DAUPHINE aerostable
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Re: DAUPHINE aerostable
et voila presque remonté!
SEBO- Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 45
Localisation : rennes
Re: DAUPHINE aerostable
j'ai profité des remontées des températures pour peindre le compartiment moteur et l'intérieur, comme ca je vais pouvoir la remettre sur ses roues
SEBO- Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 45
Localisation : rennes
Re: DAUPHINE aerostable
Bonjour,
Sur ma Floride de 1960, il y a des coussinets Aerostable.
Je ne me suis pas encore penché sur ce problème mais as-tu réussi à les retrouver en neuf ?
Merci pour une réponse à ma question naïve,
Rapière
Sur ma Floride de 1960, il y a des coussinets Aerostable.
Je ne me suis pas encore penché sur ce problème mais as-tu réussi à les retrouver en neuf ?
Merci pour une réponse à ma question naïve,
Rapière
Rapière- Messages : 552
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
Re: DAUPHINE aerostable
un lien vers un site ou j'ai detaille la restau de la mienne en son temps
http://www.aventure-restauration.net/carpreauj2-rest.php
http://www.aventure-restauration.net/carpreauj2-rest.php
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: DAUPHINE aerostable
pour les coussins aerostable vu qu'il ne sont pas percé j'ai remonter tel quel, c'est du paultra mais pas sur que ca se trouve encore en neuf.
jolie resto carman!
jolie resto carman!
SEBO- Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 45
Localisation : rennes
Re: DAUPHINE aerostable
SEBO
belle restau en cours !!!
et carman super restau aussi!!!
Marc
belle restau en cours !!!
et carman super restau aussi!!!
Marc
espace51- Messages : 1221
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: DAUPHINE aerostable
C'est un super boulot !!
Encore une qui va être plus belle qu'à sa sortie de Flins
Tu sais nous sommes nombreux à avoir appris sur le tas, le résultat est encore plus satisfaisant
Encore une qui va être plus belle qu'à sa sortie de Flins
Tu sais nous sommes nombreux à avoir appris sur le tas, le résultat est encore plus satisfaisant
marc02- Messages : 1233
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: DAUPHINE aerostable
voila après bien des années suspendue elle retrouve ses roues, les freins sont refait a neuf
SEBO- Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 45
Localisation : rennes
Re: DAUPHINE aerostable
Sebo,
là ça commence à sentir bon!
L'été approche, tu vas pouvoir faire quelques belles petites virées.
Cordialement.
Gérard.
là ça commence à sentir bon!
L'été approche, tu vas pouvoir faire quelques belles petites virées.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1220
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: DAUPHINE aerostable
ps sur qu'elle soit prête pour cet été
SEBO- Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 45
Localisation : rennes
Re: DAUPHINE aerostable
Bonjour les gens!
Bieau, très bieau! Bravo!
Mais qué misère! Je vois qu'ils continuent tous à vendre les supports de boîte aux mauvaises dimensions! J'ai eu les mêmes, j'ai du mettre des cales! Incroyable, ça fait plusieurs années qu'ils vendent cette daube!
Je pense que tu vas mettre des joints de vitre neufs sur ta belle auto. Pas le choix, on peut pas mettre des caoutchouc qui ont 60 ans! Au secours, c'est tout du caca, ce qui se vend! Le joint de vitre arrière trop court en bas, il manque au moins 1 cm! Il a pas pété en le mettant (ça arrive), mais les angles sont pas à la bonne place! Les joints de vitres arrières mal découpés, affreux! Et le joint de pare-brise, ils prennent le truc au mètre et le collent à la bonne dimension, résultat, pas moulé dans les angles, ça prend l'eau en bas! Et le jonc chromé ne tient pas dans la fente, ça se barre tout le temps, que de la daube!
J'ai fait un max comme toi, j'ai privilégié les pièces "anciennes neuves", mais pour certains trucs, j'ai pris du refabriqué. Aucune de ces pièces n'a été correctement, câble d'accélérateur trop court, aucun réglage possible, échappement inutilisable comme il a été livré (diamètre d'entrée trop gros, trous de fixation trop petits, et la petite tôle sur le tube de sortie était soudée sur le côté, débile), feux arrières en plastique, alors que la masse se fait par le corps du feu (obligé percer le support d'ampoule pour souder un fil), un cylindre de roue neuf a fuit dès la purge et a niqué mes belles garnitures neuves (qui venaient du coincoin, des vieilles, pas le truc gris bizarre qui se vend actuellement), les butées de capot arrières vendues sont en réalité des butées de capot de R4 plus grosses, elles dépassent, câbles de frein à main et d'embrayage, "olives" trop grosses, obligé de les limer, etc...
Et les prix..... nididjou!
Tu as mis une butée d'embrayage à billes, l'idée est bonne mais j'avais lu dans un gazo que certaines passaient à peine le bout de la rue, j'ai laissé la butée graphite, faut juste s'habituer à avoir le moins longtemps possible le pied sur l'embrayage. Arrêt au feu rouge au point mort, démarrage sans toucher la pédale, etc... et elles tiennent longtemps.
Un truc qui est bon à savoir aussi, c'est ce qui concerne les pompes à eau refabriquées. J'ai plus les photos, dommage, incroyable. Sur le forum dauphine, certains ont acheté ce truc et pensaient être tranquilles, et pis non! Leur moulin chauffait! Ben ouais, en regardant ben, dans le corps de la pompe, rien n'était ébavuré, ça sort du moule, on assemble la pompe, et roule mimile! Ben non, justement pas "roule mimile!" Plutôt "chauffe marcel!" la flotte passe pas bien entre toutes les bavures du moulage, faut passer un bon moment à la "dremell" avant d'approcher la qualité de finition d'une pompe d'époque!
Tu as fait un super boulot sur ton auto, l'est très très cholie, j'admire la finition, c'est bieau! De toute façon, y'a rien de plus bieau qu'une dauphine, la soit-disant reine, la 4cv, n'en était que le brouillon, le prototype, l'ébauche! La dauphine, c'est la classe, la frime, 4 vraies places, un coffre un débattement de levier de vitesse qui te permet de chatouiller les genoux de ta passagère, des entrées d'air dans les portes arrières dignes d'une Ferrari (ils les ont copiées, je suis sûr), et une tronche inimitable! Mes copains anglais appellent mon estafette "the fanny magnet"(c'est vrai), mais la dauphine, ils l'appellent "the méga fanny magnet" (c'est encore plus vrai, nididjou)!
Eh ben voilà, y m'a encore pris une diarrhée épistolaire, je s'excuse, mais tu verras que pour tous les caoutchoucs de ta belle, tu auras les mêmes mauvaises surprises que pour tes supports de boîte, t'affole pas, y'a pas le choix, tous y fabriquent que du caca. Avant de monter ton pare brise avec le bieau joint neuf, mets-y du joint en tube, tu seras pas obligé, comme moi, les jours de pluie, de mettre des boites par terre de chaque côté pour récupérer la flotte qui passe sans problème. Et mets nous encore de belles images, c'est bieau, ce gris!
Bieau, très bieau! Bravo!
Mais qué misère! Je vois qu'ils continuent tous à vendre les supports de boîte aux mauvaises dimensions! J'ai eu les mêmes, j'ai du mettre des cales! Incroyable, ça fait plusieurs années qu'ils vendent cette daube!
Je pense que tu vas mettre des joints de vitre neufs sur ta belle auto. Pas le choix, on peut pas mettre des caoutchouc qui ont 60 ans! Au secours, c'est tout du caca, ce qui se vend! Le joint de vitre arrière trop court en bas, il manque au moins 1 cm! Il a pas pété en le mettant (ça arrive), mais les angles sont pas à la bonne place! Les joints de vitres arrières mal découpés, affreux! Et le joint de pare-brise, ils prennent le truc au mètre et le collent à la bonne dimension, résultat, pas moulé dans les angles, ça prend l'eau en bas! Et le jonc chromé ne tient pas dans la fente, ça se barre tout le temps, que de la daube!
J'ai fait un max comme toi, j'ai privilégié les pièces "anciennes neuves", mais pour certains trucs, j'ai pris du refabriqué. Aucune de ces pièces n'a été correctement, câble d'accélérateur trop court, aucun réglage possible, échappement inutilisable comme il a été livré (diamètre d'entrée trop gros, trous de fixation trop petits, et la petite tôle sur le tube de sortie était soudée sur le côté, débile), feux arrières en plastique, alors que la masse se fait par le corps du feu (obligé percer le support d'ampoule pour souder un fil), un cylindre de roue neuf a fuit dès la purge et a niqué mes belles garnitures neuves (qui venaient du coincoin, des vieilles, pas le truc gris bizarre qui se vend actuellement), les butées de capot arrières vendues sont en réalité des butées de capot de R4 plus grosses, elles dépassent, câbles de frein à main et d'embrayage, "olives" trop grosses, obligé de les limer, etc...
Et les prix..... nididjou!
Tu as mis une butée d'embrayage à billes, l'idée est bonne mais j'avais lu dans un gazo que certaines passaient à peine le bout de la rue, j'ai laissé la butée graphite, faut juste s'habituer à avoir le moins longtemps possible le pied sur l'embrayage. Arrêt au feu rouge au point mort, démarrage sans toucher la pédale, etc... et elles tiennent longtemps.
Un truc qui est bon à savoir aussi, c'est ce qui concerne les pompes à eau refabriquées. J'ai plus les photos, dommage, incroyable. Sur le forum dauphine, certains ont acheté ce truc et pensaient être tranquilles, et pis non! Leur moulin chauffait! Ben ouais, en regardant ben, dans le corps de la pompe, rien n'était ébavuré, ça sort du moule, on assemble la pompe, et roule mimile! Ben non, justement pas "roule mimile!" Plutôt "chauffe marcel!" la flotte passe pas bien entre toutes les bavures du moulage, faut passer un bon moment à la "dremell" avant d'approcher la qualité de finition d'une pompe d'époque!
Tu as fait un super boulot sur ton auto, l'est très très cholie, j'admire la finition, c'est bieau! De toute façon, y'a rien de plus bieau qu'une dauphine, la soit-disant reine, la 4cv, n'en était que le brouillon, le prototype, l'ébauche! La dauphine, c'est la classe, la frime, 4 vraies places, un coffre un débattement de levier de vitesse qui te permet de chatouiller les genoux de ta passagère, des entrées d'air dans les portes arrières dignes d'une Ferrari (ils les ont copiées, je suis sûr), et une tronche inimitable! Mes copains anglais appellent mon estafette "the fanny magnet"(c'est vrai), mais la dauphine, ils l'appellent "the méga fanny magnet" (c'est encore plus vrai, nididjou)!
Eh ben voilà, y m'a encore pris une diarrhée épistolaire, je s'excuse, mais tu verras que pour tous les caoutchoucs de ta belle, tu auras les mêmes mauvaises surprises que pour tes supports de boîte, t'affole pas, y'a pas le choix, tous y fabriquent que du caca. Avant de monter ton pare brise avec le bieau joint neuf, mets-y du joint en tube, tu seras pas obligé, comme moi, les jours de pluie, de mettre des boites par terre de chaque côté pour récupérer la flotte qui passe sans problème. Et mets nous encore de belles images, c'est bieau, ce gris!
el barbu- Messages : 90
Date d'inscription : 11/12/2016
Re: DAUPHINE aerostable
Salut Sebo, s'il te fallait un feux de plaque , j'ai encore un et c'est une pièce d'origine car c'était celle de ma dauphine. Je le vend 20 euros hors frais d'expédition. J'ai peut être encore d'autres pièces .
Magnéto
Magnéto
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: DAUPHINE aerostable
pour les refabrications c'est la misère! pour les joints de pare brise j'en ai acheté il y a quelques années, je verrai bien au montage mais je pense que je les laisseraient au soleil pour un montage plus facile.
pour les freins j'ai monter les "trucs gris" en guise de garniture, mais pour ce qui est des récepteurs j'ai monter du bosch qui provient d'autres model (R5 et R4).
mais je suis comme toi je ne comprend pas que l'on puisse vendre des pièces comme ça! en france il n'y a pas une culture automobile comme aux US par exemple ou bon nombre de pièces sont refaite comme a l'origine.
je vais regarder l’état du mien magneto et je te tient au courant
allez un petit montage a blanc histoire de voir un avancement!
une fois avoir fait le tri dans les pièces je redemonte pour traiter les intérieur des ailes, sur les ailes arrières ils ont été généreux avec le goudron
pour les freins j'ai monter les "trucs gris" en guise de garniture, mais pour ce qui est des récepteurs j'ai monter du bosch qui provient d'autres model (R5 et R4).
mais je suis comme toi je ne comprend pas que l'on puisse vendre des pièces comme ça! en france il n'y a pas une culture automobile comme aux US par exemple ou bon nombre de pièces sont refaite comme a l'origine.
je vais regarder l’état du mien magneto et je te tient au courant
allez un petit montage a blanc histoire de voir un avancement!
une fois avoir fait le tri dans les pièces je redemonte pour traiter les intérieur des ailes, sur les ailes arrières ils ont été généreux avec le goudron
SEBO- Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 45
Localisation : rennes
Re: DAUPHINE aerostable
bonjour , je viens de faire le tour du post , superbe restauration pour un autodidacte que je suis aussi , bonne continuation
4L BB- Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 61
Localisation : somme-leuze / belgique
Re: DAUPHINE aerostable
VadorlLhooq a écrit:
L'ex mienne ....
Jolie le logo "aérostable".
Tu avais retrouvé les tampons"aérostable" en état ou tu as bricolé quelque chose ?
Rapière- Messages : 552
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
Re: DAUPHINE aerostable
Rien touché ... c'était une première main ... Enfin au décès du papy vieux garçon la ( belle ? ) famille l'a sortie de contre la chaudière pour la remettre en route, la nettoyer/dépoussiérer et je l ai achetée dans le 63 ....
Si y a eu des modif ça date du temps de L'Ancien.
Me rappelle que j avais soufflé le radiateur arrivé à la maison .... lui on l avait laissé poussiéreux ! Et j avais vite changé les pneus !!!
Si y a eu des modif ça date du temps de L'Ancien.
Me rappelle que j avais soufflé le radiateur arrivé à la maison .... lui on l avait laissé poussiéreux ! Et j avais vite changé les pneus !!!
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