Des anciennes plein la grange
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Re: Des anciennes plein la grange
Une bonne chose de faite Jérôme profite bien de cette belle voiture et bon courage pour la suite.
Treaploc- Messages : 210
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)
Re: Des anciennes plein la grange
Salut
Jérôme , l'homme qui restaure plus vite que son ombre
Bravo à toi & merci pour le partage .
Jérôme , l'homme qui restaure plus vite que son ombre
Bravo à toi & merci pour le partage .
Invité- Invité
Re: Des anciennes plein la grange
Salut
Super Belle restauration, j'aime c'est une belle auto.
Bravo.
Marc
Super Belle restauration, j'aime c'est une belle auto.
Bravo.
Marc
espace51- Messages : 1279
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 74
Localisation : Marne 51150
Re: Des anciennes plein la grange
Félicitations
ccharlie- Messages : 307
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Des anciennes plein la grange
Voilà la suite de la restauration de la matra 530...
Le Longeron était bien croustillant. Comme je ne voulais pas trop que la structure se vrille j'ai fait l'avant puis je me suis attaqué à la partie arrière de manière à poser la voiture sur une partie à peu près solide.
Il y avait beaucoup à couper...
Pour le bas du Longeron j'ai mis de la tôle de 1,5mm comme ça, ça ne bougera pas de si tôt
A+
Le Longeron était bien croustillant. Comme je ne voulais pas trop que la structure se vrille j'ai fait l'avant puis je me suis attaqué à la partie arrière de manière à poser la voiture sur une partie à peu près solide.
Il y avait beaucoup à couper...
Pour le bas du Longeron j'ai mis de la tôle de 1,5mm comme ça, ça ne bougera pas de si tôt
A+
jeromep60- Messages : 300
Date d'inscription : 14/11/2016
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Re: Des anciennes plein la grange
Chapeau !!!!!
marc02- Messages : 1366
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Des anciennes plein la grange
La suite...
Je n'ai pas refait les trous. Mais comme la tôle est en 1,5mm... ça va pas bouger
On partait de ça pour mémoire
Sans ça, mes gamins m'ont piqué la vw pour halloween
Vous remarquerez que mon régime a bien porté ses fruits...
A+
Je n'ai pas refait les trous. Mais comme la tôle est en 1,5mm... ça va pas bouger
On partait de ça pour mémoire
Sans ça, mes gamins m'ont piqué la vw pour halloween
Vous remarquerez que mon régime a bien porté ses fruits...
A+
jeromep60- Messages : 300
Date d'inscription : 14/11/2016
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Re: Des anciennes plein la grange
T'as même plus la peau sur les os
Je me demande bien où t'as trouvé ça en taille réelle ?
Ca avance bien la 530 et effectivement l'origine fait peur à voir.
La tôle. 1 mm bien traité ça aurait suffit non ?
Ça risque d'alourdir surtout que tu en changes pas mal !
Je me demande bien où t'as trouvé ça en taille réelle ?
Ca avance bien la 530 et effectivement l'origine fait peur à voir.
La tôle. 1 mm bien traité ça aurait suffit non ?
Ça risque d'alourdir surtout que tu en changes pas mal !
4CVdd- Messages : 2286
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650
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Re: Des anciennes plein la grange
jeromep60 a écrit:La suite...
Vous remarquerez que mon régime a bien porté ses fruits...
A+
La place du mort c'est pas celle-là c'est à côté
Treaploc- Messages : 210
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)
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Re: Des anciennes plein la grange
Je crois que ce mec est vraiment un grand malade
Ganesh- Messages : 535
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Des anciennes plein la grange
Après plus d'un an de déboires, j'ai enfin réussi à faire immatriculer ma trabant. Il faut dire qu'une voiture jamais importée en France et disposant de papiers d'un pays qui n'existe plus depuis 1991, c'est pas courant pour notre administration.
Quoi qu'il en soit, c'est fait!
Après tous les travaux que j'ai réalisé dessus, c'aurait été dommage de ne pas y arriver non?
Ici avec ses plaque d'Allemagne de l'est
Ses deßous
A son arrivée elle n'était pas très belle ....
J'ai fait ça pas trop moche pour les trains roulants et les freins mais ça vaut mieux... déjà que c'est pas génial d'origine
L'avantage du duroplast c'est que c'est costaud ...
La cerise sur le gâteau
Enfin, j'ai réussi à convaincre ma femme de l'intérêt esthétique d'une moto dans le salon
C'est mieux que dans un garage
A+
Quoi qu'il en soit, c'est fait!
Après tous les travaux que j'ai réalisé dessus, c'aurait été dommage de ne pas y arriver non?
Ici avec ses plaque d'Allemagne de l'est
Ses deßous
A son arrivée elle n'était pas très belle ....
J'ai fait ça pas trop moche pour les trains roulants et les freins mais ça vaut mieux... déjà que c'est pas génial d'origine
L'avantage du duroplast c'est que c'est costaud ...
La cerise sur le gâteau
Enfin, j'ai réussi à convaincre ma femme de l'intérêt esthétique d'une moto dans le salon
C'est mieux que dans un garage
A+
jeromep60- Messages : 300
Date d'inscription : 14/11/2016
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Re: Des anciennes plein la grange
Je me répète : bravo pour le boulot et la persévérance !
4CVdd- Messages : 2286
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650
Re: Des anciennes plein la grange
Dans la série Bricolages en tous genres, je m'amuse avec un solex 2200.
Récupéré pour 30 euros à emmaus il y a quelque temps, il était incomplet, rouillé, barbouillé à la bombe dans une couleur bronze assez laide et faisait peur à voir.
Pas grave, on demonte et on sable la bête.
Un cou de brossé pour égaliser tout ça et on peint
Apprêt puis peinture
L'avantage, c'est que c'est pas bien compliqué et que c'est pas bien gros. Une peinture bicomposants de sprido en bombe fait parfaitement l'affaire
J'ai même pas fait de coulure ou de peau d'orange
Le remontage qui commence. J'ai pris le parti de ne pas tout changer. La boulonnerie est brossée, elle sera vernis une fois que ce sera remonté. Les pièces rouillées sont sablées puis polies lorsqu'elles sont chromées puis vernies afin de stabiliser le tout. Le moins de neuf possible !
J'ai aussi tenté de refaire les liserés... c'est pas génial mais ça fait le boulot.
Il faudrait trouver des roues... elles étaient trop piquées pour être sauvées. J'ai mis celles d'un 3800.
La bête aujourd'hui, il manque des trucs mais je devrais pouvoir trouver...
A+
Récupéré pour 30 euros à emmaus il y a quelque temps, il était incomplet, rouillé, barbouillé à la bombe dans une couleur bronze assez laide et faisait peur à voir.
Pas grave, on demonte et on sable la bête.
Un cou de brossé pour égaliser tout ça et on peint
Apprêt puis peinture
L'avantage, c'est que c'est pas bien compliqué et que c'est pas bien gros. Une peinture bicomposants de sprido en bombe fait parfaitement l'affaire
J'ai même pas fait de coulure ou de peau d'orange
Le remontage qui commence. J'ai pris le parti de ne pas tout changer. La boulonnerie est brossée, elle sera vernis une fois que ce sera remonté. Les pièces rouillées sont sablées puis polies lorsqu'elles sont chromées puis vernies afin de stabiliser le tout. Le moins de neuf possible !
J'ai aussi tenté de refaire les liserés... c'est pas génial mais ça fait le boulot.
Il faudrait trouver des roues... elles étaient trop piquées pour être sauvées. J'ai mis celles d'un 3800.
La bête aujourd'hui, il manque des trucs mais je devrais pouvoir trouver...
A+
jeromep60- Messages : 300
Date d'inscription : 14/11/2016
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Re: Des anciennes plein la grange
Le Graal : la petite trousse à outils sous le porte bagage à l'arrière ; tu l'as ?
4CVdd- Messages : 2286
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650
Re: Des anciennes plein la grange
4CVdd a écrit:Le Graal : la petite trousse à outils sous le porte bagage à l'arrière ; tu l'as ?
Oui mais j'ai pas le porte bagage....
jeromep60- Messages : 300
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Des anciennes plein la grange
Jérôme, tu me fais penser qu'il faudra que je finisse la restauration du Soldo 3800 familial.
C'est peint depuis belle lurette, il faut que je fabrique un gabarit pour refaire le rayonnage des roues.
J'ai les rayons depuis belle lurette, j'hésite pour refaire les jantes archi piquées, je pense à de la peinture toute simple.
J'ai le porte bagage, mais je ne suis pas vendeur, désolé.
C'est peint depuis belle lurette, il faut que je fabrique un gabarit pour refaire le rayonnage des roues.
J'ai les rayons depuis belle lurette, j'hésite pour refaire les jantes archi piquées, je pense à de la peinture toute simple.
J'ai le porte bagage, mais je ne suis pas vendeur, désolé.
marc02- Messages : 1366
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Des anciennes plein la grange
marc02 a écrit:Jérôme, tu me fais penser qu'il faudra que je finisse la restauration du Soldo 3800 familial.
C'est peint depuis belle lurette, il faut que je fabrique un gabarit pour refaire le rayonnage des roues.
J'ai les rayons depuis belle lurette, j'hésite pour refaire les jantes archi piquées, je pense à de la peinture toute simple.
J'ai le porte bagage, mais je ne suis pas vendeur, désolé.
Marc
Tu était a Reims il y avait des vendeurs pièces solex, pour la prochaine fois!!!
espace51- Messages : 1279
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 74
Localisation : Marne 51150
Re: Des anciennes plein la grange
Bonjour à tous
J'avais un problème de chauffe anormale sur mon coupé de 1973.
La température montait à la limite de la zone rouge régulièrement malgré un radiateur neuf, une pompe à eau neuve, un circuit propre.
Ça a l'air d'être un problème régulier sur les 504.
La pastille de sablage qui se trouve derrière la pompe à eau s'est fait la belle....la circulation d'eau est donc mauvaise et la voiture chauffe.
Problème, la culasse n'est pas au mieux de sa forme et changer la pastille risque d'être hasardeux.
Si vous avez déjà eu le problème, comment l'avez vous résolu ?
Je vais essayer de mettre une pastille neuve mais si vous connaissez une colle vraiment très résistante pour mettre sur les culasses je suis preneur !
Merci d'avance
J'avais un problème de chauffe anormale sur mon coupé de 1973.
La température montait à la limite de la zone rouge régulièrement malgré un radiateur neuf, une pompe à eau neuve, un circuit propre.
Ça a l'air d'être un problème régulier sur les 504.
La pastille de sablage qui se trouve derrière la pompe à eau s'est fait la belle....la circulation d'eau est donc mauvaise et la voiture chauffe.
Problème, la culasse n'est pas au mieux de sa forme et changer la pastille risque d'être hasardeux.
Si vous avez déjà eu le problème, comment l'avez vous résolu ?
Je vais essayer de mettre une pastille neuve mais si vous connaissez une colle vraiment très résistante pour mettre sur les culasses je suis preneur !
Merci d'avance
jeromep60- Messages : 300
Date d'inscription : 14/11/2016
Ganesh aime ce message
Re: Des anciennes plein la grange
Désolé pas de conseil pour n'avoir jamais été
confronté au problème.
Je pense comme toi de poser une nouvelle pastille
avec de la colle au cas où... oui mais quelle colle?
confronté au problème.
Je pense comme toi de poser une nouvelle pastille
avec de la colle au cas où... oui mais quelle colle?
gerard54- Messages : 1320
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Des anciennes plein la grange
Jamais fait non plus, après avoir vues plusieurs avis la Loctite 648 serait le plus appropriée
Ganesh- Messages : 535
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Des anciennes plein la grange
Normalement une pastille de dessablage se monte à sec. Le fait de la mettre en place, avec un jet de diamètre adapté, la fait "s'expanser" fortement contre l'alésage qui, bien entendu, doit être propre. Sur les chaudières de locomotives, les tubes de la chaudière étaient expansés (dudgeonnés) dans les trous de la plaque foyère. Ça résistait à plusieurs centaines de degrés et une vingtaine de bars, sans problème...
françois44- Messages : 331
Date d'inscription : 05/11/2016
gerard54 et espace51 aiment ce message
Re: Des anciennes plein la grange
françois44 a écrit:Normalement une pastille de dessablage se monte à sec. Le fait de la mettre en place, avec un jet de diamètre adapté, la fait "s'expanser" fortement contre l'alésage qui, bien entendu, doit être propre. Sur les chaudières de locomotives, les tubes de la chaudière étaient expansés (dudgeonnés) dans les trous de la plaque foyère. Ça résistait à plusieurs centaines de degrés et une vingtaine de bars, sans problème...
Le problème, c'est l'état de la portée... c'est pas terrible, la culasse est vraiment très oxydée.
jeromep60- Messages : 300
Date d'inscription : 14/11/2016
gerard54 aime ce message
Re: Des anciennes plein la grange
L'adhérence et l'étanchéité sont faites par le seul serrage. Si la surface n'est pas nette, c'est du cas par cas.
Si la pastille sépare deux chambres d'eau l'étanchéité absolue n'est pas indispensable, car le flux ne sera jamais vraiment perturbé.
Mais pour la qualité du serrage (pour le maintien en position) ? Saurais-tu faire une photo explicite de la zone ?
Si la pastille sépare deux chambres d'eau l'étanchéité absolue n'est pas indispensable, car le flux ne sera jamais vraiment perturbé.
Mais pour la qualité du serrage (pour le maintien en position) ? Saurais-tu faire une photo explicite de la zone ?
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Des anciennes plein la grange
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles, ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum.
La pastille de désablage a bien tenu. Aucun problème depuis.
J'ai redémarré ma fidèle simca 9 durant mes vacances (elle est restée avec d'autres dans le sud-ouest faute de place en Alsace). Une petite vidéo de la belle :
https://youtu.be/jClfhYDSN4k?si=2RBSY2FyEUd8zcrO
Elle va bien et elle fonctionne toujours correctement. Je l'ai vidangée, j'ai purgé le liquide de frein et j'ai changé le liquide de refroidissement pour ne pas qu'ils vieillissent trop.
Entre temps, j'ai vendu ma trabant faute de place
J'ai entrepris de "swaper" comme disent les jeunes ma mathis (je passe à 32 cv plutôt qu'à 18... c'était un peu juste... mais rassurez-vous ce moteur a été monté sur cet engin (PY).
Je m'amuse aussi, faute de nouvelle voiture à bricoler, à restaurer de vieux objets et à leur trouver une nouvelle fonction.
Ici une lampe de calèche :
Voilà voilà...
Quelques nouvelles, ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum.
La pastille de désablage a bien tenu. Aucun problème depuis.
J'ai redémarré ma fidèle simca 9 durant mes vacances (elle est restée avec d'autres dans le sud-ouest faute de place en Alsace). Une petite vidéo de la belle :
https://youtu.be/jClfhYDSN4k?si=2RBSY2FyEUd8zcrO
Elle va bien et elle fonctionne toujours correctement. Je l'ai vidangée, j'ai purgé le liquide de frein et j'ai changé le liquide de refroidissement pour ne pas qu'ils vieillissent trop.
Entre temps, j'ai vendu ma trabant faute de place
J'ai entrepris de "swaper" comme disent les jeunes ma mathis (je passe à 32 cv plutôt qu'à 18... c'était un peu juste... mais rassurez-vous ce moteur a été monté sur cet engin (PY).
Je m'amuse aussi, faute de nouvelle voiture à bricoler, à restaurer de vieux objets et à leur trouver une nouvelle fonction.
Ici une lampe de calèche :
Voilà voilà...
jeromep60- Messages : 300
Date d'inscription : 14/11/2016
gerard54, Ganesh et espace51 aiment ce message
Re: Des anciennes plein la grange
Voila de bonnes choses de faites
ccharlie- Messages : 307
Date d'inscription : 30/12/2016
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