Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
+7
fabr1130
fastpack
fuda68
4CVdd
magneto
gerard54
bauju74
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Jean-Marc je compatis avec toi , c'est vrai que parfois on se sent seul avec notre passion moi ça fait maintenant depuis début 2014 , juste avant mon opération de la cheville , que j'ai pas mis les mains sur la taunus (à part faire quelques tours de vilo au bloc rénové ), j'attends patiemment que joël alias carman veuille bien se pencher dessus j’espère cette année on verras ça , ça me désole de la voir se dégrader à nouveau mais bon on croise les doigts et on garde espoir , c'est comme pour la "MAAF" ...un jour je l'aurais, un jour je l'aurais
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Merci, Fastpack, je me sens moins seul... Bon courage à toi aussi!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Jean-Marc du Rhône a écrit:
Le problème, c'est que je me sens un peu seul, plus grand monde ne s'intéressant aux voitures d'avant-guerre... J'y suis revenu un peu tard aussi, sans doute!
Ca m'étonne ce que tu écris.
C'est vrai que dans les revues, on nous parle de + en + de yougtimers, mais je pense que c'est juste parce qu'il faut bien "cibler" cette clientèle là, nombreuse, pour vendre du papier au plus grand monde.
Mais dans la vrai vie, une ancienne qui roule est toujours saluée et provoque des questions quand elle se gare sur la place publique.
La tienne à ceci de plus: c'est qu'elle se fait rare et sans doute de moins en moins de gens la reconnaissent.
En plus, si tu sors en club, tu tiens la cadence face aux 2CV, 4CV et autre jeubettes qui roulent à 60 de croisière.
Alors ne te prive pas, fais la rouler
4CVdd- Messages : 2292
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Bonjour,4CVdd a écrit:
La tienne à ceci de plus: c'est qu'elle se fait rare et sans doute de moins en moins de gens la reconnaissent.
En plus, si tu sors en club, tu tiens la cadence face aux 2CV, 4CV et autre jeubettes qui roulent à 60 de croisière.
Alors ne te prive pas, fais la rouler
Merci à toi pour ce sympathique message!
Bien sûr, tu as raison, et je la fais rouler régulièrement, heureux des regards souriants et des questions qu'elle provoque!
Mais dès qu'il s'agit de partage avec d'autres collectionneurs, là, ça devient le désert, et je n'arrive même plus à trouver quelqu'un avec qui donner ou échanger un coup de main, comme je le faisais avec bonheur il y a 20 ans... Aujourd'hui, dans les quelques clubs que je trouve autour de chez moi, je passe pour "un extraterrestre", avec ma 202 "dans son jus" d'avant-guerre, qui n'intéresse personne vu le nombre de modèles identiques, mais d'après-guerre qui circulent... avec amortisseurs hydrauliques et freins à lookheed, quand la mienne est une des rares survivantes encore équipée de freins à câble, de suspensions à barre de torsion et d'amortisseurs à friction!
L'Aventure Peugeot, à Sochaux, n'a aujourd'hui même plus un regard sur son histoire d'avant-guerre, à part pour les mythiques "Darl'Mat", et le seul club Peugeot d'avant-guerre digne de ce nom se trouve vers l'Atlantique, au Sud-Ouest de Nantes!
Mais bon, je vais continuer à me balader avec ma belle, et finirai bien un jour par trouver un "copain d'ancienne" sur la route pour bavasser autour d'un verre ou d'une bonne table!
Et je reste bien sûr très heureux de pouvoir échanger sur ce forum!
Belle journée à toi, et à tous!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Bonsoir à tous
c'est toujours un crève coeur pour moi de voir quelqu'un devoir s’arrêter de faire ce qu'il aime.J'espère que ce n'est pas trop grave et,je pense,tu peut compter sur nous pour avoir la banane
c'est toujours un crève coeur pour moi de voir quelqu'un devoir s’arrêter de faire ce qu'il aime.J'espère que ce n'est pas trop grave et,je pense,tu peut compter sur nous pour avoir la banane
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Joe, Willy, JMDR, Dédé, Dany: merci!
bauju74- Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)
Bon courage à toi, bauju, et donne-nous de tes nouvelles, on ne te lâchera pas!
Amicalement,
JM
Amicalement,
JM
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Peugeot 202 de 1938 (Première série)
» le "Kaiserslautern Coupe"
» Ma Citroen SM
» remise en service d'une avant guerre
» ¤¤ Remise en état Peugeot 4O4 Kustom ¤¤
» le "Kaiserslautern Coupe"
» Ma Citroen SM
» remise en service d'une avant guerre
» ¤¤ Remise en état Peugeot 4O4 Kustom ¤¤
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum