Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
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Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Bonjour à tous,
Je profite du nouveau forum pour mettre à jour les travaux effectués sur mon vénérable utilitaire, un Bedford CF 250. Acheté en 2010, j'effectue les travaux à mon rythme, c'est-à-dire au rythme du marin qui se barre 6 mois dans l'année, qui déménage, qui fait des travaux immobiliers et qui parfois tombe malade ou se blesse. Donc ça fait 5 ans que le fourgon est en pièces plus ou moins détachées. J'ai depuis peu retrouvé un atelier et les travaux ont repris lentement, mais sûrement !
C'est donc un Bedford CF250 de 1979, avec un moteur 2,3L Vauxhall "slant four" accouplé à une boîte auto GM Hydramatic
A l'achat il présentait bien, j'ai refait le freinage, un peu d'électricité, l'échappement, j'ai roulé un peu avec puis j'ai commencé à gratter la peinture, pour finalement le dépoiler pour refaire tout ça.
Il y avait un peu de dentelle sous la jupe arrière
La baie de pare-brise
L'électricité anglaise, revue par un français: ça peut pas être pire
Il y avait des départs 12V pris un peu partout, pour au choix, le frigo, l'autoradio, le feu de recul, un antidémarrage, un cadenceur d'essuie-glace qui n'y est plus... Des trucs avaient été enlevés sans recâbler à l'origine. L'essuie-glace notamment, il n'y avait plus qu'une vitesse et les balais ne retournaient pas à la position zéro.
J'ai donc fait un gros nettoyage pour remettre ça propre.
Le machin était emménagé en camping-car, le proprio précédent avait commencé à tout démonter mais il en restait beaucoup.
Après un peu de ménage:
La carrosserie a été réparée au mastic, avec des couches parfois très épaisses qui avaient craquelé:
Les passages de roue des deux côtés ont pris cher
Changement de tous les cylindres de freins: il n'y avait plus que la roue arrière droite qui freinait...
Et démontage du maître cylindre pour contrôle
Démontage des fenêtres et des accessoires:
Avec quelques rustines à poser:
Pareil sur les aérations camping-car et prises d'eau/air/terre/feu:
Le capot présentait bien, mais...
Il y a eu quelques trous de bouchés également sur les bas de portière, des trous de fixation de l'échelle de gallerie, etc...
Puis phosphatant pour l'humidité ambiante
Décapage de l'intérieur (rendons à César... c'est ma miss qui s'en est occupée)
Démontage du pare-brise
Bonne surprise: très peu de corrosion, vite rattrapée au MIG
Les gouttières de pavillon: oups
Un ptit coup de soudure et hop
Apprêt phosphatant partout où la tôle a été mise à nu
Et première couche d'apprêt garnissant
Je profite du nouveau forum pour mettre à jour les travaux effectués sur mon vénérable utilitaire, un Bedford CF 250. Acheté en 2010, j'effectue les travaux à mon rythme, c'est-à-dire au rythme du marin qui se barre 6 mois dans l'année, qui déménage, qui fait des travaux immobiliers et qui parfois tombe malade ou se blesse. Donc ça fait 5 ans que le fourgon est en pièces plus ou moins détachées. J'ai depuis peu retrouvé un atelier et les travaux ont repris lentement, mais sûrement !
C'est donc un Bedford CF250 de 1979, avec un moteur 2,3L Vauxhall "slant four" accouplé à une boîte auto GM Hydramatic
A l'achat il présentait bien, j'ai refait le freinage, un peu d'électricité, l'échappement, j'ai roulé un peu avec puis j'ai commencé à gratter la peinture, pour finalement le dépoiler pour refaire tout ça.
Il y avait un peu de dentelle sous la jupe arrière
La baie de pare-brise
L'électricité anglaise, revue par un français: ça peut pas être pire
Il y avait des départs 12V pris un peu partout, pour au choix, le frigo, l'autoradio, le feu de recul, un antidémarrage, un cadenceur d'essuie-glace qui n'y est plus... Des trucs avaient été enlevés sans recâbler à l'origine. L'essuie-glace notamment, il n'y avait plus qu'une vitesse et les balais ne retournaient pas à la position zéro.
J'ai donc fait un gros nettoyage pour remettre ça propre.
Le machin était emménagé en camping-car, le proprio précédent avait commencé à tout démonter mais il en restait beaucoup.
Après un peu de ménage:
La carrosserie a été réparée au mastic, avec des couches parfois très épaisses qui avaient craquelé:
Les passages de roue des deux côtés ont pris cher
Changement de tous les cylindres de freins: il n'y avait plus que la roue arrière droite qui freinait...
Et démontage du maître cylindre pour contrôle
Démontage des fenêtres et des accessoires:
Avec quelques rustines à poser:
Pareil sur les aérations camping-car et prises d'eau/air/terre/feu:
Le capot présentait bien, mais...
Il y a eu quelques trous de bouchés également sur les bas de portière, des trous de fixation de l'échelle de gallerie, etc...
Puis phosphatant pour l'humidité ambiante
Décapage de l'intérieur (rendons à César... c'est ma miss qui s'en est occupée)
Démontage du pare-brise
Bonne surprise: très peu de corrosion, vite rattrapée au MIG
Les gouttières de pavillon: oups
Un ptit coup de soudure et hop
Apprêt phosphatant partout où la tôle a été mise à nu
Et première couche d'apprêt garnissant
VictorK- Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Chouette , la première restauration sur le New Forum , et quelle restauration , y'a de la pourriture partout , bravo , beau boulot , perso , je n'aurai pas osé .
Dernière édition par Dalton 57 le Lun 14 Nov - 20:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
J'ai toujours aimé le Bedford! maintenant il va falloir user le bout des doigts au ponçage!
tchoupi13- Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2016
Bedford suite
La R5 Alpine de Sebo était en moins bon état !
Ensuite il y a eu une pause de plus d'un an le temps de construire un abri en ossature bois à côté de mon atelier. Le Bedford était stocké en hangar d'hivernage donc ça n'a pas beaucoup avancé. Entre temps je me suis occupé d'une Subaru Legacy Turbo (si vous ne connaissez pas, c'est un youngtamère qui envoie du steak), puis d'une petite 106 Rallye 1,3L, d'une Porsche 944 S2 et enfin d'une Saab 9-5 de 1998 (sans oublier le Peugeot Randonneur 1950 de mon grand-père). Ce qui n'a pas fait avancer les choses! J'ai donc repris en 2013.
J'ai surtout bossé sur la carrosserie, repris des défauts non visibles avant l'apprêt, poncé, réapprêté, désapprêté, resoudé, etc... Puis récemment un peu de mécanique. Je posterai plus tard les photos, car ce sont des images externes et j'ai un message disant que je n'ai pas le droit pendant une semaine de mettre des liens externes... On va donc attendre encore quelques jours !
Ensuite il y a eu une pause de plus d'un an le temps de construire un abri en ossature bois à côté de mon atelier. Le Bedford était stocké en hangar d'hivernage donc ça n'a pas beaucoup avancé. Entre temps je me suis occupé d'une Subaru Legacy Turbo (si vous ne connaissez pas, c'est un youngtamère qui envoie du steak), puis d'une petite 106 Rallye 1,3L, d'une Porsche 944 S2 et enfin d'une Saab 9-5 de 1998 (sans oublier le Peugeot Randonneur 1950 de mon grand-père). Ce qui n'a pas fait avancer les choses! J'ai donc repris en 2013.
J'ai surtout bossé sur la carrosserie, repris des défauts non visibles avant l'apprêt, poncé, réapprêté, désapprêté, resoudé, etc... Puis récemment un peu de mécanique. Je posterai plus tard les photos, car ce sont des images externes et j'ai un message disant que je n'ai pas le droit pendant une semaine de mettre des liens externes... On va donc attendre encore quelques jours !
VictorK- Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
VictorK a écrit:La R5 Alpine de Sebo était en moins bon état !
Ensuite il y a eu une pause de plus d'un an le temps de construire un abri en ossature bois à côté de mon atelier. Le Bedford était stocké en hangar d'hivernage donc ça n'a pas beaucoup avancé. Entre temps je me suis occupé d'une Subaru Legacy Turbo (si vous ne connaissez pas, c'est un youngtamère qui envoie du steak), puis d'une petite 106 Rallye 1,3L, d'une Porsche 944 S2 et enfin d'une Saab 9-5 de 1998 (sans oublier le Peugeot Randonneur 1950 de mon grand-père). Ce qui n'a pas fait avancer les choses! J'ai donc repris en 2013.
J'ai surtout bossé sur la carrosserie, repris des défauts non visibles avant l'apprêt, poncé, réapprêté, désapprêté, resoudé, etc... Puis récemment un peu de mécanique. Je posterai plus tard les photos, car ce sont des images externes et j'ai un message disant que je n'ai pas le droit pendant une semaine de mettre des liens externes... On va donc attendre encore quelques jours !
Beau boulot et c'est vrai qu'un Bedford c'est sympa aussi.
La suite avec impatience ....
4CVdd- Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Suite
La suite donc! J'ai biaisé la sécu du forum pour mettre mes photos en trouvant un autre hébergeur... Chht.
Donc 2013, je reprends le boulot: des reprises de soudure, débosselage, ponçage de l'apprêt.
Je m'entraîne aussi à la peinture en refaisant le pavillon et le capot de ma 106. Voici ma "cabine de peinture"...
C'est bien-sûr du poli-lustré pour enlever toutes les pétouilles de poussières. C'est long, mais le résultat est correct.
Et puis j'ai déménagé à 300 km. J'ai rapatrié le fourgon au bout d'un an, après avoir galéré pour trouver un hangar à louer à deux pas de chez moi, en plein centre-ville. Qui dit déménagement dit travaux, la restau du Bedford est donc passée en second plan (dommage, j'en aurais eu bien besoin pour trimbaler mes sacs de plâtre). J'ai repris il y a quelques mois.
Côté tôle ça n'a pas beaucoup avancé, mais en mécanique ça a bougé un peu. Tout d'abord changement des fluides et courroies (distri et accessoires) pour repartir sur du neuf, ça se fait les doigts dans le nez sur ce moteur. D'autant plus que le radiateur était déjà démonté.
J'étais assez agacé par la boîte auto: non pas que je sois allergique (je l'ai beaucoup appréciée sur la Saab et je regrette que ma voiture de tous les jours soit en BVM) mais sur une ancienne il y a tout de même quelques inconvénients:
- une boîte auto, même à l'arrêt ça pousse un peu. Ce qui réduit d'autant l'efficacité déjà relative des quatre tambours
- moteur froid (et huile froide et visqueuse), passer en D fait énormément ralentir le moteur, jusqu'à caler si le ralenti n'est pas à 2000 t/mn. Et enclencher le D à 2000 t/mn, je ne sais pas si vous avez déjà essayé une jour mais la boîte prend un bon coup dans la g...
- l'Hydramatic à dépression est compliquée à régler, je n'ai jamais réussi à l'ajuster pour qu'elle passe la seconde au bon régime
- le rapport de pont est plus court, et
- le convertisseur de couple patine en permanence
- donc ça consomme un max (environ 15L/100)
J'ai donc trouvé un ensemble moteur/boîte chez un charmant monsieur en région parisienne. J'ai pris également le pont, l'arbre de transmission, le pédalier, le levier de vitesses, et divers accessoires de boîte manuelle.
De retour au far west j'ai commencé par nettoyer/dérouiller la boîte manuelle. Puis un petit coup de rustol pour la protéger:
Je conserve mon moteur, dont je connais l'état et l'entretien, mais j'ai récupéré des accessoires sur le "nouveau": le démarreur (le mien collait un peu), ainsi que les câbles d'allumage qui étaient neufs et le carbu bien mieux réglé que le mien!
Après un décrassage/galva à froid/peinture haute température du démarreur (belle bête!):
Puis désolidarisation des deux demi-arbres (le demi arbre avant est différent selon la boîte) pour utiliser mon demi-arbre arrière en meilleur état, avec le demi-arbre avant de boîte manuelle.
Décapage et antirouille
Même sort pour la traverse de boîte
Et les pédales (ben oui, maintenant il faut une pédale d'embrayage!), le silent-bloc de boîte, la tôle de cloche, le roulement central d'arbre, etc...
Puis vient le tour des boîtes de vitesses:
Démontage de la boîte automatique. C'est donc une Hydramatic de chez GM (trois rapports, kickdown, gestion par dépression), sans doûte une Turbo-Hydramatic 180 (qui équipait les Opel, des Fiat et également la DMC Delorean).
Le convertisseur de couple démonté, avec sa couronne. L'ensemble pèse son poids et remplace le volant moteur.
J'ai récupéré le volant moteur sur le deuxième moteur, et monté un kit embrayage neuf (un vieux stock) en provenance du Royaume Uni.
J'ai bien tenu à laisser le gras sur le moteur pour la photo. C'est un moteur anglais, nondidiou.
Et hop on rentre la mécanique sous le pépère. Merci la rallonge de cric!
En fait je n'ai criqué le fourgon que pour passer la cloche sous le bas de caisse. Ensuite plus besoin de cric, la boîte tient facilement en hauteur sous le Bedford sans avoir besoin de le lever. Il doit bien y avoir 50 cm de hauteur sous le plancher, j'ai largement de quoi travailler allongé sans cric!
Levage et positionnement de la boîte avec une chèvre, c'est mieux pour le dos
La corde passe par la trappe prévue pour le levier de vitesses... Pratique!
Ca rentre tout seul
Mise en place du levier de vitesses pour essai. Ca prend forme !
Au passage j'ai fait refaire le radiateur par un professionnel, plutôt content du boulot mais ça m'a coûté un bras
Au moins c'est reparti pour 15 ans avec un faisceau neuf.
J'en étais là il y a une semaine avant de repartir en mer pour un mois. Je galère un peu avec le câble d'embrayage, dont la gaine était cassée. Il se trouve facilement sur ebay à pas cher mais c'est une version conduite à droite, plus courte de 30 cm. J'ai d'abord essayé de le refaire avec du câble pour karting, mais il s'avère un peu léger et va rapidement casser (l'embrayage est vraiment costaud!). J'ai donc deux solutions: soit acheter un câble conduite à droite, et faire une "rallonge" pour aller jusqu'à la boîte; soit installer un embrayage hydraulique qui sera plus confortable mais moins fidèle à l'origine. Pour l'instant je penche pour la première solution, rapide et peu chère à mettre en oeuvre; puis si je choppe des crampes au mollet gauche dans les bouchons je passerai à l'option hydraulique.
A noter que contrairement à Sebo qui doit modifier sa caisse d'automatique pour monter une mécanique manuelle dedans, sur le Bedford tout est prévu! Le perçage de l'embrayage est déjà fait, le levier de vitesses passe par une tôle facilement interchangeable, les taraudages sont faits pour la traverse de boîte qui est 5 cm plus en avant, le pédalier est le même... Au vu des wattmille configurations possibles (boîte Bedford 3 et 4 vitesses avec ou sans overdrive, boîte Vauxhall (la mienne), boîte ZF, boîte auto GM, moteurs Vauxhall 1.8 et 2.3 "Slant", Perkins diesel, Opel diesel, V6 Holden en Australie, conduite à gauche ou à droite...), ça devait diminuer les coûts de faire tous les emboutis identiques.
Donc 2013, je reprends le boulot: des reprises de soudure, débosselage, ponçage de l'apprêt.
Je m'entraîne aussi à la peinture en refaisant le pavillon et le capot de ma 106. Voici ma "cabine de peinture"...
C'est bien-sûr du poli-lustré pour enlever toutes les pétouilles de poussières. C'est long, mais le résultat est correct.
Et puis j'ai déménagé à 300 km. J'ai rapatrié le fourgon au bout d'un an, après avoir galéré pour trouver un hangar à louer à deux pas de chez moi, en plein centre-ville. Qui dit déménagement dit travaux, la restau du Bedford est donc passée en second plan (dommage, j'en aurais eu bien besoin pour trimbaler mes sacs de plâtre). J'ai repris il y a quelques mois.
Côté tôle ça n'a pas beaucoup avancé, mais en mécanique ça a bougé un peu. Tout d'abord changement des fluides et courroies (distri et accessoires) pour repartir sur du neuf, ça se fait les doigts dans le nez sur ce moteur. D'autant plus que le radiateur était déjà démonté.
J'étais assez agacé par la boîte auto: non pas que je sois allergique (je l'ai beaucoup appréciée sur la Saab et je regrette que ma voiture de tous les jours soit en BVM) mais sur une ancienne il y a tout de même quelques inconvénients:
- une boîte auto, même à l'arrêt ça pousse un peu. Ce qui réduit d'autant l'efficacité déjà relative des quatre tambours
- moteur froid (et huile froide et visqueuse), passer en D fait énormément ralentir le moteur, jusqu'à caler si le ralenti n'est pas à 2000 t/mn. Et enclencher le D à 2000 t/mn, je ne sais pas si vous avez déjà essayé une jour mais la boîte prend un bon coup dans la g...
- l'Hydramatic à dépression est compliquée à régler, je n'ai jamais réussi à l'ajuster pour qu'elle passe la seconde au bon régime
- le rapport de pont est plus court, et
- le convertisseur de couple patine en permanence
- donc ça consomme un max (environ 15L/100)
J'ai donc trouvé un ensemble moteur/boîte chez un charmant monsieur en région parisienne. J'ai pris également le pont, l'arbre de transmission, le pédalier, le levier de vitesses, et divers accessoires de boîte manuelle.
De retour au far west j'ai commencé par nettoyer/dérouiller la boîte manuelle. Puis un petit coup de rustol pour la protéger:
Je conserve mon moteur, dont je connais l'état et l'entretien, mais j'ai récupéré des accessoires sur le "nouveau": le démarreur (le mien collait un peu), ainsi que les câbles d'allumage qui étaient neufs et le carbu bien mieux réglé que le mien!
Après un décrassage/galva à froid/peinture haute température du démarreur (belle bête!):
Puis désolidarisation des deux demi-arbres (le demi arbre avant est différent selon la boîte) pour utiliser mon demi-arbre arrière en meilleur état, avec le demi-arbre avant de boîte manuelle.
Décapage et antirouille
Même sort pour la traverse de boîte
Et les pédales (ben oui, maintenant il faut une pédale d'embrayage!), le silent-bloc de boîte, la tôle de cloche, le roulement central d'arbre, etc...
Puis vient le tour des boîtes de vitesses:
Démontage de la boîte automatique. C'est donc une Hydramatic de chez GM (trois rapports, kickdown, gestion par dépression), sans doûte une Turbo-Hydramatic 180 (qui équipait les Opel, des Fiat et également la DMC Delorean).
Le convertisseur de couple démonté, avec sa couronne. L'ensemble pèse son poids et remplace le volant moteur.
J'ai récupéré le volant moteur sur le deuxième moteur, et monté un kit embrayage neuf (un vieux stock) en provenance du Royaume Uni.
J'ai bien tenu à laisser le gras sur le moteur pour la photo. C'est un moteur anglais, nondidiou.
Et hop on rentre la mécanique sous le pépère. Merci la rallonge de cric!
En fait je n'ai criqué le fourgon que pour passer la cloche sous le bas de caisse. Ensuite plus besoin de cric, la boîte tient facilement en hauteur sous le Bedford sans avoir besoin de le lever. Il doit bien y avoir 50 cm de hauteur sous le plancher, j'ai largement de quoi travailler allongé sans cric!
Levage et positionnement de la boîte avec une chèvre, c'est mieux pour le dos
La corde passe par la trappe prévue pour le levier de vitesses... Pratique!
Ca rentre tout seul
Mise en place du levier de vitesses pour essai. Ca prend forme !
Au passage j'ai fait refaire le radiateur par un professionnel, plutôt content du boulot mais ça m'a coûté un bras
Au moins c'est reparti pour 15 ans avec un faisceau neuf.
J'en étais là il y a une semaine avant de repartir en mer pour un mois. Je galère un peu avec le câble d'embrayage, dont la gaine était cassée. Il se trouve facilement sur ebay à pas cher mais c'est une version conduite à droite, plus courte de 30 cm. J'ai d'abord essayé de le refaire avec du câble pour karting, mais il s'avère un peu léger et va rapidement casser (l'embrayage est vraiment costaud!). J'ai donc deux solutions: soit acheter un câble conduite à droite, et faire une "rallonge" pour aller jusqu'à la boîte; soit installer un embrayage hydraulique qui sera plus confortable mais moins fidèle à l'origine. Pour l'instant je penche pour la première solution, rapide et peu chère à mettre en oeuvre; puis si je choppe des crampes au mollet gauche dans les bouchons je passerai à l'option hydraulique.
A noter que contrairement à Sebo qui doit modifier sa caisse d'automatique pour monter une mécanique manuelle dedans, sur le Bedford tout est prévu! Le perçage de l'embrayage est déjà fait, le levier de vitesses passe par une tôle facilement interchangeable, les taraudages sont faits pour la traverse de boîte qui est 5 cm plus en avant, le pédalier est le même... Au vu des wattmille configurations possibles (boîte Bedford 3 et 4 vitesses avec ou sans overdrive, boîte Vauxhall (la mienne), boîte ZF, boîte auto GM, moteurs Vauxhall 1.8 et 2.3 "Slant", Perkins diesel, Opel diesel, V6 Holden en Australie, conduite à gauche ou à droite...), ça devait diminuer les coûts de faire tous les emboutis identiques.
VictorK- Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
salut victorK çà faisait longtemps que nous n'avions pas de nouvelles de ce brave Bedford!..je pensais le projet abandonné revendu ferraillé.....
fabr1130- Messages : 449
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Une chance, c'est que ton Vilo puisse accueillir un volant moteur pour boîte manuelle, ce n'est pas le cas sur toutes les autos...me suis fait avoir sur une Horizon...
tchoupi13- Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Mille sabords! Sacré boulot, moussaillon!
(est-ce que tu souhaites vendre la BVA?)
(est-ce que tu souhaites vendre la BVA?)
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Je prends mon temps Mais il est vrai que devant certaines galères de débosselage (c'est tout un art), je risque d'en confier la réalisation à un carrossier réputé sur la place pour ne pas terminer en 2020. Alors certes on me dit que ça me coûtera un bras, bien plus que ce que vaut mon fourgon sur le marché de l'occasion, mais j'atteins mes limites sur cette discipline. Souder en bord à bord à côté c'est de la gnognotte.fabr1130 a écrit:salut victorK çà faisait longtemps que nous n'avions pas de nouvelles de ce brave Bedford!..je pensais le projet abandonné revendu ferraillé.....
Et puis j'ai une deadline: en juin on devrait être un de plus à la maison et je n'aurai plus autant de temps pour ce genre de loisirs... Alors je mets un bon coup de collier entre mes absences.
Oui, j'ai même mis une annonce sur leboncoin. Connais-tu quelqu'un intéressé?bauju74 a écrit: Mille sabords! Sacré boulot, moussaillon!
(est-ce que tu souhaites vendre la BVA?)
VictorK- Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
J'ai transmis l'info...
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
[ ya un instruit qu'a dit: "sur De Lorean, sûrement pas!".....] ??
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Ah, peut-être, je n'ai pas vérifié mes sources. Elle a bien été équipée en boîte auto, mais était-ce une Hydramatic..?
VictorK- Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
[The DeLorean uses a Renault type 4141 automatic transmission (1975 and 1984). In the US, it has also been used
in the Vixen motorhome and in the Renault 20, 25 and 30] "Normal, puisque V6 PRV..."
in the Vixen motorhome and in the Renault 20, 25 and 30] "Normal, puisque V6 PRV..."
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
C'est logique. J'avais trouvé l'info sur wikipedia (https://en.wikipedia.org/wiki/Turbo-Hydramatic_180), recoupée sur un autre que je ne retrouve pas. Faut pas faire confiance à wikipedia...
Ceci dit l'Hydramatic aurait bien été montée sur le PRV, dans la 604:
http://lautomobileancienne.com/peugeot-604-1975-1985/
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=26521&sid=0efff669df86f03d9dd04664fd432102
(j'adore cette voiture)
Ceci dit l'Hydramatic aurait bien été montée sur le PRV, dans la 604:
http://lautomobileancienne.com/peugeot-604-1975-1985/
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=26521&sid=0efff669df86f03d9dd04664fd432102
(j'adore cette voiture)
VictorK- Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
beau boulot et avec le temps tu ne t'ais pas démoralisé , c' est bien
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Gnééééé ça n'avance pas ! En cause une rénovation de maison qui elle, avance bien (j'attaque la dernière salle de bains en septembre).
J'ai quand-même pris le temps de régler mon problème de câble d'embrayage; au final j'ai inversé la fourchette dans la boîte, de droite elle est passée à gauche (le trou était déjà fait, c'est bien conçu ces mécaniques anglaises). Il m'a juste fallu refaire un support de câble inférieur car le support d'origine n'était pas symétrique et impossible à monter à gauche. Un peu de mécanosoudure et hop, in the pocket. Le camion a donc fait ses premiers tours de roue il y a un mois avant que je démonte et déménage mon atelier vers ma nouvelle maison... (où l'atelier n'est pas encore sorti de terre, gast, il me faudra monter un barnum dans le jardin en attendant pour protéger mon protégé)
J'ai remarqué (sur le sol de l'atelier que je louais ) qu'à froid, starter à mi-course (il a rarement besoin de plus), l'échappement crache du noir pendant quelques instants. C'est normal ? Combustion imparfaite du fait du starter ?
J'ai quand-même pris le temps de régler mon problème de câble d'embrayage; au final j'ai inversé la fourchette dans la boîte, de droite elle est passée à gauche (le trou était déjà fait, c'est bien conçu ces mécaniques anglaises). Il m'a juste fallu refaire un support de câble inférieur car le support d'origine n'était pas symétrique et impossible à monter à gauche. Un peu de mécanosoudure et hop, in the pocket. Le camion a donc fait ses premiers tours de roue il y a un mois avant que je démonte et déménage mon atelier vers ma nouvelle maison... (où l'atelier n'est pas encore sorti de terre, gast, il me faudra monter un barnum dans le jardin en attendant pour protéger mon protégé)
J'ai remarqué (sur le sol de l'atelier que je louais ) qu'à froid, starter à mi-course (il a rarement besoin de plus), l'échappement crache du noir pendant quelques instants. C'est normal ? Combustion imparfaite du fait du starter ?
VictorK- Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Qu’importe le temps, c’est cool d’avoir des nouvelles, merci
4CVdd- Messages : 2218
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Merci VictorK d'avoir, de par ton commentaire, fait remonter
ton post.
Je l'avais presque oublié.
Cordialement.
Gérard.
ton post.
Je l'avais presque oublié.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1216
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
belle restau surtout pas courant merci pour les photos
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Il y a le meme problème sur les DS au démarrage , du fait de la suralimentation de l' injection à froid comme un starter mais surtout de l' eau dans l' échappement , j' en mets partout , l' horreur
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Bonjour,
J'adore le Bedford depuis les années 80 : je bavais devant les Vans à l'intérieur tapissé et aux couleurs pas possibles de Chromes et flammes. La boîte de nuit Pacha-club du coin en avait un avec simplement le logo - en gros - de la boîte et bien sûr de grosses roues chromées. Bon courage pour la suite.
J'adore le Bedford depuis les années 80 : je bavais devant les Vans à l'intérieur tapissé et aux couleurs pas possibles de Chromes et flammes. La boîte de nuit Pacha-club du coin en avait un avec simplement le logo - en gros - de la boîte et bien sûr de grosses roues chromées. Bon courage pour la suite.
Olivierm 2B 88- Messages : 667
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Pas trop mon truc les customs, j'ai trop vu trop de Bedford découpés et massacrés au poly (un régal pour la rouille) avec des peintures atroces. Le mien malgré les quelques perçages de frigo et aérations était d'origine y compris les jantes (c'est rare), je m'applique à le garder tel quel. Je ferai juste un écart avec la teinte, le nuancier d'époque est assez banal (jaune pétard, rouge flashy, bleu mal-aux-yeux, blanc). Je partirai sur une teinte claire plus typée années 60 que 70. Après tout, le modèle est sorti en 1969: c'était encore les années 60 !
VictorK- Messages : 139
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Oui, les modes changent, l'époque n'est plus au Candy flashy. Quand on pense au nombre d'anciennes qui y sont passées parce qu'elles fournissaient une base à pas cher et qu'elles avaient des lignes rondouillardes. Il se suffit à lui-même pour avoir une gueule sympa, ce Bedford.
Olivierm 2B 88- Messages : 667
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
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