(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
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Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Je mets les petits vis et leur rondelle frein. Je les sers sans les bloquer en laissant même un peu de jeu.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Je vais pouvoir passer au montage sur le pont.
Donc MeP du flasque équipé et introduction des 4 vis de plateau arrière.
Donc MeP du flasque équipé et introduction des 4 vis de plateau arrière.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
J'épingle les 4 écrous en n'oubliant pas les rondelles éventail.
Puis je sers en vérifiant bien que la tête de vis est bien en appuie pour ne pas crever l’échappatoire.
Puis je sers en vérifiant bien que la tête de vis est bien en appuie pour ne pas crever l’échappatoire.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Salut .
Euh , quand t'auras fini , tu peux t'occuper de mon L 200 ?
Euh , quand t'auras fini , tu peux t'occuper de mon L 200 ?
Invité- Invité
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Je peux bloquer les petites vis de l'empilage.
Je passe un léger coup de papier de verre.
Je passe un léger coup de papier de verre.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Dalton a écrit:Salut .
Euh , quand t'auras fini , tu peux t'occuper de mon L 200 ?
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Voilà, la face est bien brillante.
Je nettoie bien les impuretés au dégraissant frein.
Je nettoie bien les impuretés au dégraissant frein.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Je refais le coup du bidon d'huile.
Et j’étale sur la face d'appuie du joint.
Et j’étale sur la face d'appuie du joint.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Je mets un peu de graisse sur les cannelures.
Après l'avoir étalée, cela doit faire qu'un très léger film de graisse. Les cannelures, doivent être juste "grasse".
Après l'avoir étalée, cela doit faire qu'un très léger film de graisse. Les cannelures, doivent être juste "grasse".
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
MeP du moyeu et de la rondelle d'appuie.
Puis vissage de l'écrou en butée sur le moyeu. A ce moment là, je ne peu pas serré, car je n'ai rien pour bloquer le 1/2 arbre de roue.
Puis vissage de l'écrou en butée sur le moyeu. A ce moment là, je ne peu pas serré, car je n'ai rien pour bloquer le 1/2 arbre de roue.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Je mets en place le câble de FàM.
Bien le passer dans son guide.
Bien le passer dans son guide.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Je passe aux tube de frein. D'abord boucher l'entrée du tube avec un morceau de Sopalin.
Puis nettoyer au dégraissant frein. pour que la douille bouge dans tous les sens (rotation et translation sur le tube).
Puis nettoyer au dégraissant frein. pour que la douille bouge dans tous les sens (rotation et translation sur le tube).
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Une fois que cela bouge bien, j'enlève les 1° filets.
Après il faut façonner le tuyau de frein pour qu'il se place au centre du trou pour faire coïncider le trou du cylindre de roue.
Après il faut façonner le tuyau de frein pour qu'il se place au centre du trou pour faire coïncider le trou du cylindre de roue.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Là, c'est pas mal.
Il faut prendre en compte tous les angles du récepteur et ne pas s'arrêter aux centres des trous.
Il faut prendre en compte tous les angles du récepteur et ne pas s'arrêter aux centres des trous.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Pour éviter la panne à la c..., bien penser à enlever le bouchon.
Tout épingler.
Tout épingler.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Puis je serre en 1° le cylindre de roue.
Puis le tuyau de frein.
Puis le tuyau de frein.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Voilà, là c'est top.
Je passe aux garnitures de freins, que je vais pour une fois bien détailler.
Je passe aux garnitures de freins, que je vais pour une fois bien détailler.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Toujours aussi intéressant à suivre
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
MerciPhoz182 a écrit:Toujours aussi intéressant à suivre
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Avant toute chose, vérifier que sur toutes les garnitures de segments (l'ensemble est souvent appelé garniture par abus de langage) soient bien détalonnées. C'est a dire que le bord de découpe des garnitures ne doivent pas être à 90° (ou perpendiculaire) à la face de freinage. Sinon, cela risque de brouter, que le segment soit avalé (couinement, chauffe, ...), ... Sur celle-là pas de soucis, Mickaël a fait le travail pour du prêt à poser Si ce n'est pas fait, prendre une lime, rappe, ... (pas une lime aiguille ... ) et faire comme un chanfrein à 45°.
PS: On ne le voit pas sur la photo, mais le chanfrein doit être fait des 2 côtés (à l'opposé, en haut et en bas, ... comme vous le voulez ).
Prendre l'ensemble garnitures et ressort de rappel inférieur de rappel de garnitures (ou segments). Lors de la prise des segments, prendre l'ensemble tendu pour éviter que le petit ressort échappe. Je le met toujours avec les crochets du ressort vers l'intérieur. Les garnitures arrières sont faciles à repérer avec le levier de FàM (qui doit être côté extérieur et vers l'arrière véhicule, en fin de compte visible près de son câble ...). La garniture la plus longue toujours vers l'avant véhicule.
Maintenant que ça c'est dit, poser l'ensemble sur le fond du plateau en commençant par positionner le petit ressort derrière sa languette. C'est magique, cela tient tout seul ! Merci qui ? Merci SIMCA
PS: On ne le voit pas sur la photo, mais le chanfrein doit être fait des 2 côtés (à l'opposé, en haut et en bas, ... comme vous le voulez ).
Prendre l'ensemble garnitures et ressort de rappel inférieur de rappel de garnitures (ou segments). Lors de la prise des segments, prendre l'ensemble tendu pour éviter que le petit ressort échappe. Je le met toujours avec les crochets du ressort vers l'intérieur. Les garnitures arrières sont faciles à repérer avec le levier de FàM (qui doit être côté extérieur et vers l'arrière véhicule, en fin de compte visible près de son câble ...). La garniture la plus longue toujours vers l'avant véhicule.
Maintenant que ça c'est dit, poser l'ensemble sur le fond du plateau en commençant par positionner le petit ressort derrière sa languette. C'est magique, cela tient tout seul ! Merci qui ? Merci SIMCA
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Vérifiez que le câble de FàM n'est pas mis derrière la garniture.
Mise en place des guides de segment. Mettre le trou côté plateau, puis introduire sa petite languette dans le trou du plateau.
Mise en place des guides de segment. Mettre le trou côté plateau, puis introduire sa petite languette dans le trou du plateau.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Là, plusieurs cas peuvent apparaître:
- Cela se met tout seul => Faire attention à ce que le guide qui sert de ressort, ne soit pas trop ouvert.
- Cela ne rentre pas, même en forçant beaucoup. Regardez, le guide doit buter contre la garniture => Prendre un tournevis et en faisant levier aidez à l'introduction pour que le guide passe sur la garniture.
- Cela rentre en forçant un peu ou fort => C'est ok
Vérifiez après mise en place que la languette est bien rentrée et que vous voyez bien le "carré" du plateau.
Faire pareil à l'arrière.
- Cela se met tout seul => Faire attention à ce que le guide qui sert de ressort, ne soit pas trop ouvert.
- Cela ne rentre pas, même en forçant beaucoup. Regardez, le guide doit buter contre la garniture => Prendre un tournevis et en faisant levier aidez à l'introduction pour que le guide passe sur la garniture.
- Cela rentre en forçant un peu ou fort => C'est ok
Vérifiez après mise en place que la languette est bien rentrée et que vous voyez bien le "carré" du plateau.
Faire pareil à l'arrière.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Positionner la biellette de poussée (j'aurai plutôt appelé ça un plaque, barre, ... mais bon on ne va pas refaire l'histoire :mrgreen: ). Si on ne peut pas se tromper sur le sens avant.arrière, on peut la mettre à l'avers dans la rotation dans l'axe véhicule. Donc il faut que le biseau soit vers l'extérieur.
Après il faut tirer les segments vers soi et en même temps les pousser vers le cylindre de roue pour contrer la résistances des guides. Ne pas hésiter à la pousser franchement vers le cylindre en poussant le ressort interne de celui-ci.
Après il faut tirer les segments vers soi et en même temps les pousser vers le cylindre de roue pour contrer la résistances des guides. Ne pas hésiter à la pousser franchement vers le cylindre en poussant le ressort interne de celui-ci.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
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