Des anciennes plein la grange
+14
loukoum8
Rosalie 13
ccharlie
Kimble
fabr1130
espace51
Rapière
carman
schum22
Ganesh
RétroLoc'
gerard54
4CVdd
jeromep60
18 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Des anciennes plein la grange
C'est le divan, l'exutoire ?
J'en ai une qui attend depuis 30-32 ans.
A l'époque je disais que je voulais d'abord disposer de 50.000FF "en trop" pour pouvoir faire la restauration d'une traite, ne pas laisser le chantier en plan pendant que manquent les sous...
Un oncle sage et plus ancien m'avais juste dit doucement... "ça n'arrive jamais. On a toujours une bonne raison ou un imprévu".
J'en ai une qui attend depuis 30-32 ans.
A l'époque je disais que je voulais d'abord disposer de 50.000FF "en trop" pour pouvoir faire la restauration d'une traite, ne pas laisser le chantier en plan pendant que manquent les sous...
Un oncle sage et plus ancien m'avais juste dit doucement... "ça n'arrive jamais. On a toujours une bonne raison ou un imprévu".
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Des anciennes plein la grange
jeromep60 a écrit:Ça me rappelle vaguement un truc effectivement
Aujourd'hui, nettoyage de la grange, donc, on sort tout... sauf les mobs...
Il manque le Pony
ccharlie- Messages : 307
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Des anciennes plein la grange
RétroLoc' a écrit:C'est le divan, l'exutoire ?
J'en ai une qui attend depuis 30-32 ans.
A l'époque je disais que je voulais d'abord disposer de 50.000FF "en trop" pour pouvoir faire la restauration d'une traite, ne pas laisser le chantier en plan pendant que manquent les sous...
Un oncle sage et plus ancien m'avais juste dit doucement... "ça n'arrive jamais. On a toujours une bonne raison ou un imprévu".
pour moi c'était manque de temps,2 boulots officiels a l'époque puis divorce avec ses périodes plus difficiles le temps de se refaire une santé puis nouvelle vie,achat nouvelle maison tout en continuant sur les projets des autres pour gagner des sous
j'ai continué a acheté des autos dont certaines attendent aussi....mais j'arrive en fin de carrière donc si la santé me le permet j'aurais plus de temps
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: Des anciennes plein la grange
j' avais acheté en 1981 une Rosalie familiale à restaurer pour ma retraite. Quand est arrivée ma retraite en 2017 , j' ai vendue ma Rosalie car je ne me voyais pas entamer cet énorme chantier et ma femme non plus .........je regrette de ne pas faire cette restauration mais avec l' âge il manque de moyen , de santé et de motivation .
La personne qui me l'a achetée , a commencé cette restauration . Il y a énormément de travail dessus .
Pour la B14 cabriolet , c' est la première que je vois , c' est rare , elle est belle
La personne qui me l'a achetée , a commencé cette restauration . Il y a énormément de travail dessus .
Pour la B14 cabriolet , c' est la première que je vois , c' est rare , elle est belle
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Des anciennes plein la grange
carman a écrit:....mais j'arrive en fin de carrière donc si la santé me le permet j'aurais plus de temps
T'espère
Je voulais m'attaquer à ma Méhari pour ma retraite prise fin 2017 ..... pas le temps !
Toujours autre chose à faire
En plus on vient d'acheter une maison de campagne à retaper (y'a du taf) alors c'est encore plus mal barré.
Mais y'a une grange aussi alors je devrais m'y mettre mais j'ai peur de commencer et de pas finir alors qu'elle roule et passe son CT sans problème : on verra.
4CVdd- Messages : 2292
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650
Re: Des anciennes plein la grange
ccharlie a écrit:jeromep60 a écrit:Ça me rappelle vaguement un truc effectivement
Aujourd'hui, nettoyage de la grange, donc, on sort tout... sauf les mobs...
Il manque le Pony
Salut
Effectivement, il manque les pony... ils sont dans la troisième grange, réservée au matériel agricole et au VLR.
En plus, je les ai mis en hibernation :
Batterie en charge lente, un peu d'huile dans les cylindres, graissage et vidange effectués et grosse couverture sur le moteur...
Mais ils vont bien... rassure toi!
A+
jeromep60- Messages : 303
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Des anciennes plein la grange
Il vaut mieux avoir des regrets que des remords !
Quand à la Rosalie, de 1981 à 2017 elle a, si elle était à l'abri, sûrement mieux conservé sa valeur que n'importe quel livret A !
Et côté érosion monétaire, l'année 2020 pourrait bien débuter une période assez terrible !
Quand à la Rosalie, de 1981 à 2017 elle a, si elle était à l'abri, sûrement mieux conservé sa valeur que n'importe quel livret A !
Et côté érosion monétaire, l'année 2020 pourrait bien débuter une période assez terrible !
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Des anciennes plein la grange
4CVdd a écrit:carman a écrit:....mais j'arrive en fin de carrière donc si la santé me le permet j'aurais plus de temps
T'espère
Je voulais m'attaquer à ma Méhari pour ma retraite prise fin 2017 ..... pas le temps !
Toujours autre chose à faire
En plus on vient d'acheter une maison de campagne à retaper (y'a du taf) alors c'est encore plus mal barré.
Mais y'a une grange aussi alors je devrais m'y mettre mais j'ai peur de commencer et de pas finir alors qu'elle roule et passe son CT sans problème : on verra.
l'espoir fait vivre comme on dit.................
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: Des anciennes plein la grange
Le temps que nos voitures soient belles, la vente d'essence sera devenue interdite.
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Des anciennes plein la grange
[/quote]
Salut
Effectivement, il manque les pony... ils sont dans la troisième grange, réservée au matériel agricole et au VLR.
En plus, je les ai mis en hibernation :
Batterie en charge lente, un peu d'huile dans les cylindres, graissage et vidange effectués et grosse couverture sur le moteur...
Mais ils vont bien... rassure toi!
A+[/quote]
Le mien est dans un ancien pressoir, effectivement sans batterie mais sans huile dans les cylindres à ce jour pas de souci mais
Salut
Effectivement, il manque les pony... ils sont dans la troisième grange, réservée au matériel agricole et au VLR.
En plus, je les ai mis en hibernation :
Batterie en charge lente, un peu d'huile dans les cylindres, graissage et vidange effectués et grosse couverture sur le moteur...
Mais ils vont bien... rassure toi!
A+[/quote]
Le mien est dans un ancien pressoir, effectivement sans batterie mais sans huile dans les cylindres à ce jour pas de souci mais
ccharlie- Messages : 307
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Des anciennes plein la grange
Pas beaucoup d'huile, une petite giclée de burette pas plus. C'est juste pour éviter tout risque de gommage.
jeromep60- Messages : 303
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Des anciennes plein la grange
Et 1/4 de tour de manivelle ( ou 2 tours + 1/4) tous les 15 jours, pour soulager les ressorts de soupapes.
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Des anciennes plein la grange
Allez! Quelques photos de l'avancée du fiatou...
jeromep60- Messages : 303
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Des anciennes plein la grange
Ah la la...
Quand j'avais 11ans mon père s'est débarassé de sa Fiat 500R, modèle quasi unique en France pour 50F !
Enfin pour 500F mais en ayant payé la veille une batterie à 300F et une vignette à 150F.
A 11 ans on ne peut rien contredire ni proposer d'alternative.
Le collègue de travail qui l'avait achetée lui a offert un voile de peinture, il a roulé des années sans vraiment l'entretenir, puis l'a revendue 28.000F
Ah la la !
Quand j'avais 11ans mon père s'est débarassé de sa Fiat 500R, modèle quasi unique en France pour 50F !
Enfin pour 500F mais en ayant payé la veille une batterie à 300F et une vignette à 150F.
A 11 ans on ne peut rien contredire ni proposer d'alternative.
Le collègue de travail qui l'avait achetée lui a offert un voile de peinture, il a roulé des années sans vraiment l'entretenir, puis l'a revendue 28.000F
Ah la la !
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Des anciennes plein la grange
Une R donc une des dernières produites avec une boîte synchro... sympa...
La mienne est une F de première génération (1965) dite "otto buloni" ... elle est à mi-chemin entre la D avec ses portes suicides et la F classique qui est sortie juste après.
C'est assez coton de trouver les bonnes pièces des fois mais bon, je l'aime bien ce suppositoire à autobus
La mienne est une F de première génération (1965) dite "otto buloni" ... elle est à mi-chemin entre la D avec ses portes suicides et la F classique qui est sortie juste après.
C'est assez coton de trouver les bonnes pièces des fois mais bon, je l'aime bien ce suppositoire à autobus
jeromep60- Messages : 303
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Des anciennes plein la grange
Je crois bien que la mienne est aussi de cette période charnière. Où sont les 8 boulons ?
La R, surtout, elle marchait bien !
Sur le faux-plat, on bloquait le compteur à 125 ! (ce qui valait peut-être 99 au chrono ?)
En tous cas sur les grandes nationales, on doublait tous les camions et toutes les grosses berlines qui tenaient placidement le 90 !
Pour ceux qui connaissent le virage, au sortir du tunnel de St Cloud (direction vers Paris), après avoir doublé tout le monde à 125, il fallait prendre une décision (freiner) avant le virage, parce que le train arrière n'était pas du tout d'accord pour faire à cette vitesse autre chose que de la ligne droite ! Un jour de pluie dans l'autre sens, à l'entrée du tunnel vers la banlieue, elle a fait un beau 360°. Mais comme elle fait moins de 3m de long, elle n'a rien touché, même pas calé, et elle est repartie dans le bon sens !
La R, surtout, elle marchait bien !
Sur le faux-plat, on bloquait le compteur à 125 ! (ce qui valait peut-être 99 au chrono ?)
En tous cas sur les grandes nationales, on doublait tous les camions et toutes les grosses berlines qui tenaient placidement le 90 !
Pour ceux qui connaissent le virage, au sortir du tunnel de St Cloud (direction vers Paris), après avoir doublé tout le monde à 125, il fallait prendre une décision (freiner) avant le virage, parce que le train arrière n'était pas du tout d'accord pour faire à cette vitesse autre chose que de la ligne droite ! Un jour de pluie dans l'autre sens, à l'entrée du tunnel vers la banlieue, elle a fait un beau 360°. Mais comme elle fait moins de 3m de long, elle n'a rien touché, même pas calé, et elle est repartie dans le bon sens !
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Des anciennes plein la grange
Les 8 boulons sontsur chaque portière. Sur les deux charnières qui les tiennent à la caisse.
Il y a d'autres particularités assez subtiles mais c'est quasi invisible au premier coup d'oeil.
La 500 plafonne à 95 en étant bien énervé... ton compteur devait être généreux !
L'avantage c'est qu'il est compliqué de se faire retirer son permis avec un bolide pareil...
Il y a d'autres particularités assez subtiles mais c'est quasi invisible au premier coup d'oeil.
La 500 plafonne à 95 en étant bien énervé... ton compteur devait être généreux !
L'avantage c'est qu'il est compliqué de se faire retirer son permis avec un bolide pareil...
jeromep60- Messages : 303
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Des anciennes plein la grange
Alors j'ai voulu aller voir immédiatement.
L'ennui c'est que toutes les autos sont serrées comme des sardines, je ne peux pas ouvrir les portes pour regarder les charnières...
Son numéro est 1017975... J'ai bon ?
Compteur "italien", peut-être bien, mais la 500R a des chevaux en plus, ce qui est un bon début.
Et je ne me trompe pas! A l'enfance quand une puce double les CX et les 604, on regarde sa propre aiguille et rien d'autre. Si, la mine du conducteur dépassé !
L'ennui c'est que toutes les autos sont serrées comme des sardines, je ne peux pas ouvrir les portes pour regarder les charnières...
Son numéro est 1017975... J'ai bon ?
Compteur "italien", peut-être bien, mais la 500R a des chevaux en plus, ce qui est un bon début.
Et je ne me trompe pas! A l'enfance quand une puce double les CX et les 604, on regarde sa propre aiguille et rien d'autre. Si, la mine du conducteur dépassé !
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Des anciennes plein la grange
Je viens de relire ce site... pas de boîte synchro en fait... toujours 18 poneys mais! Cette fois on arrive à 100km/h... pas beaucoup plus cependant....
http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500r.html
http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500r.html
jeromep60- Messages : 303
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Des anciennes plein la grange
RétroLoc' a écrit:J
Pour ceux qui connaissent le virage, au sortir du tunnel de St Cloud (direction vers Paris), après avoir doublé tout le monde à 125 ...
De mémoire c'est en descente non ?
4CVdd- Messages : 2292
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650
Re: Des anciennes plein la grange
Oui, le tunnel est en descente vers Paris. L'inconvénient du compteur bloqué, c'est qu'on ne se rend plus compte qu'on continue de prendre de la vitesse. La 500R bloquait le compteur sur le faux-plat dès avant le tunnel et continuait à rugir tout son saoûl sur la voûte !
D'où l'exigence de freiner avant de plonger à gauche à la sortie...
D'où l'exigence de freiner avant de plonger à gauche à la sortie...
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Des anciennes plein la grange
"En France : La 500 R ne fut jamais importée en France pour privilégier l'arrivée de la 126. Néanmoins, quelques exemplaires de l'année 74 ont été vendus au compte-goutte. Il incombait aux garagistes Fiat qui les faisaient venir d'Italie de les faire homologuer à titre isolé."
Voilà qui m'intéresse ! Je me suis demandé comment cette auto avait une CG de 1975. Elle ne serait donc pas totalement isolée...
Peut-être même avait-elle un 23ch de F126 ?
Voilà qui m'intéresse ! Je me suis demandé comment cette auto avait une CG de 1975. Elle ne serait donc pas totalement isolée...
Peut-être même avait-elle un 23ch de F126 ?
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Des anciennes plein la grange
jeromep60 a écrit:La mienne est une F de première génération (1965) dite "otto buloni" ...
D'après ce vendeur https://www.lesanciennes.com/annonce/fiat-500-f-otto-bulloni-1965-a365416 ça vaudrait plus cher
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Des anciennes plein la grange
Oui... pour 4 boulons de plus, j'ai du mal à comprendre pourquoi... mais bon, je ne suis pas un puriste.
J'aime que mes voitures soient globalement conformes mais je ne rechigne pas sur quelques améliorations si c'est nécessaire.
Pour ce pot de yaourt, j'aurais préféré qu'il ait moins de rouille mais bon... on ne se refait pas... dès que je vois une once de corrosion, je ne peux pas m'empêcher de tout démonter pour tout refaire.
C'est pour ça que ma coccinelle a passé plus d'un an en travaux... comme pour la mathis, la 2cv, la 4cv... seule Marine et la mini ont échappé à la disqueuse.
L'aronde est dans un état exceptionnel pour son âge et a juste subit une réfection moteur, freins, soubassements et autres babioles. La mini est de 96... donc elle est neuve... et la delahaye VLR attend son tour tranquillement...
J'aime que mes voitures soient globalement conformes mais je ne rechigne pas sur quelques améliorations si c'est nécessaire.
Pour ce pot de yaourt, j'aurais préféré qu'il ait moins de rouille mais bon... on ne se refait pas... dès que je vois une once de corrosion, je ne peux pas m'empêcher de tout démonter pour tout refaire.
C'est pour ça que ma coccinelle a passé plus d'un an en travaux... comme pour la mathis, la 2cv, la 4cv... seule Marine et la mini ont échappé à la disqueuse.
L'aronde est dans un état exceptionnel pour son âge et a juste subit une réfection moteur, freins, soubassements et autres babioles. La mini est de 96... donc elle est neuve... et la delahaye VLR attend son tour tranquillement...
jeromep60- Messages : 303
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Des anciennes plein la grange
Quand ils étaient petits mes enfants voulaient me faire acheter une 2cv, une Cox, une Mini, une F500 et ptêt même une Daf...
Mais où vont-ils chercher tant d'imagination ?
Un jour, vers 6ans, je les ai surpris dans le garage entrain de s'entendre pour se répartir mes voitures...après ma mort ! Attendez un peu, pas si vite !
Mais où vont-ils chercher tant d'imagination ?
Un jour, vers 6ans, je les ai surpris dans le garage entrain de s'entendre pour se répartir mes voitures...après ma mort ! Attendez un peu, pas si vite !
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» nouveau venu et plein de projets
» rouler sur une fosse en plein milieux ?
» Sortie de grange d'une R5 GTL
» Dans une grange et sous les ronces
» Sortie de grange très prochaine
» rouler sur une fosse en plein milieux ?
» Sortie de grange d'une R5 GTL
» Dans une grange et sous les ronces
» Sortie de grange très prochaine
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum