Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
+16
Philippe67
carman
Rapière
espace51
Jean-Marc du Rhône
Ganesh
willy78
Olivierm 2B 88
fastpack
gerard54
Rosalie 13
bauju74
tchoupi13
fabr1130
VictorK
4CVdd
20 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Non. Mon mécano est sur le coup, moi j'ai lâché l'affaire...
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Ah oui pas mal. C'est un grand chelem là.RétroLoc' a écrit:Les emmerdes, ça vole en escadrille !
Bon tant que tu y es... l'embrayage impossible à pousser... ça serait t'y pas des fois le vilo qui aurait pris 10 mm de jeu axial ?
Pour le récepteur hydraulique... je n'ai jamais vu cette panne sur une voiture dont on a changé le lookeed tous les deux ans. A chaque fois cet entretien avait été négligé ou "oublié".
Une année je sors une ancienne délaissée, pars à froid et cale 2000m plus loin. Moteur noyé à mort injecteur(s) grippé(s) ouvert(s). Fossé trop profond pour se ranger en bord de chaussée...
Je rentre à pinces sous la cagnasse, sors le plateau derrière une autre, vais pour manœuvrer devant la fautive... la fourchette de 5è et MAr qui casse en sélectionnant. Bloqué en 5è !
Je laisse la première fautive en plan avec la remorque devant elle (toujours sur la chaussée !!) rentre en 5è (pauvre embrayage !!)
Je laisse la deuxième fautive à la maison et repars avec le camping-car chercher tout ce que j'ai laissé sur la route.
Et lui c'est alors la commande d'ouverture de la porte chauffeur qui a lâché. C'est moins grave, hein, mais c'est bien chiant de chercher à déposer la garniture sans pouvoir ouvrir la porte !
En une heure ou deux j'en avais mis trois en panne !
Nous on a réglé le problème de la 147 diesel, elle est réparée et ira vivre une autre vie d'emmerdeuse chez quelqu'un d'autre. Mais je garde la 147 GTA car quand-même, c'est un monument indescriptible cet engin.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
VictorK a écrit: Mais je garde la 147 GTA car quand-même, c'est un monument indescriptible cet engin.
Salut .
Je confirme , ses 250 chevaux déménagent grave .
Invité- Invité
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Ah, la 147, j'ai adoré, jusqu'à ce que je décide de changer le volant moteur et l'embrayage.Je n'ai jamais réussi à la redémarrer !
Auparavant, je n'avais plus de feux de plaque, il faut dire que le câblage est digne du vélo en diamètre voire de l'électricité de jouet ! J'avais eu aussi un feu arrière qui refusait de s'éteindre. La boîte à gants en vrac. La peinture qui se décolle mais qui avait dû être mal refaite. Depuis, elle est plantée devant la maison !
Auparavant, je n'avais plus de feux de plaque, il faut dire que le câblage est digne du vélo en diamètre voire de l'électricité de jouet ! J'avais eu aussi un feu arrière qui refusait de s'éteindre. La boîte à gants en vrac. La peinture qui se décolle mais qui avait dû être mal refaite. Depuis, elle est plantée devant la maison !
Olivierm 2B 88- Messages : 692
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Le gros bébé est sorti de chez le garagiste, avec un faisceau d'allumage sur mesure et une bobine toute neuve, une semelle de carbu rectifiée et un cordon de soudure sur la pédale d'embrayage qui avait décidé de se faire la belle pendant son séjour chez lui. Facture salée à la sortie mais on était hors de mes compétences.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Cher mais qui peut se vanter de rouler en Bedford actuellement? J'adore cette camionnette.
Olivierm 2B 88- Messages : 692
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Ils se trouvent encore en camping car (châssis long). Le dernier que j'ai croisé c'était sur le port de Brest, il y a 4 ou 5 ans de ça. Je sais qu'il en existe un autre à Crozon. Mais en fourgon "panel van", qui plus est ni Dormobile ni passé à la sauce custom, il ne doit pas en rester beaucoup en état de rouler en France. Au Royaume Uni c'est différent:
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Il y en a un sur le parking de mon garagiste en camping car mais en assez mauvais état.
Olivierm 2B 88- Messages : 692
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
C'est sûr qu'un Bedford est rare chez nous.
Je me demande par quel biais les Bedford étaient importés ?
General Motors chez nous a plutôt mis le paquet sur Opel sa filiale allemande.
Je n'ai jamais vu une Vauxhall à volant à gauche chez nous non plus.
C'est bien en Angleterre que j'ai eu l'occasion d'en voir des Bedford, surtout des camionnettes d'artisans.
Le vert clair va très bien à ton Bedford
Je me demande par quel biais les Bedford étaient importés ?
General Motors chez nous a plutôt mis le paquet sur Opel sa filiale allemande.
Je n'ai jamais vu une Vauxhall à volant à gauche chez nous non plus.
C'est bien en Angleterre que j'ai eu l'occasion d'en voir des Bedford, surtout des camionnettes d'artisans.
Le vert clair va très bien à ton Bedford
marc02- Messages : 1329
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Magnifique bestiole, bravo.
J'ai failli acheter un Betford des 80's (un autre modèle) vers 1994, je m'étais renseigné, on trouvait en effet des pièces chez Opel.
Mais j'ai acheté un Transit essence 2 litres, je l'ai gardé jusqu'en 2000 sans avoir le moindre souci.
De face, ce Bedford et le Transit de ces années là se ressemblaient beaucoup et je me suis demandé pourquoi.
Quelqu'un sait ?
Simple "inspiration" commune et réciproque ?
J'ai failli acheter un Betford des 80's (un autre modèle) vers 1994, je m'étais renseigné, on trouvait en effet des pièces chez Opel.
Mais j'ai acheté un Transit essence 2 litres, je l'ai gardé jusqu'en 2000 sans avoir le moindre souci.
De face, ce Bedford et le Transit de ces années là se ressemblaient beaucoup et je me suis demandé pourquoi.
Quelqu'un sait ?
Simple "inspiration" commune et réciproque ?
4CVdd- Messages : 2249
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
4CVdd a écrit:J'ai failli acheter un Betford des 80's (un autre modèle) vers 1994, je m'étais renseigné, on trouvait en effet des pièces chez Opel.
Le Bedford CF était vendu en Allemagne sous l'appellation Opel Blitz.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bedford_blitz_v_sst.jpg
Notons qu'il sortait de l'usine de Luton, qui fabrique encore aujourd'hui les Vivaro/Traveller/Spacetourer.
RétroLoc'- Messages : 1364
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Ce n'est pas croyable de l'avoir défiguré pareillement, il a perdu tout ce qui faisait sa personnalité. Le côté rondouillard.
Dernière édition par Olivierm 2B 88 le Lun 10 Avr - 13:16, édité 1 fois
Olivierm 2B 88- Messages : 692
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
C’était les années 80, on enlevait le chrome et les arrondis… Ford a fait pareil avec le transit Mk2 qui est un replâtrage du Mk1.
Le Bedford était la réponse de GM à Ford avec son Transit, le Bedford CA était complètement dépassé quand le Transit Mk1 est sorti.
Le Bedford était la réponse de GM à Ford avec son Transit, le Bedford CA était complètement dépassé quand le Transit Mk1 est sorti.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Et en 81 est sorti le Ducato/J5/C25/AR6/Express qui a fait passer tous ses concurrents pour des dinosaures.
RétroLoc'- Messages : 1364
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Merci de me rappeler l'AR6 et l'Express que j'avais complètement oubliés et jamais vus.
Je ne sais même pas si ils ont été commercialisés en France du reste.
C'est vrai qu'ils nous ont fait passer dans une nouvelle aire de fourgons, mais ils pourrissaient bien vite.
Je me suis laissé dire que c'était dû à un traitement "révolutionnaire" autrement dit, pas de traitement de l'acier, la peinture direct puis un vernis sensé enrober le tout et protéger.
Mais à la moindre rayure ou attaque du vernis, Bof bof ...
Quelqu'un peut confirmer cette "légende" ?
Je ne sais même pas si ils ont été commercialisés en France du reste.
C'est vrai qu'ils nous ont fait passer dans une nouvelle aire de fourgons, mais ils pourrissaient bien vite.
Je me suis laissé dire que c'était dû à un traitement "révolutionnaire" autrement dit, pas de traitement de l'acier, la peinture direct puis un vernis sensé enrober le tout et protéger.
Mais à la moindre rayure ou attaque du vernis, Bof bof ...
Quelqu'un peut confirmer cette "légende" ?
4CVdd- Messages : 2249
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Express était la dénomination de la marque Talbot et il a été aussi appelé Dispach.
Olivierm 2B 88- Messages : 692
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Les Express je n'en ai vu qu'en Grande Bretagne. Pas beaucoup d'ailleurs, puisque les Britanniques leur préféraient le Transit et le CF/CF2.
A propos de CF2, pour la petite histoire, le CF est restylé en 1980 avec le style carré qu'on voit au dessus, mais s'appelle toujours CF. Les moteurs essence sont toujours les Vauxhall 1.8 et 2.3, mais les diesel changent (2.3L d'origine Opel et je crois un 2L en Allemagne).
Le CF2 apparaît en 1984, esthétiquement c'est le même que le CF restylé sauf les poignées de portes et rétros en plastique noir alors que le CF restylé avait gardé l'accastillage en acier du CF "rond".
Par contre sous le capot c'est la révolution, exit les Vauxhall de tracteur, c'est un bloc essence 2L Opel qui est installé, avec une conso à la baisse. Des freins à disque à l'avant (en 1984, enfin!), et une boîte 5 (ZF) sur les châssis longs. Mais ça sent déjà le sapin, Bedford commercialise le Midi (un Isuzu Cargo rebadgé) en 1985, preuve qu'ils ne croient plus trop à une nouvelle étude onéreuse face au Transit. 1987 fin de la production du CF2, c'est le Vauxhall Arena qui prend la suite à l'usine de Lutton. C'est quoi un Arena? Ben un Renault Trafic pardi.
Pour la petite histoire bis, les feux arrières du CF2 ont été produits quelques années supplémentaires pour fournir Bristol Cars, qui les utilisait sur la 603! Rien ne se perd.
A propos de CF2, pour la petite histoire, le CF est restylé en 1980 avec le style carré qu'on voit au dessus, mais s'appelle toujours CF. Les moteurs essence sont toujours les Vauxhall 1.8 et 2.3, mais les diesel changent (2.3L d'origine Opel et je crois un 2L en Allemagne).
Le CF2 apparaît en 1984, esthétiquement c'est le même que le CF restylé sauf les poignées de portes et rétros en plastique noir alors que le CF restylé avait gardé l'accastillage en acier du CF "rond".
Par contre sous le capot c'est la révolution, exit les Vauxhall de tracteur, c'est un bloc essence 2L Opel qui est installé, avec une conso à la baisse. Des freins à disque à l'avant (en 1984, enfin!), et une boîte 5 (ZF) sur les châssis longs. Mais ça sent déjà le sapin, Bedford commercialise le Midi (un Isuzu Cargo rebadgé) en 1985, preuve qu'ils ne croient plus trop à une nouvelle étude onéreuse face au Transit. 1987 fin de la production du CF2, c'est le Vauxhall Arena qui prend la suite à l'usine de Lutton. C'est quoi un Arena? Ben un Renault Trafic pardi.
Pour la petite histoire bis, les feux arrières du CF2 ont été produits quelques années supplémentaires pour fournir Bristol Cars, qui les utilisait sur la 603! Rien ne se perd.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
4CVdd a écrit:Je ne sais même pas si ils ont été commercialisés en France du reste.
Talbot Express seulement au R-U (et aucun J5 !)
Alfa AR6 en Italie, Autriche et Suisse (du moins je crois...). La dernière fois qu'Alfa a vendu des utilitaires en France, ça fait... pfiouu ! J'étais pas né.
NB: faute de Peugeot J5, les Anglais ont continué à vendre le Talbot une bonne dizaine d'années après l'assassinat de la marque en France.
Les CRS avaient des J5 minibus avec le 2.5 Citroën mais en essence 128ch et jantes TRX.
https://servimg.com/view/11006969/51
J'en ai vu une fois aux Domaines quand je n'avais pas les moyens, mais jamais vu en annonce.
Mise à part la rouille, c'est quand même un modèle bien rare et finalement désirable.
Aujourd'hui aux Domaines on ne trouve que les ambulances rallongées Dangel, avec le TD 95ch.
RétroLoc'- Messages : 1364
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Ganesh et espace51 aiment ce message
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Magnifique dans sa couleur "glace à la pistache"
Comme aurait dit lebarbu : à lécher
Comme aurait dit lebarbu : à lécher
4CVdd- Messages : 2249
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Ca tombe bien, il y en a eu beaucoup en ice cream vans.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Ah oui, trop beau !
Quand j'étais gosse c'est une Estafette couleur vanille qui poucourait notre quartier en klaxonant.
Rien qu'à la voir et l'entendre, je bavais
Malheureusement je n'y avais pas souvent droit.
"C'est pas bon pour les dents" disait Maman ...
Mouais, à 10 c la boule ou 20 les deux, on était 3 gamins à la maison 🤨
Quand j'étais gosse c'est une Estafette couleur vanille qui poucourait notre quartier en klaxonant.
Rien qu'à la voir et l'entendre, je bavais
Malheureusement je n'y avais pas souvent droit.
"C'est pas bon pour les dents" disait Maman ...
Mouais, à 10 c la boule ou 20 les deux, on était 3 gamins à la maison 🤨
4CVdd- Messages : 2249
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
"disait maman " m'a fait penser a çà
fabr1130- Messages : 463
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum