Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
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Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Bonjour VictorK,
belle couleur.Hâte de voir la suite; bon c'est vrai en ce moment
pas terrible pour avancer sauf si on possède la place adéquate.
Peinture automobile ou poids lourd? En ce qui me concerne la poids
lourd nettement moins cher....beaucoup moins cher.
belle couleur.Hâte de voir la suite; bon c'est vrai en ce moment
pas terrible pour avancer sauf si on possède la place adéquate.
Peinture automobile ou poids lourd? En ce qui me concerne la poids
lourd nettement moins cher....beaucoup moins cher.
gerard54- Messages : 1252
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
couleur seventies pour un camion de la même époque...y a pas que le blanc!
fabr1130- Messages : 463
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
En l'occurrence c'est plutôt une couleur sixties, mais pour en avoir croisé à la pelle lorsque je vivais en GB, à part quelques blancs d'artisans plus très blancs d'ailleurs, plutôt orange-brique sur les bas de caisse si vous voyez ce que je veux dire, ils avaient tous une couleur perso: livreurs, dépanneurs, Post Office (y'en avait plus beaucoup déjà, et que des CF2), garages, ice cream vans, chacun portait les couleurs de sa boîte et pas celles du nuancier.
Le nuancier d'époque était assez simple d'ailleurs et rien de transcendant: deux verts dégueu, un jaune et un rouge pétard, un blanc banal, et un bleu "cargo" plutôt sympa, j'ai failli craquer pour celui-là avant de me décider à faire une entorse à l'origine.
Deuxième entorse, sur le modèle 1979 la calandre et les entourages de phares sont peints en noir, mais je vais le peindre "1969-spec", avec ces éléments couleur carrosserie.
Le nuancier d'époque était assez simple d'ailleurs et rien de transcendant: deux verts dégueu, un jaune et un rouge pétard, un blanc banal, et un bleu "cargo" plutôt sympa, j'ai failli craquer pour celui-là avant de me décider à faire une entorse à l'origine.
Deuxième entorse, sur le modèle 1979 la calandre et les entourages de phares sont peints en noir, mais je vais le peindre "1969-spec", avec ces éléments couleur carrosserie.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Automobile en brillant direct de mon fournisseur de pièces auto local. Je ne connais pas le rendu de la peinture poids lourds ?gerard54 a écrit:Bonjour VictorK,
belle couleur.Hâte de voir la suite; bon c'est vrai en ce moment
pas terrible pour avancer sauf si on possède la place adéquate.
Peinture automobile ou poids lourd? En ce qui me concerne la poids
lourd nettement moins cher....beaucoup moins cher.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Bien, le feuilleton repart.
Olivierm 2B 88- Messages : 692
Date d'inscription : 26/08/2018
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Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Aujourd'hui 4 février 2019, mon Bedford a pile 40 ans. J'aimerais que ce soit l'année de son retour sur les routes !
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
J'ai enfin reçu les sièges refaits de la Bagheera (avec une belle facture bien salée...). Ca m'a permis de remplacer les sièges marron de série 2 (moches) par ceux d'origine, noirs à trou-trous. L'intérieur est transformé, le noir contraste à merveille avec l'orange.
Avant:
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19012702331224409816094588](https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/27//19012702331224409816094588.jpg)
Après:
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19031703365224409816162585](https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/17//19031703365224409816162585.jpg)
Ils sont de plus beaucoup plus confortables, plus moëlleux. La Bagheera est une vraie auto de route, l'amortissement est souple, les sièges sont des canapés. Il n'y a que le chant du petit Poissy derrière la tête qui trouble un peu la fête au delà de 90 km/h.
Pour le fun, l'accessibilité mécanique:
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19012702331124409816094587](https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/27//19012702331124409816094587.jpg)
Parfait pour le réglage carbu, par contre pour changer les bougies c'est une autre histoire.
Avant:
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19012702331224409816094588](https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/27//19012702331224409816094588.jpg)
Après:
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19031703365224409816162585](https://nsm09.casimages.com/img/2019/03/17//19031703365224409816162585.jpg)
Ils sont de plus beaucoup plus confortables, plus moëlleux. La Bagheera est une vraie auto de route, l'amortissement est souple, les sièges sont des canapés. Il n'y a que le chant du petit Poissy derrière la tête qui trouble un peu la fête au delà de 90 km/h.
Pour le fun, l'accessibilité mécanique:
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19012702331124409816094587](https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/27//19012702331124409816094587.jpg)
Parfait pour le réglage carbu, par contre pour changer les bougies c'est une autre histoire.
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Je reviens un peu sur ce problème toujours pas résolu, le piston est clair, tout à l'air propre là dedans. Est-ce que je dois changer à nouveau les joints du piston ? Sachant que ça a été fait il y a deux ans.Dalton a écrit:VictorK a écrit: Pourtant le piston n'a pas l'air grippé, il coulisse et pivote correctement.
Salut .
C'est pourtant le signe d'un piston qui commence à se gripper .
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Magnifiques ces sièges et pour l'harmonie de l'intérieur , c'est mieux. Quand on reçoit la facture du sellier ... il vaut mieux être bien assis !
Olivierm 2B 88- Messages : 692
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Ganesh- Messages : 496
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espace51- Messages : 1254
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Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
hier soir en rentrant j'ai doublé un Bedford rondouillard immatriculé ..... --BED -- .
fabr1130- Messages : 463
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Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
j' adore cette couleur pour les Bagheera , ainsi que le jaune .
Tes sièges sont magnifiques , je voudrais bien que la Bagheera de mon fils aient les memes sièges
Tes sièges sont magnifiques , je voudrais bien que la Bagheera de mon fils aient les memes sièges
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Han le veinard ! Moi c'est mort, tout au plus j'attends dans deux ou trois ans pour faire la CG pour avoir mes initiales, GL.fabr1130 a écrit:hier soir en rentrant j'ai doublé un Bedford rondouillard immatriculé ..... --BED -- .
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VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Après m'être penché sur le côté arrière gauche sans avoir rien amélioré, je suis passé à droite où je ne pensais pas que ça grippait aussi jusqu'à ce que je mette un doigt sur le disque (brûlant) après un petit trajet. Donc à droite, le chrome est parti à deux endroits près du bord (cf photo). J'ai nettoyé le tout, on verra demain, mais pour moi il est bon pour la poubelle. Étonnant sachant que le proprio précédent m'a dit avoir refait les freins intégralement. Ça peut s'abîmer en deux ans sur une voiture stockée à l'abri ?VictorK a écrit:Je reviens un peu sur ce problème toujours pas résolu, le piston est clair, tout à l'air propre là dedans. Est-ce que je dois changer à nouveau les joints du piston ? Sachant que ça a été fait il y a deux ans.Dalton a écrit:VictorK a écrit: Pourtant le piston n'a pas l'air grippé, il coulisse et pivote correctement.
Salut .
C'est pourtant le signe d'un piston qui commence à se gripper .
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19042112215724409816207068](https://nsm09.casimages.com/img/2019/04/21//19042112215724409816207068.jpg)
Par contre une chose nouvelle, aujourd'hui j'ai eu deux ou trois fois la pédale de frein restée en bas: j'ai dû à chaque fois appuyer un peu dessus pour qu'elle remonte. Embêtant n'est-ce-pas ! Je pensais aller à une bourse auto demain à 70 km d'ici mais je crois que je vais laisser la voiture sagement dans son garage. Du coup je ne sais que penser: maître cylindre ? Durites souples qui se contractent au levier de pied ? Je ne sais pas si elles ont été changées récemment.
Ça commence à me gonfler cette histoire de freins...
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Pas beaucoup avancé sur le Bedford ni sur la Matra ces temps-ci, je suis en train de préparer des vélos de rando pour cet été.
En parlant de vélo j'ai presque terminé le retapage du Peugeot de mon grand-père.
Avant:
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19052112025324409816245634](https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/21//19052112025324409816245634.jpg)
Après:
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19061202404024409816271413](https://nsm09.casimages.com/img/2019/06/12//19061202404024409816271413.jpg)
Il me reste deux/trois bricoles: l'éclairage à remonter avec le bon feu avant, terminer le carter de chaîne, changer des serre-tringles que j'ai oubliés dans l'acide phosphatique (dix jours
Ca pardonne pas pour les filetages). Et changer la jante arrière chromée par une alu parce que j'en ai marre de la passer à la paille de fer tous les ans pour enlever la rouille (sur la photo, ça fait deux ans que je ne l'ai pas fait).
En parlant de vélo j'ai presque terminé le retapage du Peugeot de mon grand-père.
Avant:
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19052112025324409816245634](https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/21//19052112025324409816245634.jpg)
Après:
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Il me reste deux/trois bricoles: l'éclairage à remonter avec le bon feu avant, terminer le carter de chaîne, changer des serre-tringles que j'ai oubliés dans l'acide phosphatique (dix jours
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VictorK- Messages : 143
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Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Vintage en diable !
Olivierm 2B 88- Messages : 692
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Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Le vlà terminé, avec les dernières pièces d'époque qui manquaient: un phare obus et un catadioptre séparé du feu arrière.
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19071412421224409816311150](https://nsm09.casimages.com/img/2019/07/14//19071412421224409816311150.jpg)
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19071412421224409816311149](https://nsm09.casimages.com/img/2019/07/14//19071412421224409816311149.jpg)
Il me reste à changer la roue libre pour mettre un pignon de 24 dents, plus adapté au relief brestois que le 20 dents, et remettre une roue alu à l'arrière (qui a été changée un jour par une roue chromée, non seulement ça finit par rouiller mais ça freine que dalle sur le mouillé).
Suite des travaux sur la Matra: j'ai changé les flexibles arrière, bien purgé, c'est mieux (la pédale ne reste plus coincée en bas) mais j'ai remarqué que quand je garde la pression avec une cale sur la pédale de frein, la roue arrière droite commence par bien freiner puis ça se relâche petit à petit à tel point que je peux tourner la roue à la main...
Ce s'rait-y pas du côté du régulateur que je devrais regarder ?
La Matra en mode jardinage
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19082003363824409816367406](https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/20//19082003363824409816367406.jpg)
Enfin le camtar, première couche de finition sur le nez.
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19082003422924409816367416](https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/20//19082003422924409816367416.jpg)
J'ai eu un souci de peinture que je n'ai jamais eu avant: par endroits, la peinture n'a pas été couvrante, il y a des petits points sans peinture, d'1 mm de diamètre environ. Comme si j'avais peint sur une surface sans accroche, polie-brillant, et que la peinture s'était rétractée. J'ai constaté le même phénomène hier soir sur une peinture orange appliquée à l'aérographe sur les butées de portes de la Bagheera, où j'ai dû bien charger pour éviter le phénomène (avec un gros risque de coulures...). Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? De l'huile ou de l'eau dans l'air comprimé ? C'est un compresseur récent avec lequel je peins pour la première fois. Je n'avais pas eu le problème avec l'ancien. je devrais peut-être acheter un filtre...
J'ai essayé un gros plan sur les trous de peinture:
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19082003455924409816367417](https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/20//19082003455924409816367417.jpg)
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19071412421224409816311150](https://nsm09.casimages.com/img/2019/07/14//19071412421224409816311150.jpg)
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19071412421224409816311149](https://nsm09.casimages.com/img/2019/07/14//19071412421224409816311149.jpg)
Il me reste à changer la roue libre pour mettre un pignon de 24 dents, plus adapté au relief brestois que le 20 dents, et remettre une roue alu à l'arrière (qui a été changée un jour par une roue chromée, non seulement ça finit par rouiller mais ça freine que dalle sur le mouillé).
Suite des travaux sur la Matra: j'ai changé les flexibles arrière, bien purgé, c'est mieux (la pédale ne reste plus coincée en bas) mais j'ai remarqué que quand je garde la pression avec une cale sur la pédale de frein, la roue arrière droite commence par bien freiner puis ça se relâche petit à petit à tel point que je peux tourner la roue à la main...
Ce s'rait-y pas du côté du régulateur que je devrais regarder ?
La Matra en mode jardinage
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19082003363824409816367406](https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/20//19082003363824409816367406.jpg)
Enfin le camtar, première couche de finition sur le nez.
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19082003422924409816367416](https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/20//19082003422924409816367416.jpg)
J'ai eu un souci de peinture que je n'ai jamais eu avant: par endroits, la peinture n'a pas été couvrante, il y a des petits points sans peinture, d'1 mm de diamètre environ. Comme si j'avais peint sur une surface sans accroche, polie-brillant, et que la peinture s'était rétractée. J'ai constaté le même phénomène hier soir sur une peinture orange appliquée à l'aérographe sur les butées de portes de la Bagheera, où j'ai dû bien charger pour éviter le phénomène (avec un gros risque de coulures...). Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? De l'huile ou de l'eau dans l'air comprimé ? C'est un compresseur récent avec lequel je peins pour la première fois. Je n'avais pas eu le problème avec l'ancien. je devrais peut-être acheter un filtre...
J'ai essayé un gros plan sur les trous de peinture:
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 19082003455924409816367417](https://nsm09.casimages.com/img/2019/08/20//19082003455924409816367417.jpg)
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, merci !
Pour la peinture, t'as bien tout nettoyé avant de t'en servir des fois qu'il y aurait eu du silicone dans un tuyau, un raccord ou autre ?
Des fois y'en a qui utilisent de la graisse siliconée pour l'étanchéité des raccords vissés (ce que je fais pour ma piscine d'ailleurs) mais la peinture n'aime pas du tout
Pour la peinture, t'as bien tout nettoyé avant de t'en servir des fois qu'il y aurait eu du silicone dans un tuyau, un raccord ou autre ?
Des fois y'en a qui utilisent de la graisse siliconée pour l'étanchéité des raccords vissés (ce que je fais pour ma piscine d'ailleurs) mais la peinture n'aime pas du tout
4CVdd- Messages : 2248
Date d'inscription : 05/11/2016
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Localisation : La Brède 33650
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
De l'huile ?
Rapière- Messages : 568
Date d'inscription : 11/11/2016
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Localisation : Gers
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
l'huile du compresseur probablement
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
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Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Je vais monter un deuxième filtre (je n'ai que le préfiltre du mano-détendeur, qui ne doit pas filtrer grand-chose vu qu'il est toujours vide).
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
c'est bien connu du modéliste que je suis à l'occasion maintenant : il reste du gras. Je pense que tu as pensé à dégraisser la carrosserie avant peinture , ben, il en reste !
Olivierm 2B 88- Messages : 692
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Bonjour tout le monde, qu'utilisez-vous pour isoler les planchers ? Lorsque j'ai démonté le fourgon il y avait une plaque de bitume recouverte d'au moins deux couches d'isolant en laine, avec le tapis caoutchouc d'origine par dessus le tout. Je repars sur la même chose ? (bitume + 2 cm de thibaude)
Auriez-vous des références de bons matériaux ? Est-ce que quelqu'un a essayé les isolants du comptoir carrossier ?
https://www.comptoir-carrosserie.fr/feutre-isophone-20mm-metre-xml-151-1729.html
https://www.comptoir-carrosserie.fr/plaque-goudron-grand-modele-103x76cm-xml-151-661.html
Merci
Auriez-vous des références de bons matériaux ? Est-ce que quelqu'un a essayé les isolants du comptoir carrossier ?
https://www.comptoir-carrosserie.fr/feutre-isophone-20mm-metre-xml-151-1729.html
https://www.comptoir-carrosserie.fr/plaque-goudron-grand-modele-103x76cm-xml-151-661.html
Merci
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979
Les petites nouvelles de l'atelier: sur le Bedford, c'était opération cabine. Rebouchage de trous sur les bases de sièges, décapage des restes de goudron et de colle sur le plancher, peinture puis pose du goudron.
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 Img_3211](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/img_3211.jpg)
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 2020-011](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/2020-011.jpg)
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 2020-010](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/2020-010.jpg)
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 2020-012](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/2020-012.jpg)
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 2020-013](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/2020-013.jpg)
J'ai également trouvé les pièces qui me manquaient: une base pour banquette double, une ceinture de sécurité centrale, un contacteur de phares, les deux pare-soleils.
La Matra a reçu deux kits de réfection d'étriers arrières, j'avais toujours ce problèmes de pistons qui ne rentraient pas complètement et gardaient les plaquettes en pression sur les disques. Après beaucoup de démontages de l'ensemble du circuit de freinage y compris maître cylindre, j'ai changé les joints et pistons arrières et c'est mieux, sans être parfait non plus. Vraiment étrange cette histoire.
J'ai commandé l'avant-dernier câble de commande de boîte dispo sur le marché. Montage à venir, j'espère que ça réduira un peu l'effet de flou du levier...
Sinon ça roule... Petit réglage de richesses effectué pour supprimer un trou à l'accélération à bas régime, mais pas satisfait du résultat. Je vais le reprendre à nouveau.
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 2020-015](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/2020-015.jpg)
En parallèle j'ai bien avancé mes activités vélo. Notamment la remise en forme d'un Peugeot PX10 de 1966 ou 1967, qui était voué à partir en pièces détachées (merci aux spécialistes qui ont retrouvé son identité sous ses couleurs Gitane...).
Avant
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 P1310910](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/p1310910.jpg)
Après
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C'est loin d'être le spad le plus confortable du monde, mais il est très vif et léger. Pour les connaisseurs, il s'agit d'un 3 tubes Reynolds. Je m'en sers parfois pour aller au boulot quand je n'ai pas les 16 kg du fiston à trimbaler ou les courses à faire, en mode "bikepacking", comme on dit aujourd'hui (oui car il faut bien emmener de quoi prendre une douche et se changer, avec les plateaux 52-42 pas du tout adaptés au dénivelé de mon pays c'est du sport, du vrai).
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 2020-016](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/2020-016.jpg)
Egalement montage d'un pédalier double sur le vieux Peugeot du pépé, avec dérailleur Cyclo "suicide", et rayonnage d'une nouvelle roue arrière en alu:
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 P4051310](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/p4051310.jpg)
Lui pour le coup est d'un confort extraordinaire, surtout quand je monte la selle Brooks dessus. Y'a juste les freins Mafac qui font flipper sous la pluie.
Je suis en train de terminer un course Peugeot des années 80 pour un pote, et j'attaque en parallèle le montage d'un cadre Bertin des années 90 en "tous chemins" (aujourd'hui on dit "gravel") pour ma fille. Ensuite je me remettrai sur les portières du Bedford, il est temps de remettre un petit coup de collier...
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 Img_3211](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/img_3211.jpg)
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 2020-011](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/2020-011.jpg)
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 2020-010](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/2020-010.jpg)
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 2020-012](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/2020-012.jpg)
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 2020-013](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/2020-013.jpg)
J'ai également trouvé les pièces qui me manquaient: une base pour banquette double, une ceinture de sécurité centrale, un contacteur de phares, les deux pare-soleils.
La Matra a reçu deux kits de réfection d'étriers arrières, j'avais toujours ce problèmes de pistons qui ne rentraient pas complètement et gardaient les plaquettes en pression sur les disques. Après beaucoup de démontages de l'ensemble du circuit de freinage y compris maître cylindre, j'ai changé les joints et pistons arrières et c'est mieux, sans être parfait non plus. Vraiment étrange cette histoire.
J'ai commandé l'avant-dernier câble de commande de boîte dispo sur le marché. Montage à venir, j'espère que ça réduira un peu l'effet de flou du levier...
Sinon ça roule... Petit réglage de richesses effectué pour supprimer un trou à l'accélération à bas régime, mais pas satisfait du résultat. Je vais le reprendre à nouveau.
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 2020-015](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/2020-015.jpg)
En parallèle j'ai bien avancé mes activités vélo. Notamment la remise en forme d'un Peugeot PX10 de 1966 ou 1967, qui était voué à partir en pièces détachées (merci aux spécialistes qui ont retrouvé son identité sous ses couleurs Gitane...).
Avant
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Après
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C'est loin d'être le spad le plus confortable du monde, mais il est très vif et léger. Pour les connaisseurs, il s'agit d'un 3 tubes Reynolds. Je m'en sers parfois pour aller au boulot quand je n'ai pas les 16 kg du fiston à trimbaler ou les courses à faire, en mode "bikepacking", comme on dit aujourd'hui (oui car il faut bien emmener de quoi prendre une douche et se changer, avec les plateaux 52-42 pas du tout adaptés au dénivelé de mon pays c'est du sport, du vrai).
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Egalement montage d'un pédalier double sur le vieux Peugeot du pépé, avec dérailleur Cyclo "suicide", et rayonnage d'une nouvelle roue arrière en alu:
![Raffraîchissement d'un Bedford CF de 1979 - Page 3 P4051310](https://i.servimg.com/u/f40/20/25/56/29/p4051310.jpg)
Lui pour le coup est d'un confort extraordinaire, surtout quand je monte la selle Brooks dessus. Y'a juste les freins Mafac qui font flipper sous la pluie.
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
Je suis en train de terminer un course Peugeot des années 80 pour un pote, et j'attaque en parallèle le montage d'un cadre Bertin des années 90 en "tous chemins" (aujourd'hui on dit "gravel") pour ma fille. Ensuite je me remettrai sur les portières du Bedford, il est temps de remettre un petit coup de collier...
VictorK- Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2016
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