Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

+11
Thierry504
Rosalie 13
Mathis3911
chiccobreizh
4CVdd
SEBO
bouzic
Philippe67
bauju74
willy78
gerard54
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par gerard54 Sam 3 Fév - 12:58

Bonjour à tous,
pour celles et ceux qui m'ont suivi sur la restauration d'une 2CV4 de 70 vous êtes au courant sur les difficultés
rencontrées pour faire mon dossier pour obtenir ma carte grise.
Pour les autres j'ai fini ma restauration mais vu la complexité du dossier (pas de carte grise seule une copie), je me
suis rapproché de professionnels sachant que cela allait me coûter environ 60€ mais comme ce sont eux les pros je me suis dit
que c'est pas cher payer pour obtenir le sésame.
Bien mal m'en a pris car aucun n'a voulu se charger du dossier mais j'ai eu une piste pour avoir les infos.
Apparemment, seule le préfecture de Besançon était capable de gérer ce type de dossier.
J'ai donc envoyé un message mais après plus d'une semaine pas de réponse; j'ai décidé d'envoyer un message
à ma sous-préfecture pour obtenir des infos; pour seules infos voilà ce que l'on m'a répondu.

<<Bonjour,

Nous avons parfaitement saisi le sens de votre question.

Vos démarches doivent être faites par le biais des adresses internet indiquées.

Quand vous êtes sur "Votre espace véhicule", il faut cliquer sur "Autres démarches" et dans la case libre à renseigner, il faut indiquer "Je souhaite que mon véhicule passe en véhicule de collection".

Vous devrez alors scanner tous les documents en votre possession pour que votre demande soit prise en compte.>>

A chaque fois que je cliquais sur autre demande rien ne se passait; j'ai passé une matinée pour connaître le chemin de croix.
Vous trouverez donc ci-dessous la route à suivre.

C'est parti.
Avant toutes choses vous devez enregistrer sur votre ordinateur tous les documents nécessaires au dossier de demande.
Pour ma part j'avais une :
copie de carte de grise
lettre vendeur
document cerfa
certif- FFVE
contrôle technique
assurance
copie recto verso carte identité
copie permis de conduire
preuve de domiciliation (facture edf ou autre)

Vous allez sur le site ANTS ou France Connect. Après vous êtes inscrit allez sur la page et cliquez sur " mon espace".
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1036

Vous vous connectez à votre espace.
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1037

Sous les notifications vous avez trois pavés: conducteur- identité et véhicule.
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1038

Avec votre curseur vous descendez un peu et vous cliquez sur votre espace véhicule.
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1039

Vous obtenez ce masque et vous remarquez un titre" effectuer une nouvelle demande"
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1040

dans type de demande vous choisissez " Je souhaite faire une autre demande".
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1041

Vous cliquez sur " ajouter une demande"
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1042

Vous sélectionnez une catégorie " poser une question ou faire une autre demande"
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1043

Dans la sous catégorie vous cliquez sur champ libre.
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1044

Dans "je précise ma demande " je souhaite immatriculer mon véhicule en collection"et pour moi-même.
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1045

Dans pièces nécessaires vous notez votre document que vous joignez et vous allez à droite.
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1046

Vous cliquez sur "ajouter".
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1047

Vous sélectionnez le document relatif au document que vous avez noté.
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1048

Cliquez sur ouvrir.
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1049

Le document est rattaché; vous inscrivez un autre titre de document et autant de fois qu'il y a de documents à rattacher.
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1050

Vous terminez en cliquant sur "démarrer la procédure". Ne pouvant cliquer afin d'éviter de lancer une autre demande, je n'ai pu
vous montrer la page obtenu.
Vous obtenez votre numéro de dossier.
En espérant que cela soit bon; en effet je ne connais pas le délais. Il faut certainement recevoir la somme à payer pour le
montant de la carte grise y compris les taxes avant d'avoir le document.
Je vous tiendrai au courant de la suite et des éventuels rectificatifs à apporter le cas échéant.
J'espère que ce petit tuto- vous sera utile.
Si vous remarquez un erreur dite le moi, j'apporterai la correction.
Merci.
Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1051


Dernière édition par gerard54 le Dim 4 Fév - 9:39, édité 3 fois

gerard54

Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par willy78 Sam 3 Fév - 14:25

Merci pour tout ce détail et ta persévérance ! Cela servira à plus d'un j'en suis sur Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Invité Sam 3 Fév - 17:04

Salut .

Merci Gérard , même si j'en ai mal au crâne , juste à lire ton message , je sens déjà la migraine XXL quand je vais m'y attaquer pour faire celle du Pick Up .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par bauju74 Sam 3 Fév - 17:40

cheers Merci Gérard!

"Tous pour un", qui te regardent fabriquer une 2CV neuve,

et "Un pour tous", qui labyrinthe dans les méandres bureaucratiques... geek
bauju74
bauju74

Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par gerard54 Sam 3 Fév - 23:37

De rien Willy78.
Désolé Dalton,
j'ai été un peu long mais je voulais penser également à ceux
qui n'auraient pas suivi la restauration de la 2CV.
Non mais en fait tu aurais pu attaquer directement par les photos
et zapper le laÏus lol!
De rien Bauju74.
Je pense à ceux qui vont connaître cette phase comme je le vie en
ce moment.




gerard54

Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Philippe67 Dim 4 Fév - 5:10

Merci, ce sera certainement très utile à beaucoup d'entre nous.
Philippe67
Philippe67
Philippe67

Messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par bouzic Dim 4 Fév - 7:19

Vive la France et les technocrates qui la gouvernent ... lamentable !
bouzic
bouzic

Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : A coté de Nancy

http://www.rosalie-citroen.eu

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par SEBO Ven 9 Fév - 23:17

a quoi sert alors le document de la FFVE ou le CT? si il ne le demande pas on peut s'en passer donc non?
SEBO
SEBO

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 45
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par 4CVdd Sam 10 Fév - 12:19

Merci, très utile Very Happy
4CVdd
4CVdd

Messages : 2224
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Suis dans le même cas

Message par chiccobreizh Jeu 22 Fév - 13:49

Bonjour à vous tous, merci à Gérard 54 pour son tuto dnt je vais m'inspirer dès que le site de l'ANTS sera opérationnel.
En effet je possède une Juvaquatre de 57 depuis 2016 à l'état d'épave. J'ai mis deux ans à la refaire totalement. C'est une voiture de succéssion donc j'ai la carte grise origine, l'acte notarié de succession et tous les documents administratifs dont certificat FFVE et contrôle technique vierge de toutes remarques. Comme Gérard54 je viens de me faire refuser par deux organismes qui soit disant prennent en compte l'émission de nouvelles cartes grises car véhicule non inscrit au fichier SIV (ben 1957). Depuis 1 semaine je me bat avec le fichier ANTS qui apparemment est en panne. Je désespère totalement car mme avec les papiers en règles impossible de faire quoi que ce soit. Si quelqu'un à une solution je suis preneur car c'est réellement désespérant. C'est la dééprime totale car j'ai mis tout mon coeur et des centaines d'heures dans cette restauration.

Merci de votre aide ou de vos conseils. Nos dirigeants désirent-ils la mort de nos anciennes????? bounce bounce bounce

chiccobreizh

Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par bauju74 Jeu 22 Fév - 14:00

Shocked Tiens! Un nouveau! drunken
bauju74
bauju74

Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Mathis3911 Jeu 22 Fév - 15:36

Ta carte grise est normale ou collection,ta demande est pour carte grise normale ou collection

Mathis3911

Messages : 36
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Invité Jeu 22 Fév - 16:52

Salut .

J'ai potassé le truc en long en large et en travers , pas de souci pour le tas de papiers qu'il faut . Mon Pick Up est même dans le nouveau système SIV , le seul hic , comme l'achat a eu lieu en juillet 2016 , je n'ai pas ce fameux numéro ANTS , comme quoi la transaction est enregistrée . Absolument obligatoire ou pas besoin en fin de compte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Mathis3911 Jeu 22 Fév - 16:56

Sans le n° ants il faut passer par un mandataire,environ 20e de plus

Mathis3911

Messages : 36
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Rosalie 13 Jeu 22 Fév - 17:51

le système est bloqué selon les infos de la FFVE , patience
Rosalie 13
Rosalie 13

Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Invité Jeu 22 Fév - 20:11

Salut .

Merci à vous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par gerard54 Jeu 22 Fév - 20:42

Salut à tous,
voici où en est ma demande( analyse par le service instructeur) et depuis un bon moment.
Je désespère Very Happy mais bon je pense qu'il doit y en avoir un bon nombre de demandes!
Salutations.
Gérard.

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Img_1110

gerard54

Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Thierry504 Jeu 22 Fév - 21:05

Pour ce qui est des documents comme le CT, assurance, preuves de domicile . . . . je ne suis pas étonné, pour une moderne que je viens d'acheter, je n'en ai pas eu besoin Shocked

Par contre ça me semble bizarre que tu n'ai pas fait de paiement en ligne, car à l'étape ou tu es, il ne reste que l'édition et l'envoi de la CG Question

Thierry504

Messages : 30
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 60
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Rapière Jeu 8 Mar - 17:15

L’État veut supprimer les fonctionnaires, donc il fait faire le boulot par les contribuables et les particuliers.... Mais il a prévu des "tuyaux" trop petits. Par contre il remplace un millier de fonctionnaires dans les préfectures par environ deux cents à deux cent cinquante personnes dans 5 centres pour toute la France au lieu d'avoir des interlocuteurs dans toutes les préfectures et sous-préfectures...
Et nous ne sommes pas au bout de nos peines pour la prochaine déclaration d'impôts (plutôt déclaration de revenus) à faire obligatoirement par internet... Et quant au prélèvement à la source... On n'a pas finit de rire jusqu'au moment où ils vont supprimer le quotient familial et les parts supplémentaires pour les enfants ou personnes à charge...
Les français sont schizophrènes, ils ne veulent plus de fonctionnaire D’État mais veulent que tout marche mieux...
Bon courage
Rapière

Rapière

Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par gerard54 Ven 1 Juin - 22:04

Bonsoir à tous,
quelques nouvelles depuis ma demande en ligne de ma carte grise.
J'ai reçu un message du site ANTS me signifiant que le nom sur le document "cerfa"
ne correspondait pas au nom de la copie de CG et donc je ne pouvais prétendre à
son obtention.
voici le message:

A l'attention de l.... gérard
Bonjour,
Votre autre demande immatriculation n°2193608 nécessite une action de votre part.
Vous devez vous rendre sur votre espace personnel accessible en cliquant sur le lien suivant https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire afin de compléter votre autre demande immatriculation n°2193608.
Étapes pour compléter votre demande :
> Cliquer sur « Mon espace véhicule »
> Dans le tableau « Mes demandes en cours », sélectionner « Reprise » au niveau de la demande n°2193608 afin de la compléter».

Note du service instructeur
03/04/2018 11:25 AUTR
Autre motif - champ libre : Bonjour, comme vous pouvez le voir sur l'ancienne carte grise que vous avez envoyé, le titulaire de ce véhicule est toujours M. G………..THOMAS et non M.S……JEAN-MARC. La personne qui vous a vendu le véhicule doit donc régulariser la situation en immatriculant le véhicule à son nom, si non vous ne pourrez pas réaliser le changement de titulaire en votre faveur. Cordialement


Cordialement,
Le ministère de l'Intérieur
Ceci est un message automatique, merci de ne pas y répondre.

Avant de reprendre mon dossier je suis allé en sous-préfecture pour connaître la
démarche à suivre mais il n'ont pas été de grand secours si ce n'est qu'il m'ont
purement et simplement supprimer ma demande" grrrr!". Deux mois d'attente
pour rien.
Je me suis mis en charge de trouver le vrai propriétaire et j'ai eu la chance de trouver
son père qui habite Pont à Mousson; son fils ,quant à lui, habite Québec au Canada.
J'ai pu le contacter et lui expliquait qu'il était toujours le propriétaire de la 2CV.
On a pu établir un nouveau "cerfa" et j'ai refait une demande et après un mois et demi
j'ai reçu un message m'indiquant qu'il fallait que je règle la somme de 49,76€ pour obtenir
ma CG.
Vous pensez bien que je me suis précipité sur ma carte bleu pour payer cette somme et j'ai
enfin mon : Certificat Provisoire d'Immatriculation en attendant que ma carte grise arrive
par courrier. YES!

gerard54

Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par elgringo26 Jeu 24 Jan - 10:26

salut a tous
tout d'abord un immense merci a gerard54 car sans son post je crois que j'aurais probablement finit pas monter a la préfecture tuer quelqu'un !!! cherry
une petite précision pour ceux qui comme moi utilise ce post pour essayer de sans sortir avec la démarche ants..
la selection champ libre n'existe plus je suis donc allé dans
signaler un changement dans la situation de mon vehicule et non dans faire une autre demande  mis j'ai mis modification d'une mention ou d'un usage
j'attend la suite mais ça semble l'avoir pris en compteDéclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Copiee12
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par VictorK Jeu 24 Jan - 11:19

Question est-ce que pour une demande de CG collection le CT est à fournir ? Quand j'ai immatriculé la Bagheera (CG normale) j'ai juste certifié avoir un CT, et à aucun moment il ne m'a été demandé.

Car comme le Bedford est toujours en travaux et sans pare-brise, je ne peux toujours pas le passer au CT donc je ne peux toujours pas faire ma demande de carte grise, CQFD. 9 ans qu'il est dans mon atelier, j'aimerais bien régulariser la situation...
VictorK
VictorK

Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Demande carte grise collection

Message par Dan19 Ven 15 Fév - 15:20

Bonjour,

A l'attention de Gérard54

Je me présente ,je suis nouveau sur le site et je restaure des voitures anciennes (une Fiat 124 coupé restauré)
Actuellement je restaure une Fiat 1100 de 1956 et je vais faire la demande de la carte grise (en collection bien sur).

J'ai lu le message de Gérard et je le félicite pour ses explications

Pour cette Fiat ,j'ai en ma possession (en plus des documents classiques, justificatif de domicile, pièces identité etc,..)
- carte grise presque d'origine datant de 1965, au nom d'un des premiers propriétaires (qui est décédé)
- 3 certificats de cession
le premier datant de 1988 d'un commissaire priseur à une personne A
le 2 ième de la personne A à la personne B
le troisième de la personne B à moi même
La traçabilité est donc assurée
- l'attestation FFVE délivrée par la FFVE grâce aux documents ci-dessus

A la vue de ces documents, à votre avis est-ce que j'ai une chance d'obtenir une carte grise par moi même avec l'ANTS ou bien je dois faire appel à un professionnel .

Si j'opte pour la démarche par moi même savez vous dans quels champs ANTS, il faut aller

Je précise bien que :
-Le numéro d'immatriculation (ancien numéro avec département) n'est pas connu par l'ANTS donc "voiture pas informatisée"
-la carte grise actuelle est au nom d'une personne et le dernier certificat de cession est au nom d'un autre personne.

J'ai lu et relu toutes les infos pour obtenir une CG de collection et il est précisé que même sans carte grise , une nouvelle peut être obtenu.
Mais par quel biais ?

et après tout est-ce je dois faire mention de cette ancienne carte grise en ma possession bien faire comme si elle n'existait pas .

Merci de vos conseils


Dan19

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par gerard54 Ven 15 Fév - 23:49

Bonsoir Dan19 et bienvenue,
évite de transmettre la carte grise car tes certificats de vente ne correspondent pas au nom de la carte grise ( j'ai du refaire une autre demande à cause de cet élément).
Fourni tout le reste et ça devrait le faire.
Bon courage.
Cordialement.
Gérard.

gerard54

Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Dan19 Sam 16 Fév - 10:16

Bonjour,

Merci de tes conseils.
A ton avis je dois joindre uniquement le dernier certificat de cession ( fait par mon vendeur et moi) les autres je ne les joins pas ?
Et comme il n'y a pas de carte de grise la preuve de l'origine de propriété de la voiture est faite par ce dernier certificat ou bien je dois produire un document type déclaration sur l'honneur (à faire signer par mon vendeur)
encore merci de te tes conseils
Dante

Dan19

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection - Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection Empty Re: Déclaration en ligne pour obtention carte grise collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum