Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)

+7
fabr1130
fastpack
fuda68
4CVdd
magneto
gerard54
bauju74
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé) - Page 3 Empty Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)

Message par fastpack Sam 27 Jan - 18:01

Jean-Marc je compatis avec toi , c'est vrai que parfois on se sent seul avec notre passion moi ça fait maintenant depuis début 2014 , juste avant mon opération de la cheville , que j'ai pas mis les mains sur la taunus (à part faire quelques tours de vilo au bloc rénové ), j'attends patiemment que joël alias carman veuille bien se pencher dessus j’espère cette année on verras ça , ça me désole de la voir se dégrader à nouveau mais bon on croise les doigts et on garde espoir , c'est comme pour la "MAAF" ...un jour je l'aurais, un jour je l'aurais

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé) - Page 3 Empty Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)

Message par Jean-Marc du Rhône Sam 27 Jan - 18:11

Merci, Fastpack, je me sens moins seul... Bon courage à toi aussi! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé) - Page 3 Empty Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)

Message par 4CVdd Dim 28 Jan - 8:44

Jean-Marc du Rhône a écrit:
Le problème, c'est que je me sens un peu seul, plus grand monde ne s'intéressant aux voitures d'avant-guerre... J'y suis revenu un peu tard aussi, sans doute!

Ca m'étonne ce que tu écris.
C'est vrai que dans les revues, on nous parle de + en + de yougtimers, mais je pense que c'est juste parce qu'il faut bien "cibler" cette clientèle là, nombreuse, pour vendre du papier au plus grand monde.
Mais dans la vrai vie, une ancienne qui roule est toujours saluée et provoque des questions quand elle se gare sur la place publique.

La tienne à ceci de plus: c'est qu'elle se fait rare et sans doute de moins en moins de gens la reconnaissent.
En plus, si tu sors en club, tu tiens la cadence face aux 2CV, 4CV et autre jeubettes qui roulent à 60 de croisière.

Alors ne te prive pas, fais la rouler Smile
4CVdd
4CVdd

Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé) - Page 3 Empty Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)

Message par Jean-Marc du Rhône Dim 28 Jan - 10:39

4CVdd a écrit:

La tienne à ceci de plus:  c'est qu'elle se fait rare et sans doute de moins en moins de gens la reconnaissent.
En plus, si tu sors en club, tu tiens la cadence face aux 2CV, 4CV et autre jeubettes qui roulent à 60 de croisière.

Alors ne te prive pas, fais la rouler Smile
Bonjour,
Merci à toi pour ce sympathique message!

Bien sûr, tu as raison, et je la fais rouler régulièrement, heureux des regards souriants et des questions qu'elle provoque!
Mais dès qu'il s'agit de partage avec d'autres collectionneurs, là, ça devient le désert, et je n'arrive même plus à trouver quelqu'un avec qui donner ou échanger un coup de main, comme je le faisais avec bonheur il y a 20 ans... Aujourd'hui, dans les quelques clubs que je trouve autour de chez moi, je passe pour "un extraterrestre", avec ma 202 "dans son jus" d'avant-guerre, qui n'intéresse personne vu le nombre de modèles identiques, mais d'après-guerre qui circulent... avec amortisseurs hydrauliques et freins à lookheed, quand la mienne est une des rares survivantes encore équipée de freins à câble, de suspensions à barre de torsion et d'amortisseurs à friction!

L'Aventure Peugeot, à Sochaux, n'a aujourd'hui même plus un regard sur son histoire d'avant-guerre, à part pour les mythiques "Darl'Mat", et le seul club Peugeot d'avant-guerre digne de ce nom se trouve vers l'Atlantique, au Sud-Ouest de Nantes!

Mais bon, je vais continuer à me balader avec ma belle, et finirai bien un jour par trouver un "copain d'ancienne" sur la route pour bavasser autour d'un verre ou d'une bonne table!
Et je reste bien sûr très heureux de pouvoir échanger sur ce forum!
Belle journée à toi, et à tous! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé) - Page 3 Empty Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)

Message par fuda68 Lun 29 Jan - 18:25

Bonsoir à tous
c'est toujours un crève coeur pour moi de voir quelqu'un devoir s’arrêter de faire ce qu'il aime.J'espère que ce n'est pas trop grave et,je pense,tu peut compter sur nous pour avoir la banane Smile

fuda68

Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé) - Page 3 Empty Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)

Message par bauju74 Lun 29 Jan - 19:01

sunny Joe, Willy, JMDR, Dédé, Dany: merci! sunny
bauju74
bauju74

Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé) - Page 3 Empty Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)

Message par Jean-Marc du Rhône Lun 29 Jan - 19:04

Bon courage à toi, bauju, et donne-nous de tes nouvelles, on ne te lâchera pas! sunny
Amicalement,
JM
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé) - Page 3 Empty Re: Camille, remise en route d'une petite italienne (128 SL coupé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum