Peugeot 202 de 1938 (Première série)
+33
Gyorgy92
Thierry 49
Treaploc
Rapière
carman
RétroLoc'
jeromep60
fabr1130
VadorLhooq
dixsixple
Ganesh
laurent23
Phoz182
ccharlie
magneto
espace51
Theo13
fastpack
bauju74
Zedog
Didier34
willy78
Philippe67
4CVdd
domi1090-59
Harry Cover
gerard54
SingleMalt
marc02
mathieu
Lolo587
Rosalie 13
Jean-Marc du Rhône
37 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
@ rétroloc
2007 ? Tu fais pire que moi !
@ Dalton
Je veux bien tes adresses sur Arzviller (sans H comme on dit là bas), en MP pour arrêter de pourrir le post de JM.
La dernière fois en Décembre, je suis allé à celui du camping du plan incliné c'était pas mal et l'autre pas loin (le papar hasard) était fermé.
Là je pense poser le fourgon au même camping, mais on sera nombreux car on va vider une maison familiale.
Et emmener tout ce petit monde dans un resto, rien que les mettre d'accord, ça va être dur.
Déjà rien que pour les bouger....
Mais sait-on jamais, des fois que l'on se scinde en petits groupes
2007 ? Tu fais pire que moi !
@ Dalton
Je veux bien tes adresses sur Arzviller (sans H comme on dit là bas), en MP pour arrêter de pourrir le post de JM.
La dernière fois en Décembre, je suis allé à celui du camping du plan incliné c'était pas mal et l'autre pas loin (le papar hasard) était fermé.
Là je pense poser le fourgon au même camping, mais on sera nombreux car on va vider une maison familiale.
Et emmener tout ce petit monde dans un resto, rien que les mettre d'accord, ça va être dur.
Déjà rien que pour les bouger....
Mais sait-on jamais, des fois que l'on se scinde en petits groupes
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Bonjour et bravo pour cette belle restauration !
J'aimerais beaucoup commencer celle de ma 202 UH. Comme je suis un peu néophyte, j'ai quelques questions un peu simples pour commencer : Quelles documentations sont indispensables pour cette restauration ? Quelqu'un pourrait-il décrire les fonctionnalités du tableau de bord de la 202 svp ?
Merci beaucoup d'avance !
Thomas
J'aimerais beaucoup commencer celle de ma 202 UH. Comme je suis un peu néophyte, j'ai quelques questions un peu simples pour commencer : Quelles documentations sont indispensables pour cette restauration ? Quelqu'un pourrait-il décrire les fonctionnalités du tableau de bord de la 202 svp ?
Merci beaucoup d'avance !
Thomas
Thomas_Forez- Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2023
Age : 22
Localisation : Loire
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
J'espère qu'il va te répondre car ça fait un bout de temps qu'on l'a pas vu ici et il se plaignait de sa santé.
Je suis bien inquiet 🥹
Je suis bien inquiet 🥹
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Jean-Marc du Rhône aime ce message
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Merci de ces infos,
J'espère bien sincèrement pour lui aussi que tout va bien !
(Comme je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités du forum, je n'étais pas sûr d'avoir réussi à envoyer mes messages etc.)
J'espère bien sincèrement pour lui aussi que tout va bien !
(Comme je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités du forum, je n'étais pas sûr d'avoir réussi à envoyer mes messages etc.)
Thomas_Forez- Messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2023
Age : 22
Localisation : Loire
Jean-Marc du Rhône aime ce message
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Salut à tous, les z'Amis !
Voilà pas mal de temps que je ne suis pas revenu sur le site... Quelques lourds problèmes de santé, et puis... L'écriture d'un livre, qui a commencé en profitant du temps passé en hôpital, en salles d'attente etc..., que j'ai enfin fini.
Je vois que j'ai beaaaaucoup de lecture en retard, ici, vu le nombre de "posts" en rouge sur ma page, ça prouve que ça fonctionne encore plutôt bien, ce qui me ravit.
4cvdd, et les copains (Dalton etc...), merci de votre sollicitude ! Je suis juste désolé de vous avoir inquiétés.
Je vais enfin reprendre les travaux de ma 202 (j'ai quelques photos à mettre sur l'avancée d'il y a quelques mois, j'en suis maintenant à la boîte de vitesse, qui après avoir été entièrement démontée, dont les pièces ont été nettoyées, pour certaines repeintes et le tout est remonté depuis quelques mois).
J'ai du arrêter ensuite à cause de ma santé, mais comme ça semble repartir un peu, je vais enfin pouvoir m'y remettre...
Voilà, vous savez tout, et au grand plaisir de vous lire à nouveau !
Amitiés à vous tous !
Voilà pas mal de temps que je ne suis pas revenu sur le site... Quelques lourds problèmes de santé, et puis... L'écriture d'un livre, qui a commencé en profitant du temps passé en hôpital, en salles d'attente etc..., que j'ai enfin fini.
Je vois que j'ai beaaaaucoup de lecture en retard, ici, vu le nombre de "posts" en rouge sur ma page, ça prouve que ça fonctionne encore plutôt bien, ce qui me ravit.
4cvdd, et les copains (Dalton etc...), merci de votre sollicitude ! Je suis juste désolé de vous avoir inquiétés.
Je vais enfin reprendre les travaux de ma 202 (j'ai quelques photos à mettre sur l'avancée d'il y a quelques mois, j'en suis maintenant à la boîte de vitesse, qui après avoir été entièrement démontée, dont les pièces ont été nettoyées, pour certaines repeintes et le tout est remonté depuis quelques mois).
J'ai du arrêter ensuite à cause de ma santé, mais comme ça semble repartir un peu, je vais enfin pouvoir m'y remettre...
Voilà, vous savez tout, et au grand plaisir de vous lire à nouveau !
Amitiés à vous tous !
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Zedog, Treaploc, Ganesh et espace51 aiment ce message
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Merci, merci mille fois pour ces nouvelles.
Oui, c'est vrai que j'étais très inquiet, au point de surveiller les petites annonces de 202 au cas où ce serait toi qui jette l'éponge.
Suite à l'explosion de mon tel j'ai perdu tes coordonnées, n'hésite pas à me contacter quand tu veux.
A+
Jacques
Oui, c'est vrai que j'étais très inquiet, au point de surveiller les petites annonces de 202 au cas où ce serait toi qui jette l'éponge.
Suite à l'explosion de mon tel j'ai perdu tes coordonnées, n'hésite pas à me contacter quand tu veux.
A+
Jacques
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Jean-Marc du Rhône aime ce message
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Salut
Bonnes nouvelles , même si tu as dû passer par des épreuves pas faciles , les effets secondaires de l'âge qui ... avance
On reste avec l'oeil aux aguets .
Bonnes nouvelles , même si tu as dû passer par des épreuves pas faciles , les effets secondaires de l'âge qui ... avance
On reste avec l'oeil aux aguets .
Invité- Invité
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Salut Jean-Marc,
Content de te lire à nouveau.
Re-bienvenu alors ;-)
Stéphane
Content de te lire à nouveau.
Re-bienvenu alors ;-)
Stéphane
Zedog- Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 52
Jean-Marc du Rhône aime ce message
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Bonne récupération, bonne santé et bon courage pour la suite
Treaploc- Messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)
Jean-Marc du Rhône aime ce message
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Ah ! Des nouvelles de Jean Marc
Tu nous manquais et nous étions inquiets et un fin limier du nom de Dalton a vu que tu avais consulté, ouf !
Donc, tu es passé par une mauvaise passe, heureusement c'est derrière.
Comme disait ma belle mère : "Ne vieillissez pas mes enfants".
J'essaie, j'y arrive pas, où il est le frein à main ? Où elle est la marche arrière ?
Et tu as eu le temps d'écrire un livre !
C'est vrai que quand j'ai passé 6 semaines à l'hosto, une fois sorti des soins intensifs, j'ai attaqué le courrier.
Ça faisait rigoler le chirurgien quand il passait : encore en train d'écrire !!!
Ben oui, ça aide à passer le mauvais cap.
Alors, ton livre, le prochain Goncourt ?
Si tu as la moelle d'attaquer la 202, c'est hyper bon signe
Notre feuilleton favori va continuer
Tu nous manquais et nous étions inquiets et un fin limier du nom de Dalton a vu que tu avais consulté, ouf !
Donc, tu es passé par une mauvaise passe, heureusement c'est derrière.
Comme disait ma belle mère : "Ne vieillissez pas mes enfants".
J'essaie, j'y arrive pas, où il est le frein à main ? Où elle est la marche arrière ?
Et tu as eu le temps d'écrire un livre !
C'est vrai que quand j'ai passé 6 semaines à l'hosto, une fois sorti des soins intensifs, j'ai attaqué le courrier.
Ça faisait rigoler le chirurgien quand il passait : encore en train d'écrire !!!
Ben oui, ça aide à passer le mauvais cap.
Alors, ton livre, le prochain Goncourt ?
Si tu as la moelle d'attaquer la 202, c'est hyper bon signe
Notre feuilleton favori va continuer
marc02- Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Jean-Marc du Rhône et Ganesh aiment ce message
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Ouf ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles
Ganesh- Messages : 469
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Jean-Marc du Rhône aime ce message
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Jean-Marc du Rhône,
heureux de te lire à nouveau.
Gérard.
heureux de te lire à nouveau.
Gérard.
gerard54- Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Jean-Marc du Rhône aime ce message
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Bonjour Jean-Marc,
Quelle restauration! Je suis toujours impressionné par les passionnés comme vous qui démontez tout pour remettre à neuf la moindre petite pièce. Manque d'outillage et toujours pressé d'avoir terminé je suis nettement moins patient.
Sur une 202, celle de mon Oncle, j'ai refait la carburation et l'allumage, ceci a permi de la remettre en route. Après un essai routier, nous avons vite constaté un jeu énorme dans le boitier de direction.
Ne connaissant pas le fonctionnement de ce boitier, nous avons, dans un premier temps, jouer avec la buté de réglage sur le dessus. En fait elle ne rattrabe que l'usure de la bague bronze de l'Axe de renvoi vers la biellette de direction. J'ai trouvé un boitier avec moins de jeux et me suis décidé à démonter. Ça en avait besoin!
J'ai comme vous, trouvé ce joint fait d'une sorte de plastique en sortie de boitier. Vous avez trouvé une entreprise pour en faire refabriquer. Avant de les contacter, sauriez-vous me dire quelle matière était finalement la plus adaptée?
Autres questions :
Où avez-vous trouvé le joint feutre qui se trouve côté colonne de direction? Impossible de trouver la pièce ou une plaque de feutre pour en fabriquer un.
Pour rattraper le jeux entre la vis sans fin (prolongement de la colonne) et l'Axe de la biellette, c'est bien faisant tourner le cylindre en bronze qui sert de guide qu'il faut jouer? J'ai l'impression que l'Usinage est légèrement excentrique ce qui permettrait d'ajuster le jeux entre les dents d'entrainement.
Les informations étant rares sur ce model, je fait appel au seul expert que j'ai trouvé
Quelle restauration! Je suis toujours impressionné par les passionnés comme vous qui démontez tout pour remettre à neuf la moindre petite pièce. Manque d'outillage et toujours pressé d'avoir terminé je suis nettement moins patient.
Sur une 202, celle de mon Oncle, j'ai refait la carburation et l'allumage, ceci a permi de la remettre en route. Après un essai routier, nous avons vite constaté un jeu énorme dans le boitier de direction.
Ne connaissant pas le fonctionnement de ce boitier, nous avons, dans un premier temps, jouer avec la buté de réglage sur le dessus. En fait elle ne rattrabe que l'usure de la bague bronze de l'Axe de renvoi vers la biellette de direction. J'ai trouvé un boitier avec moins de jeux et me suis décidé à démonter. Ça en avait besoin!
J'ai comme vous, trouvé ce joint fait d'une sorte de plastique en sortie de boitier. Vous avez trouvé une entreprise pour en faire refabriquer. Avant de les contacter, sauriez-vous me dire quelle matière était finalement la plus adaptée?
Autres questions :
Où avez-vous trouvé le joint feutre qui se trouve côté colonne de direction? Impossible de trouver la pièce ou une plaque de feutre pour en fabriquer un.
Pour rattraper le jeux entre la vis sans fin (prolongement de la colonne) et l'Axe de la biellette, c'est bien faisant tourner le cylindre en bronze qui sert de guide qu'il faut jouer? J'ai l'impression que l'Usinage est légèrement excentrique ce qui permettrait d'ajuster le jeux entre les dents d'entrainement.
Les informations étant rares sur ce model, je fait appel au seul expert que j'ai trouvé
Le P'tit Quebec- Messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2023
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Sujets similaires
» Réfection d'un carburateur PEUGEOT 202 de 1938...
» Mercedes 770 w150 1938-1943
» Gazoline Hors série N° 8
» B14 et PEUGEOT 190S
» La toute première
» Mercedes 770 w150 1938-1943
» Gazoline Hors série N° 8
» B14 et PEUGEOT 190S
» La toute première
Page 20 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|