de retard sur la date légale
(trois pièces neuves sur la porte coulissante)...
Mais j'aime bien ce post, qui avance tout seul!
mon Jumper passe le CT demain,avec cinq jours de retard sur la date légale
(trois pièces neuves sur la porte coulissante)...
Mais j'aime bien ce post, qui avance tout seul!
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
bauju74 a écrit: Mais j'aime bien ce post, qui avance tout seul!
Salut .
Le post avance , mais pas la Fiat , c'est ça ?
Invité- Invité
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
heureusement qu'elle avance pas toute seule la fiat sinon on pourrait croire que bauju à des "relations"(ou quelques filiations) avec la famille adam'sDalton a écrit:bauju74 a écrit: Mais j'aime bien ce post, qui avance tout seul!
Salut .
Le post avance , mais pas la Fiat , c'est ça ?
chercher pas chuis trés trés loin mdr
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
salut à tous
@ fastpack ,ta pince c'est bien quand tu n'as que quelques sertissages à faire sinon i lfaut passer à des modèles+costauds mais ça vaut cher (80 roros HT chez FACOM )je vais regarder dans mes catalogues au boulot si je trouve quelque chose de +abordable.D'autre part pour tes fils qui ne tiennent pas c'est certainement la section qui est trop petite par rapport à ta cosse tu peut sans problème doubler ton fil en faisant une boucle avant de mettre la cosse.Si tu cherches des cosses regardes chez RADIO SPARES y a tout ce que tu veux
Camille c'est une FIAT c'est pas eux qui ont inventé les bornes d'appel d'urgence........je suis loiiiiiiin
@ fastpack ,ta pince c'est bien quand tu n'as que quelques sertissages à faire sinon i lfaut passer à des modèles+costauds mais ça vaut cher (80 roros HT chez FACOM )je vais regarder dans mes catalogues au boulot si je trouve quelque chose de +abordable.D'autre part pour tes fils qui ne tiennent pas c'est certainement la section qui est trop petite par rapport à ta cosse tu peut sans problème doubler ton fil en faisant une boucle avant de mettre la cosse.Si tu cherches des cosses regardes chez RADIO SPARES y a tout ce que tu veux
Camille c'est une FIAT c'est pas eux qui ont inventé les bornes d'appel d'urgence........je suis loiiiiiiin
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Salut Fastpack , pour les cosses, les fils et la toile tésa, la pince tu trouves tout cela chez Wurth en Belgique et même en France. La pince est du même type que celle que tu as mis en photo, mais un modèle plus professionnel dont je me sert depuis des années . Comme dit fuda68 si tes cosses ne tiennent pas c'est qu'elles ne sont pas adaptées aux fils . Cosses rouge, pour 075 jusque 1 mm cosses bleu pour fils de 1,5 à 2,5 mm cosses jaunes pour plus gros . Ne pas prendre celles avec l'étain. J'avais une pince automatique avec des ressorts qui pinçait à la bonne force mais très cher , plus encombrante . Je reste donc à la pince clasique .
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
bonsoir à tous
@ fastpack j'ai regardé au boulot et dans le catalogue "MANUTAN" j'ai trouvé plusieurs pinces manuelles comme la tienne mais en FACOM ,SAM ou KNIPEX .il y a une FACOM à 30 € environ qui est très bien(surtout les poignées)
J'ai aussi regardé chez Wurth ,c'est vrai qu'ils ont bcp de choses mais malheureusement, il semblerait qu'ils ne livrent que les professionnels. c'est à vérifier.Tiens nous au courant:D (jeu de mots)
Camille faut peut-être la pousser pour qu'elle avance..OK je sors
@ fastpack j'ai regardé au boulot et dans le catalogue "MANUTAN" j'ai trouvé plusieurs pinces manuelles comme la tienne mais en FACOM ,SAM ou KNIPEX .il y a une FACOM à 30 € environ qui est très bien(surtout les poignées)
J'ai aussi regardé chez Wurth ,c'est vrai qu'ils ont bcp de choses mais malheureusement, il semblerait qu'ils ne livrent que les professionnels. c'est à vérifier.Tiens nous au courant:D (jeu de mots)
Camille faut peut-être la pousser pour qu'elle avance..OK je sors
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
merci les gars pour vos conseils , et bauju74 alors t'en est ou ...y parait qu'elle avance pas camille??? chercher pas suis "déjà" parti lol
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Camille? Elle dort! Pendant ce temps,
je lui ai trouvé une aile AVD au Portugal (212 euros franco)
alors qu'en Italie rien en dessous de 350 franco.......
Et je bosse: CT OK pour le Jumper 2004...
Comme dit l'autocollant sur le taxi de Tech:
"les pessimistes se plaignent, les optimistes rêvent, les réalistes travaillent!"
je lui ai trouvé une aile AVD au Portugal (212 euros franco)
alors qu'en Italie rien en dessous de 350 franco.......
Et je bosse: CT OK pour le Jumper 2004...
Comme dit l'autocollant sur le taxi de Tech:
"les pessimistes se plaignent, les optimistes rêvent, les réalistes travaillent!"
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Salut .
A tout hasard , fais nous une liste de ce qu'il te faut , qu'on garde l'oeil ouvert . Parce que si on ne t'aide pas , ça va jamais démarrer
A tout hasard , fais nous une liste de ce qu'il te faut , qu'on garde l'oeil ouvert . Parce que si on ne t'aide pas , ça va jamais démarrer
Invité- Invité
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Gazo de Décembre (déjà n°250, ça file!):
je dévore l'article sur l'Ami 8 verte, et quand je tourne la page.......
[objectivement, Camille est plus belle avec ses quatre phares ronds... ]
je dévore l'article sur l'Ami 8 verte, et quand je tourne la page.......
[objectivement, Camille est plus belle avec ses quatre phares ronds... ]
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
bauju74 a écrit: objectivement, Camille est plus belle avec ses quatre phares ronds...
Salut .
Moi je le sais , parce que j'ai eu la version 2 , Berlinetta , mais les autres? Sur le nouveau Forum tu ne nous as jamais mis une photo de Camille
Invité- Invité
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Salut Bauju,
Je vois qu'elle est immatriculée 26, tu l'a achetée ou? Bon courage pour la restau.
Je vois qu'elle est immatriculée 26, tu l'a achetée ou? Bon courage pour la restau.
Jean Marc du 26- Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 66
Localisation : Pierrelatte
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Merci Joe et JM26, trouvée à Albon , mais vendue neuve à Annonay en 1974.
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
bauju74 a écrit:
Comme dit l'autocollant sur le taxi de Tech:
"les pessimistes se plaignent, les optimistes rêvent, les réalistes travaillent!"
Moi je suis optimiste
Pour ce qui est de travailler, je suis à la retraite (enfin bientôt) alors c'est bien connu, à la retraite on ne fait plus rien.
Quant à ceux qui se plaignent tout le temps, je sors ma phrase magique :"et alors, tu proposes quoi ?"
En générale la réponse est rigilote
Bref, bien jolie ta Camille "poussin"
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
4CVdd a écrit:
....... alors c'est bien connu, à la retraite on ne fait plus rien.
A la retraite les journées sont trop courtes .
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Salut .
Ho , l'autre , même pas capté que Gazo lui avait fait un sujet dans le numéro de décembre
Ho , l'autre , même pas capté que Gazo lui avait fait un sujet dans le numéro de décembre
Invité- Invité
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Salut les Gazolins !
Jean-Jacques avait raison (... « c'est l'histoire d'un mec et d'une auto qui vont faire un bout de chemin ensemble... Enfin peut-être, parce que la belle est du genre Cendrillon en haillons »...).
Et Mr Hulot aussi (... « ceux qui savent tout et n'ont jamais rien fait »...).
A la Saint François, des raisons familiales et de santé m'ont ouvert les yeux, et, tel un nouveau getsul, je vais me dépouiller de mes projets et de mes passions, et comme j'avais plaisir à vous lire, jusqu'à il y a peu, vous en avez la primeur et la priorité, avec les copains d'un forum de camions.
Je revends Camille, mais comme administrativement ça va être difficile, je ne suis pas pressé et je vais essayer de l'amener à un CT négatif...
Je vends ma C15 TPMR de 1989, corrodée mais CT OK de moins de six mois (quatre places + un fauteuil roulant, ou autre encombrant...).
Je donne tous mes Charge Utile depuis le n° zéro jusqu'au n° 196 (quelques manquants, et quelques doubles).
Je donne tous mes Gazoline depuis le n° un jusqu'au n°237 (quelques manquants, et quelques doubles).
Si pas vraiment intéressés (MP) , j'y mettrai sur Leboncon. Bon week-end à tous.
Jean-Jacques avait raison (... « c'est l'histoire d'un mec et d'une auto qui vont faire un bout de chemin ensemble... Enfin peut-être, parce que la belle est du genre Cendrillon en haillons »...).
Et Mr Hulot aussi (... « ceux qui savent tout et n'ont jamais rien fait »...).
A la Saint François, des raisons familiales et de santé m'ont ouvert les yeux, et, tel un nouveau getsul, je vais me dépouiller de mes projets et de mes passions, et comme j'avais plaisir à vous lire, jusqu'à il y a peu, vous en avez la primeur et la priorité, avec les copains d'un forum de camions.
Je revends Camille, mais comme administrativement ça va être difficile, je ne suis pas pressé et je vais essayer de l'amener à un CT négatif...
Je vends ma C15 TPMR de 1989, corrodée mais CT OK de moins de six mois (quatre places + un fauteuil roulant, ou autre encombrant...).
Je donne tous mes Charge Utile depuis le n° zéro jusqu'au n° 196 (quelques manquants, et quelques doubles).
Je donne tous mes Gazoline depuis le n° un jusqu'au n°237 (quelques manquants, et quelques doubles).
Si pas vraiment intéressés (MP) , j'y mettrai sur Leboncon. Bon week-end à tous.
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Salut .
Yves , mais tu resteras parmi nous , j'espère ?
Yves , mais tu resteras parmi nous , j'espère ?
Invité- Invité
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Très beau geste de ta part le don de revues Bon courage et bonne continuation à toi Mais continue à lire nos histoires, âneries, blagues, ...
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Ben mince alors ....
Mais je comprends.
J'ai eu la même démarche : vendues mes 4CV, 4L, Avantime ...
Et quand ça se présente, je propose mes anciens n° de Gazo, Réroviseurs, Aotorétro etc sur les vide greniers du coin.
Ca évite de les jeter et ça donne l'occase de discuter avec ceux qui s'y intéressent.
Je ne suis plus abonné non plus.
Mais j'ai gardé ma Méhari quand même !
A+ ici même
Mais je comprends.
J'ai eu la même démarche : vendues mes 4CV, 4L, Avantime ...
Et quand ça se présente, je propose mes anciens n° de Gazo, Réroviseurs, Aotorétro etc sur les vide greniers du coin.
Ca évite de les jeter et ça donne l'occase de discuter avec ceux qui s'y intéressent.
Je ne suis plus abonné non plus.
Mais j'ai gardé ma Méhari quand même !
A+ ici même
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
C'est triste, de voir tous ces passionnés se mettre "à la retraite" de leur passion...
Mais c'est vrai qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut, la vie n'est pas facile tous les jours!
J'avais dû faire la même chose il y a une vingtaine d'années, et avais tout vendu avec tristesse... Pendant les années qui ont suivi, j'ai coupé les ponts avec le monde des anciennes, pour ne pas trop regretter, et n'avais gardé que le plaisir mensuel de rêver un peu, à la lecture de Gazoline...
Et puis, au hasard d'une rencontre, il y a un peu plus de 2 ans, ayant enfin un peu de temps "à moi", j'ai repiqué au truc, en achetant ma 202 de 1938 sur un coup de cœur...
Le problème, c'est que je me sens un peu seul, plus grand monde ne s'intéressant aux voitures d'avant-guerre... J'y suis revenu un peu tard aussi, sans doute!
Mais "heureusement, il y a Findus"... mais non, il y a le Forum Gazoline, bien sûr!
Allez, belle journée à tous, bon courage, et merci d'être là, tous!
A plus!
Mais c'est vrai qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut, la vie n'est pas facile tous les jours!
J'avais dû faire la même chose il y a une vingtaine d'années, et avais tout vendu avec tristesse... Pendant les années qui ont suivi, j'ai coupé les ponts avec le monde des anciennes, pour ne pas trop regretter, et n'avais gardé que le plaisir mensuel de rêver un peu, à la lecture de Gazoline...
Et puis, au hasard d'une rencontre, il y a un peu plus de 2 ans, ayant enfin un peu de temps "à moi", j'ai repiqué au truc, en achetant ma 202 de 1938 sur un coup de cœur...
Le problème, c'est que je me sens un peu seul, plus grand monde ne s'intéressant aux voitures d'avant-guerre... J'y suis revenu un peu tard aussi, sans doute!
Mais "heureusement, il y a Findus"... mais non, il y a le Forum Gazoline, bien sûr!
Allez, belle journée à tous, bon courage, et merci d'être là, tous!
A plus!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Peugeot 202 de 1938 (Première série)
» le "Kaiserslautern Coupe"
» Ma Citroen SM
» remise en service d'une avant guerre
» ¤¤ Remise en état Peugeot 4O4 Kustom ¤¤
» le "Kaiserslautern Coupe"
» Ma Citroen SM
» remise en service d'une avant guerre
» ¤¤ Remise en état Peugeot 4O4 Kustom ¤¤
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|