Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Peugeot 202 de 1938 (Première série)

+33
Gyorgy92
Thierry 49
Treaploc
Rapière
carman
RétroLoc'
jeromep60
fabr1130
VadorLhooq
dixsixple
Ganesh
laurent23
Phoz182
ccharlie
magneto
espace51
Theo13
fastpack
bauju74
Zedog
Didier34
willy78
Philippe67
4CVdd
domi1090-59
Harry Cover
gerard54
SingleMalt
marc02
mathieu
Lolo587
Rosalie 13
Jean-Marc du Rhône
37 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Jean-Marc du Rhône Ven 16 Avr - 20:11

Bon... Salut, les copains...
Je vais encore devoir vous mettre à contribution, je viens de découvrir au remontage une belle galère!
Souvenez-vous, j'avais eu un peu de mal à démonter entièrement les rotules de direction, à cause d'un jonc ressort intérieur, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'un petit trou latéral dans la tête de bielle permettait, en y insérant un outil, de comprimer le ressort pour le faire sortir...
Mais ch'est ben biau, tout cha, sauf que maintenant, il me faut remonter les 4 rotules, et là... j'ai pas d'solution, même en utilisant mes diverses pinces, étau, ou à segments, ou même à sucre Smile !
Je vous montre le corps du délit:

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Img_2115

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Img_2116

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Img_2114


...Tout banalement 4 circlips internes (un par rotule) qui rentrent dans une gorge pour tenir serrés l'ensemble rotule, rondelles ressort "Belleville" et le couvercle avec son graisseur... Sauf qu'en 1938, il ne semblaient pas encore avoir pensé au démontage, et ces circlips n'ont pas d'oreilles... donc impossible d'utiliser la bien-nommée "pince à circlips" des familles! Evil or Very Mad
J'ai essayé aussi de trouver une pince à segments de cette taille, mais c'est tellement petit que ça n'existe pas: le diamètre du circlips desserré est de 34mm, et il faut le serrer à 28 pour le faire rentrer dans une gorge de 30 ! Embarassed
En plus, si je les serre avec une pince, j'ai à peu près 99 chances sur 100 qu'ils me "pètent" à la figure et s'envolent dans une toile d'araignée introuvable de mon atelier...
Et pour couronner le tout, histoire de me faire enrager encore un peu plus, quand je les serre, ils s'ovalisent, donc impossible de les faire descendre dans la gorge, et j'ai peur de les casser, sachant que c'est introuvable!
Enfin, j'ai bien pensé à les remplacer par ceux à oreilles d'aujourd'hui, mais j'avoue que ça me gêne un peu de ne pas refaire le montage d'origine...
Alors j'espère que l'un d'entre vous a une idée, parce que là, je cale...
Bon, vous m'direz sûr'ment qu'j'avios pas à démonter aussi loin tout cha, mais que voulez-vous, on s'refait pas! Twisted Evil
Dans l'attente de vos idées lumineuses, bonne soirée à tous! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Invité Ven 16 Avr - 20:35

Salut .

Tu rentres un côté du jonc et avec un tournevis , en appuyant tu avances petit à petit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par fabr1130 Sam 17 Avr - 9:35

et si tu mettais le circlip dans un tube du diamètre de la tête de bielle ,il aura la forme , tu approche le tube de cette bielle et tu repousse le circlip (qui aura la bonne taille et forme)du tube vers la bielle ..un essai s'impose....
fabr1130
fabr1130

Messages : 452
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par gerard54 Sam 17 Avr - 10:18

Bonjour Jean-Marc du Rhône,
Les méthodes de Dalton et Fabr1130 sont différentes
mais envisageables. Pour ma part j'aurai agis comme Dalton
mais je dois dire que la proposition de Fabr1130 n'est pas mal
non plus.(a voir ).
Bon courage.

gerard54

Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Rapière Sam 17 Avr - 10:19

Le coup du tuyau est intéressant mais comment rentrer le jonc dans le tuyau ?
Si non, puriste certes mais pas maso j'irai acheter 4 circlips à oreille et je les monterai avec une pince...
Franchement, qui ira regarder ce détail et qui ira te critiquer pour ça ?
Bon courage

Rapière

Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Thierry 49 Sam 17 Avr - 10:41

Et avec un collier Serflex? On peut s'en servir comme une pince à segments, non?

Thierry 49

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par gerard54 Sam 17 Avr - 12:03

En voilà une pléthore d'idées! Bien vu Thierry.

gerard54

Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Jean-Marc du Rhône Sam 17 Avr - 17:02

Salut à tous!

Merci pour toutes vos idées et votre aide, les copains!

J'avoue que j'ai cogité ce problème une partie de la nuit, et... après avoir essayé la méthode de Thierry 49, soit de serrer les joncs dans un collier Serflex en inox, je me suis rendu compte que malgré la solidité des colliers, les joncs étaient plus forts, et tout ce que j'arrivais à faire était de les ovaliser en serrant, ce qui rendait le montage impossible... puis pour suivre, je suis retombé sur la même idée que Dalton, soit... rentrer le jonc d'un côté, puis appuyer progressivement avec un tournevis...
Sauf que le ressort était tellement dûr que c'était impossible (normal, ça maintient les rotules sur les biellettes de direction!), et au bout de 5 mm le tournevis ne rentrait plus, et le ressort partait se promener...

Je finissais par me dire à contre-coeur  "si ça ne marche pas, je mettrait quand-même des circlips modernes à oreilles"... à condition de trouver la bonne taille!

Alors j'ai tenté un dernier essai, et remplacé le tournevis par des pinces, en avançant mm par mm, sauf qu'il me fallait 3 mains, donc j'ai serré la 1° pince, puis l'ai maintenue bien serrée avec une pince étau, puis installé la 2°, idem avec une autre pince étau, puis la 3° sur laquelle j'ai remonté la pince étau de la 1°, et ainsi de suite tout le tour, jusqu'à ce que le jonc tienne dans le logement. Enfin, j'ai pris une douille du bon diamètre, et avec un petit coup de maillet, j'ai repoussé le jonc jusque dans sa gorge!
Tout ça m'aura quand-même pris presque la journée, mais... super, les quatre rotules sont remontées avec de la graisse toute neuve.

Il ne me reste plus qu'à les remonter sur la barre de liaison, avec leurs coupelles de protection toutes neuves.

Promis, je vous envoie quelques photos très bientôt!
Bon week-end, les copains! Wink


Dernière édition par Jean-Marc du Rhône le Sam 17 Avr - 18:52, édité 1 fois
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Rapière Sam 17 Avr - 17:26

Quel courage ! ! !
Félicitations...

Rapière

Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par marc02 Lun 19 Avr - 17:36

Bravo Jean Marc !!
Il y a des jours où on regrette de ne pas etre la déesse SHIVA Very Happy
Avec ce que nous concoctent les ingénieurs il faudrait avoir 6 mains, mais tu as été malin sur ce coup.
En ce moment je ne peux pas faire grand chose, je tape laborieusement de la main gauche. Très maladroit !
Le chirurgien a filé un coup de Dremmel au bec de perroquet et a greffé comme un fil de peche pour doubler le tendon malade.
Coincé pendant 6 semaines plus de boulot pendant tout ce temps et quand j'aurais mon épaule presque neuve il va y avoir du taf à rattraper.
marc02
marc02

Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Rapière Lun 19 Avr - 18:48

[quote
...quant j'aurais mon épaule presque neuve il va y avoir du taf à rattraper. [/quote]

Et oui, c'est dur la vie de retraité; toujours 3 ou 4 choses à faire en même temps sans compter ce qui reste en plan...
A ce demander comment on faisait lorsqu'on était en activité ;o))
lol! lol! lol! lol! lol!

Rapière

Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Clic clac

Message par dixsixple Lun 19 Avr - 20:08

Je suis curieux de voir les photos de Jean-Marc décidément plein de ressources.
Bon courage pour ta convalescence Marc02
dixsixple
dixsixple

Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 70
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 20 Avr - 11:57

Hello les copains!

Bon, comme promis, voilà la suite de mes aventures...
J'en étais resté aux pièces prêtes à peindre, alors les voilà, après un nettoyage final au dégraissant, deux couches d'apprêt anti-rouille et trois couches de peinture noire satinée sur les parties extérieures, comme à l'origine:

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Img_2117

Un rapide passage des pièces au décapeur thermique pour cuire la peinture, j'attends ensuite 2 jours supplémentaires par sécurité pour parfaire le séchage de la peinture, puis après avoir trouvé des coupelles caoutchouc qui s'adaptaient parfaitement sur mes rotules (d'origine c'est introuvable!), et avoir enfin résolu le problème du remontage des joncs frein de celles-ci (faut suivre, les gars, je vous ai raconté dans mon message précédent! Smile ), je m'attaque enfin au remontage de l'ensemble... toujours avec la trouille au ventre, n'ayant jamais de ma vie touché à ce genre d'ensemble autrement que pour le régler et le graisser...

Les rotules ont été remontées avec de la graisse au lithium toute neuve, leurs coupelles chargées de la même graisse (elle me plait bien, celle-ci, pour une voiture ancienne, sa qualité est parfaite pour ce genre de montage, et elle est noire, ce qui cachera mieux les petits débordements s'il y a lieu... mais de toute façon, j'aurai l’œil, maniaque comme je suis...  Razz ), je recharge les graisseurs à la pompe à graisse jusqu'à la limite du débordement, on essuie le tout, ensuite je remonte la biellette secondaire sur son support en bronze se fixant sur le châssis, en faisant bien attention au sens de remontage de l'empilage de rondelles (merci les manuels techniques, le catalogue de pièces détachées de 1938 et les éclatés de montage d'époque, trouvés au hasard des bourses aux anciennes qui nous manquent tant en ce moment, ou achetés sur internet peu à peu pendant les 5 ans qui ont précédé ces travaux!), je remplis son graisseur, puis je remonte le tout sur la barre principale, en graissant là encore copieusement les axes et les rondelles, enfin je réinstalle la première biellette de pivot de roue avec ses rotules. on refait un petit tour de pompe à graisse sur tous les graisseurs, on nettoie tout ce qui déborde, et voilà:

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Img_2118

Je m'occupe du deuxième côté, graissage soigneux dans les mêmes conditions, sauf que je ne peux pas encore remonter la bielle de commande et le boîtier de direction sur l'ensemble, car j'attends le devis (qui ne devrait pas poser de problème) et la fabrication du joint en caoutchouc inférieur, à installer avant la bielle sur le boîtier...

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Img_2119

On passe au serrage final, on met les ouvertures des écrous crénelés bien en face des trous, on installe les goupilles, et... tataaa! v'là l'travail:

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Img_2120

Petite précision qui a une grande importance:
La barre principale centrale est équipée de deux pas de vis inversés et d'un trou traversant servant à installer une pige pour la tourner lors du réglage de parallélisme... Il m'a fallu bien sûr démonter l'ensemble pour tout nettoyer, mais avant j'avais pris la précaution de marquer d'un petit coup de pointeau avec précision la jonction des filetages, et de mesurer au 1/10° près la longueur de la barre centrale avant démontage... Ce qui ne devrait pas poser de problème de parallélisme au remontage, même s'il sera vérifié "pour le principe"!

Le boîtier de direction, remonté et réglé, tourne de droite à gauche comme une horloge comtoise, tout en douceur et sans point dur de nouveau, après avoir été équipé de joints neufs, les jeux sont rattrapés, il ne reste plus que le joint inférieur en caoutchouc à remonter et à lui donner à boire son 1/2 litre d'huile de ricin, et il a retrouvé sa splendeur:

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Img_2121

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Img_2122

Voilà pour aujourd'hui, encore une partie des travaux qui finit bien, je vais maintenant m'attaquer aux triangles et pivots de roue, ainsi qu'aux freins avant... Mais ça, c'est une autre histoire, qui fera partie de la suite de mon feuilleton, alors... à très bientôt, les copains, et grand merci encore pour votre aide et votre soutien si sympathiques! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Zedog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par gerard54 Mar 20 Avr - 12:54

Toujours avec grand soin.
On se régale!
A bientôt.

gerard54

Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par marc02 Mar 20 Avr - 15:45

Bonjour !
Le boulot est soigné, le coup de pointeau pour repérer les réglages, tu as bien retenu les leçons de Phiphi et en plus les photos sont superbement réussies Very Happy
Carrément mieux que les photos de pas mal de manuels !
Du boulot d'artiste !

Nous te faisons confiance pour les freins, ils seront mieux que neufs.

@Rapière
Quand les anciens collègues repassaient et nous racontaient qu"ils étaient débordés, je me disais que c'était du baratin, pas du tout, je le vis Very Happy
Ça s'arrange un peu, pour la première fois j'ai dormi dans mon lit, calé avec moult oreillers, avant c'était le canapé ou un fauteuil et j'arrive à taper avec les deux mains.
Quand je fais les exercices recommandés par le kiné, ça fait encore mal, mais moins.
Le kiné m'avait dit de pousser jusqu'à l'intolérable ! Je voudrais le voir si ça lui arrive un jour !
marc02
marc02

Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Jean-Marc du Rhône Mer 21 Avr - 10:36

Merci Gérard54, Rapière, et aussi Marc02, je te souhaite un bon et rapide rétablissement!
En ce qui concerne la retraite, je suis du même avis que toi, et malgré quelques problèmes de santé, tout aussi débordé! Smile
(Au fait, Marc02... je ne savais pas qu'il existait des kinés adeptes de Mengele... Twisted Evil )
Pardon, les gars... c'est juste pour rire! Embarassed
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Jean-Marc du Rhône Dim 25 Avr - 14:49

J'ai enfin trouvé ce qui me manquait pour venir à bout de mon projet... Et en plus, elle est d'époque, et en promo...
Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous, des fois que ça puisse aider ! Wink

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Huile_10

"… Enfin, ça y est, c'est arrivé et disponible!!!
Le produit que les bricoleurs attendent depuis des générations, après des dizaines d'années de recherches, a finalement été mis au point par nos laboratoires!
100% naturelle, l'huile de coude vous séduira par sa simplicité d'utilisation, et vous permettra de gagner jusqu'à 50% sur la durée de tous vos travaux!
Exclusivement réservée aux passionnés de voitures anciennes qui se salissent les mains!"
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Richard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par RétroLoc' Lun 26 Avr - 20:02

J'imagine les souffrances des pôves gârs à qui on a fait des clés de bras et essoré les coudes jusqu'à en extraire tout un bidon !

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 27 Avr - 14:38

lol! lol! lol!
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par 4CVdd Mar 27 Avr - 17:34

P...n que c'est beau ce boulot que t'as fait !

Ton huile de coude, j'espère que ce n'est pas du "made in là bas" issue du travail forcé  What a Face

.... bon, je crois que je dois sortir là  Arrow Evil or Very Mad Crying or Very sad
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 27 Avr - 19:39

Mais non, j'te rassure, c'est juste du "made in ch'Nord" de chez nous! Smile
Et puis... surtout ne t'en vas pas! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par dixsixple Mar 27 Avr - 21:44

Jean-Marc je suis curieux à propos de ta solution pour installer tes circlips. Je suppose que n’ayant pas plus de trois mains tu n'as pas pu faire de photos!
Tu dis que tu immobilais tes pinces avec des pinces étaux.... Si j'ai bien compris, tu ne pouvais pas utiliser les pinces étaux directement sur les circlips. C'était quel type de pinces ? Chapeau bas pour la solution mise en œuvre.
Bonne poursuite Idea
dixsixple
dixsixple

Messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 70
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par 4CVdd Mar 27 Avr - 22:53

Jean-Marc du Rhône a écrit:
Et puis... surtout ne t'en vas pas! Wink

Ouf ! J'ai au moins 1 supporter, merci Jean Marc  Razz Razz Razz
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Jean-Marc du Rhône Mer 5 Mai - 11:38

Salut les copains!
Bon, c'est vrai, voilà quelques jours qu'il ne se passe plus rien, sur cette page "restaurations en cours"...
Mais avec le printemps qui arrive enfin, y'a du taf au jardin et sur les extérieurs de nos maisons... Et si on reste planqués dans nos ateliers, ça se fera pas tout seul, et on va se faire engueuler... Wink
Promis, je m'y remets dans les prochains jours, sur les travaux de ma belle, et j'attaque par les pivots avant, les freins avant, et les amortisseurs à friction... sans oublier quelques photos pour vous!
Allez, à bientôt les copains!
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par espace51 Mer 5 Mai - 12:01

Cool, même si je commente pas je regarde ton magnifique travail, oui le jardin a besoin aussi que l'ont s'occupe de lui et le reste.

Marc. Wink
bonne journée.
espace51
espace51

Messages : 1230
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot 202 de 1938 (Première série) - Page 13 Empty Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum