Peugeot 202 de 1938 (Première série)
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Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Merci, les copains, pour vos messages sympas!
Jacques, rassure-toi, même si j'essaie de fignoler dans les moindres détails, j'ai bien l'intention ensuite de rouler... rouler, rouler avec ma 202, et quand la partie mécanique aura repris un peu de patine et de poussière, je n'en serai que plus heureux, ça la rendra encore plus "vivante"!
Le seul bémol, compte tenu de son grand' âge, c'est que j'éviterai de la sortir les jours de pluie, ça lui évitera les rhumatismes... et les fuites, parce que l'étanchéité, à cette époque, ça n'était pas une priorité!
D'ailleurs, si ça te dit, quand j'aurai fait les premiers tours de roue, je t'invite à venir me voir pour l'essayer, y'a même une chambre d'amis qui n'attend que toi, du bon vin dans la cave, mais aussi du pâté et du "sauc" maison! Et ma Chérie est un sacré cordon bleu!
Espace51, pour la maquette, je ne sais pas si tu as des neveux, petits enfants, filleuls autour de 8 à 12 ans, mais cette maquette, à faire avec eux, c'est simple et très sympa à partager! Alors... lâche-toi!
Quant' à toi, Rétroloc', moi aussi il me tarde de rattraper le retard de plaisir de ces 2 ans d'immobilisation, avant de clamser!
Je ronge mon frein à tel point que j'ai décidé de m'arrêter à l'arbre de pont, pour rouler avant d'attaquer la partie arrière et la fin des travaux... mais jusque là, y'a encore un peu de taf!
J'espère avoir fini la première partie du chantier, soit toute la partie avant, au plus tard mi-mai, pour profiter des beaux jours et ressortir ma belle!
Merci encore à vous tous de votre soutien et de vos messages amicaux, sans oublier l'ami Dalton et tous les autres!
Amitié à tous!
Jacques, rassure-toi, même si j'essaie de fignoler dans les moindres détails, j'ai bien l'intention ensuite de rouler... rouler, rouler avec ma 202, et quand la partie mécanique aura repris un peu de patine et de poussière, je n'en serai que plus heureux, ça la rendra encore plus "vivante"!
Le seul bémol, compte tenu de son grand' âge, c'est que j'éviterai de la sortir les jours de pluie, ça lui évitera les rhumatismes... et les fuites, parce que l'étanchéité, à cette époque, ça n'était pas une priorité!
D'ailleurs, si ça te dit, quand j'aurai fait les premiers tours de roue, je t'invite à venir me voir pour l'essayer, y'a même une chambre d'amis qui n'attend que toi, du bon vin dans la cave, mais aussi du pâté et du "sauc" maison! Et ma Chérie est un sacré cordon bleu!
Espace51, pour la maquette, je ne sais pas si tu as des neveux, petits enfants, filleuls autour de 8 à 12 ans, mais cette maquette, à faire avec eux, c'est simple et très sympa à partager! Alors... lâche-toi!
Quant' à toi, Rétroloc', moi aussi il me tarde de rattraper le retard de plaisir de ces 2 ans d'immobilisation, avant de clamser!
Je ronge mon frein à tel point que j'ai décidé de m'arrêter à l'arbre de pont, pour rouler avant d'attaquer la partie arrière et la fin des travaux... mais jusque là, y'a encore un peu de taf!
J'espère avoir fini la première partie du chantier, soit toute la partie avant, au plus tard mi-mai, pour profiter des beaux jours et ressortir ma belle!
Merci encore à vous tous de votre soutien et de vos messages amicaux, sans oublier l'ami Dalton et tous les autres!
Amitié à tous!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
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Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Salut Jean Marc .
Je constate avec plaisir que tu n'arrêtes pas . Je grade évidemment un oeil sur tes travaux . Bravo pour la propreté et minutie de ton boulot .
Je constate avec plaisir que tu n'arrêtes pas . Je grade évidemment un oeil sur tes travaux . Bravo pour la propreté et minutie de ton boulot .
Invité- Invité
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Ah ben venir faire les 1er tours de roues avec toi, c'est sûr que c'est bien tentant !!!!
Même si je dois traverser le France pour ça à 2 € le l de Gazoil (ouais, pas sûr de venir en Méhari )
Et par chez nous en Gironde, y'a d'autres liquides que le GO qui marchent bien aussi pour alimenter la chaudière ... de l'alambic
Même si je dois traverser le France pour ça à 2 € le l de Gazoil (ouais, pas sûr de venir en Méhari )
Et par chez nous en Gironde, y'a d'autres liquides que le GO qui marchent bien aussi pour alimenter la chaudière ... de l'alambic
4CVdd- Messages : 2224
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Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Salut, les copains!
J'ai reçu ce matin les deux silentblocs de chez Dépanoto... Toujours aussi efficaces!
Les voilà:
Et quand on voit l'état des anciens... y'a pas photo!
Je décide donc de les remonter, mais... pas de presse, alors il faut trouver une solution, et comme ils sont plutôt petits (20 mm de diamètre), j'invente un bricolage de secours, à coup de rondelles, de tige filetée et de boulons...
Mais il faut faire attention lors du montage, il y a un sens, car l'un des bords est légèrement bizeauté, pour faciliter l'entrée, comme on le voit ici:
Ensuite, comme ça commence à forcer un peu, on s'installe à l'étau:
Puis, comme la cote du silentbloc dépasse un peu de son support, on bricole une autre bague d'un diamètre supérieur, afin de le laisser passer et d'équilibrer les deux faces, et on termine à l'étau:
...Et voilà l'travail, y'a plus qu'à faire les caches sur les silentblocs, et à peindre les tirants!
Bon... moi qui croyais avoir fini les galères du jour, je me retrouve avec un problème inattendu... comme quoi, faut jamais fermer trop vite la boîte à idées!
Sur les supports moteurs remis à neuf et repeints, il me faut remonter les ressorts, et là, ben... c'est du lourd, parce qu'ils sont faits pour supporter tout le poids du bloc en fonte... et si je n'ai pas eu de problème, avec un bon bras de levier, pour les démonter... les remettre en tension, c'est une autre histoire!
Après une nuit (de plus! ) de réflexion, pas d'autre solution, n'ayant pas assez de force pour les étirer, que d'installer, en forçant avec un tournevis pour les écarter entre chaque spire, des rondelles et outils divers, les plus épais possible, afin de rattraper les 3 cm qui me manquaient pour les remonter sans rien abimer!
Ouf, c'est fait, des deux côtés, mais quelle galère, ça n'arrêtait pas de sauter au dernier moment!
Et voilà, j'ai plus de bras, j'suis HS, alors j'arrête pour ce soir... Bon week-end à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...
J'ai reçu ce matin les deux silentblocs de chez Dépanoto... Toujours aussi efficaces!
Les voilà:
Et quand on voit l'état des anciens... y'a pas photo!
Je décide donc de les remonter, mais... pas de presse, alors il faut trouver une solution, et comme ils sont plutôt petits (20 mm de diamètre), j'invente un bricolage de secours, à coup de rondelles, de tige filetée et de boulons...
Mais il faut faire attention lors du montage, il y a un sens, car l'un des bords est légèrement bizeauté, pour faciliter l'entrée, comme on le voit ici:
Ensuite, comme ça commence à forcer un peu, on s'installe à l'étau:
Puis, comme la cote du silentbloc dépasse un peu de son support, on bricole une autre bague d'un diamètre supérieur, afin de le laisser passer et d'équilibrer les deux faces, et on termine à l'étau:
...Et voilà l'travail, y'a plus qu'à faire les caches sur les silentblocs, et à peindre les tirants!
Bon... moi qui croyais avoir fini les galères du jour, je me retrouve avec un problème inattendu... comme quoi, faut jamais fermer trop vite la boîte à idées!
Sur les supports moteurs remis à neuf et repeints, il me faut remonter les ressorts, et là, ben... c'est du lourd, parce qu'ils sont faits pour supporter tout le poids du bloc en fonte... et si je n'ai pas eu de problème, avec un bon bras de levier, pour les démonter... les remettre en tension, c'est une autre histoire!
Après une nuit (de plus! ) de réflexion, pas d'autre solution, n'ayant pas assez de force pour les étirer, que d'installer, en forçant avec un tournevis pour les écarter entre chaque spire, des rondelles et outils divers, les plus épais possible, afin de rattraper les 3 cm qui me manquaient pour les remonter sans rien abimer!
Ouf, c'est fait, des deux côtés, mais quelle galère, ça n'arrêtait pas de sauter au dernier moment!
Et voilà, j'ai plus de bras, j'suis HS, alors j'arrête pour ce soir... Bon week-end à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
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Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Pas trop prudent de faire ce genre de truc tout seul !!! 🥶
4CVdd- Messages : 2224
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Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Jean-Marc du Rhône,
une autre idée pour monter les silents-blocs plus rapidement
et sans "t'enquiquiner" à visser; tu positionnais le tout entre les mords
de ton étau et il n'y avait plus qu'à serrer. Le plus difficile est le début
de l'emmanchement mais une fois qu'il est bien pris dans l'axe quelques
secondes suffisent pour l'emboiter dans son logement.
C'est juste une idée! Pas de méprise sur ma remarque
Toujours de l'aussi beau boulot.
Salutations.
une autre idée pour monter les silents-blocs plus rapidement
et sans "t'enquiquiner" à visser; tu positionnais le tout entre les mords
de ton étau et il n'y avait plus qu'à serrer. Le plus difficile est le début
de l'emmanchement mais une fois qu'il est bien pris dans l'axe quelques
secondes suffisent pour l'emboiter dans son logement.
C'est juste une idée! Pas de méprise sur ma remarque
Toujours de l'aussi beau boulot.
Salutations.
gerard54- Messages : 1232
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Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Merci, les Keupains, de vous inquiéter de ma santé (mentale... )
Bon! Pisque c'est comme ça, aujourd'hui j'vais faire simple, d'autant que j'ai accumulé un peu de fatigue ces derniers jours... Et puis, c'est pas pasque j'suis retraité que j'ai pô droit à mon vekende, non mais!
Alors aujourd'hui, juste pour vous, début de nettoyage du support de batterie (mais juste un peu!), avant soudure des parties fendues... mais avant, il me faut tout gratter, et y'a pas mal de recoins pas très pratiques... Heureusement, y'a la sableuse, maintenant, ça va aider!
C'est bien cra-cra au fond, même si ça ne se voit pas trop sur la photo, et c'est un peu tordu de partout!
...Et puis c'est fendu aussi à plusieurs endroits... l'acide des batteries a bien travaillé, là!
Y'aka souder, puis après nettoyage en profondeur et décapage, on passera à la peinture...
A suivre, et bon week-end à tous!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
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Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
... Au fait, Jacques,
J'ai oublié de préciser... pour travailler sur les ressorts qu'il a fallu distendre, je me suis inquiété, après que la première rondelle insérée entre les spires ait sauté à l'autre bout de l'atelier, alors j'ai continué... avec un vieux casque d'escrime grillagé!
Du coup, j'ai encoretrente dedans ... oups! trente deux dents, et deux dehors, comme dit l'ami Dalton, mais ça, c'est depuis loongtemps!
...Un peu fêlé, le vieux, mais pas suicidaire, quand-même!
J'ai oublié de préciser... pour travailler sur les ressorts qu'il a fallu distendre, je me suis inquiété, après que la première rondelle insérée entre les spires ait sauté à l'autre bout de l'atelier, alors j'ai continué... avec un vieux casque d'escrime grillagé!
Du coup, j'ai encore
...Un peu fêlé, le vieux, mais pas suicidaire, quand-même!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
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Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Ah ben me voilà plus tranquille alors
C'est plutôt pour les yeux que pour les dents que je crains, mais l'idée du casque me plaint bien
J'ai toujours mon intégral de moto à la cave, vu son âge je ne suis pas prêt à l'utiliser pour ça mais la prochaine fois que je débrousaile faudra que j'y pense: c'est certainement plus confortable que l'espèce de truc à grillage que j'ai
Bon, je risque encore une fois de passer pour un fou auprès de mes voisins mais ça c'est acquit depuis longtemps alors je crains plus rien.
Et ça fera sûrement pleurer de rire mon petit fils et ça c'est top ....
C'est plutôt pour les yeux que pour les dents que je crains, mais l'idée du casque me plaint bien
J'ai toujours mon intégral de moto à la cave, vu son âge je ne suis pas prêt à l'utiliser pour ça mais la prochaine fois que je débrousaile faudra que j'y pense: c'est certainement plus confortable que l'espèce de truc à grillage que j'ai
Bon, je risque encore une fois de passer pour un fou auprès de mes voisins mais ça c'est acquit depuis longtemps alors je crains plus rien.
Et ça fera sûrement pleurer de rire mon petit fils et ça c'est top ....
4CVdd- Messages : 2224
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Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Salut les copains!
Ces derniers jours ont été pas mal occupés par le bois pour la cheminée, le fumier à étendre sur le jardin potager en vue de la prochaine saison, etc...
Mais j'ai quand-même trouvé quelques heures pour continuer le travail sur la Peugeot 202...
Alors décapage du bac à batterie (avec tous ses recoins, quelle galère!!! ).
On y voit plus clair, il y aura quelques soudures à faire, les pattes à redresser, et la bordure du haut, d'un côté, toute mangée sans doute par l'acide, donc à refaire.
Voilà son état après nettoyage:
...Quelques soudures à faire et à disquer, puis mise en apprêt et peinture pour lui refaire une beauté!
Puis j'ai démonté toute la tringlerie d'accélérateur, qui elle aussi était bien cra-cra, je n'allais quand-même pas la remonter comme ça sur un moteur tout beau, hein???
La voilà juste déposée:
... et après un bon nettoyage! Ce qui m'étonne, c'est que les caoutchoucs des pédales étaient encore ceux d'origine, même pas craquelés!
Là encore pour quelques pièces, apprêt puis peinture multicouches, et on remonte!
La suite sera le démontage du mécanisme et du levier de frein à main, et de l'ensemble supportant les pédales d'embrayage et de freins pour un bon nettoyage-réglage-peinture... comme d'hab, quoi!
Bon, j'admets, tout ça n'était qu'un petit amusement, pas très glorieux, mais tellement reposant... Alors bon week-end à tous, et à bientôt pour une nouvelle étape!
Ces derniers jours ont été pas mal occupés par le bois pour la cheminée, le fumier à étendre sur le jardin potager en vue de la prochaine saison, etc...
Mais j'ai quand-même trouvé quelques heures pour continuer le travail sur la Peugeot 202...
Alors décapage du bac à batterie (avec tous ses recoins, quelle galère!!! ).
On y voit plus clair, il y aura quelques soudures à faire, les pattes à redresser, et la bordure du haut, d'un côté, toute mangée sans doute par l'acide, donc à refaire.
Voilà son état après nettoyage:
...Quelques soudures à faire et à disquer, puis mise en apprêt et peinture pour lui refaire une beauté!
Puis j'ai démonté toute la tringlerie d'accélérateur, qui elle aussi était bien cra-cra, je n'allais quand-même pas la remonter comme ça sur un moteur tout beau, hein???
La voilà juste déposée:
... et après un bon nettoyage! Ce qui m'étonne, c'est que les caoutchoucs des pédales étaient encore ceux d'origine, même pas craquelés!
Là encore pour quelques pièces, apprêt puis peinture multicouches, et on remonte!
La suite sera le démontage du mécanisme et du levier de frein à main, et de l'ensemble supportant les pédales d'embrayage et de freins pour un bon nettoyage-réglage-peinture... comme d'hab, quoi!
Bon, j'admets, tout ça n'était qu'un petit amusement, pas très glorieux, mais tellement reposant... Alors bon week-end à tous, et à bientôt pour une nouvelle étape!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
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Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
espace51 aime ce message
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Jean-Marc du Rhône,
ah oui il a pas mal dégusté ton support batterie.
Pour le reste toujours aussi méticuleux le "gars".
Il faudrait mieux aligner les pièces sur la vue éclatée
Salutations.
Gérard.
ah oui il a pas mal dégusté ton support batterie.
Pour le reste toujours aussi méticuleux le "gars".
Il faudrait mieux aligner les pièces sur la vue éclatée
Salutations.
Gérard.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
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Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Pédales identiques sur mes Q3A. Sur le plus usé d'entre eux, elles sont largement percées par le frottement des semelles, alors qu'elles font presque 15/10e d'épaisseur !
(kilométrage à SEPT chiffres, il est millionnaire)
(kilométrage à SEPT chiffres, il est millionnaire)
RétroLoc'- Messages : 1311
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Localisation : Nièvre
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Salut les copains!
Quelques nouvelles de la suite de mes travaux...
Le bac à batterie, ressoudé un peu partout et repoli, a eu ses couches d'apprêt de de peinture multicouches, du coup il a retrouvé une belle allure!
Le voilà juste avant son remontage sur le châssis...
Après quelques soudures:
...Et après peinture:
... Quelques pièces de la tringlerie d'accélérateur et les pédales ont été aussi repeintes:
Tout ça étant remonté sur la caisse et le châssis, je vais m'attaquer au palonnier de pédales de frein et d'accélérateur, ainsi qu'au mécanisme et au levier de frein à main.
...On voit bien, là, que c'est plutôt cra-cra, mais c'est aussi ça qui préserve, parfois!
Bon, y'a plus qu'à démonter, mais... y'a un vent à décorner les cocus, aujourd'hui, alors... la suite au prochain numéro, comme on disait "dans l'temps"!
Quelques nouvelles de la suite de mes travaux...
Le bac à batterie, ressoudé un peu partout et repoli, a eu ses couches d'apprêt de de peinture multicouches, du coup il a retrouvé une belle allure!
Le voilà juste avant son remontage sur le châssis...
Après quelques soudures:
...Et après peinture:
... Quelques pièces de la tringlerie d'accélérateur et les pédales ont été aussi repeintes:
Tout ça étant remonté sur la caisse et le châssis, je vais m'attaquer au palonnier de pédales de frein et d'accélérateur, ainsi qu'au mécanisme et au levier de frein à main.
...On voit bien, là, que c'est plutôt cra-cra, mais c'est aussi ça qui préserve, parfois!
Bon, y'a plus qu'à démonter, mais... y'a un vent à décorner les cocus, aujourd'hui, alors... la suite au prochain numéro, comme on disait "dans l'temps"!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
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Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
espace51 aime ce message
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Bravo suis toujours admiratif a ton travail.
espace51- Messages : 1232
Date d'inscription : 30/01/2018
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Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Jean-Marc du Rhône ,
la graisse, les bouses de vache que du bonheur somme!
la graisse, les bouses de vache que du bonheur somme!
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
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Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Bonjour !
Etonnant le bac à batterie, Peugeot savait faire léger en 1938.
Bravo pour les rustines, maintenant c'est impeccable, plus neuf que neuf
Bon courage pour nettoyer le cambouis, je suppose qu'en dessous il n'y aura pas de rouille.
Etonnant le bac à batterie, Peugeot savait faire léger en 1938.
Bravo pour les rustines, maintenant c'est impeccable, plus neuf que neuf
Bon courage pour nettoyer le cambouis, je suppose qu'en dessous il n'y aura pas de rouille.
marc02- Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
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Localisation : Gandelu Aisne
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Bon alors, cette 202 ?
4CVdd- Messages : 2224
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Salut Jacques,
Merci de ton message!
En ce moment, j'alterne de RV en RV hospitaliers... Quelques problèmes de santé à nouveau, la fête continue... J'attends les résultats!
Mais ça devrait reprendre dans les semaines à venir.
Je ne sais pas ce que mon épouse pourrait faire de toutes ces pièces si je devais clamser avant d'avoir remonté la voiture, mais j'avoue, pour l'instant je suis épuisé et manque de courage.
Amitiés à toi, et à bientôt les z'amis!
Merci de ton message!
En ce moment, j'alterne de RV en RV hospitaliers... Quelques problèmes de santé à nouveau, la fête continue... J'attends les résultats!
Mais ça devrait reprendre dans les semaines à venir.
Je ne sais pas ce que mon épouse pourrait faire de toutes ces pièces si je devais clamser avant d'avoir remonté la voiture, mais j'avoue, pour l'instant je suis épuisé et manque de courage.
Amitiés à toi, et à bientôt les z'amis!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
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Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Salut .
Comme t'es champion en restauration ( c'est quand même autre chose que Wheelers Dealers !! ) , pourquoi tu ne te restaures pas toi même ? . Bon courage à toi .
Comme t'es champion en restauration ( c'est quand même autre chose que Wheelers Dealers !! ) , pourquoi tu ne te restaures pas toi même ? . Bon courage à toi .
Invité- Invité
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Que faire de toutes ces pièces ?
"Avoir quelque chose à faire" ça stimule, ça maintient, ça prolonge. Pas d'inquiétude.
Par contre, ce qu'il faut craindre comme la peste, c'est le contre-coup, la dépression, le vide soudain du jour où on a objectivement fini. Il faut anticiper ce moment et commencer la transition en désirant autre chose (n'importe quel genre) avant d'avoir fini.
Courage !
"Avoir quelque chose à faire" ça stimule, ça maintient, ça prolonge. Pas d'inquiétude.
Par contre, ce qu'il faut craindre comme la peste, c'est le contre-coup, la dépression, le vide soudain du jour où on a objectivement fini. Il faut anticiper ce moment et commencer la transition en désirant autre chose (n'importe quel genre) avant d'avoir fini.
Courage !
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Désolé pour toi Jean Marc, même si je me doutais d'un truc du genre.
"Tiens bon la barre et tiens bon le vent" l'ami !
Je ne sais pas si ça te consolera, mais ma Méhari n'a plus quitté le garage depuis notre petit tour ensemble l'an dernier.
Ca me désole de la voir s'empoussiérer, mais pareil : plus l'envie.
J'attends le coup de pied aux fesses qui va me booster, peut être mon petit fils ?
Comme le dit rétroloc, c'est le coup du contre-coup.
Ca m'a fait pareil avec mon fourgon que j'ai ressorti il y a 15 jours pour aller voir ma fille qui a déménagé à Marseille.
Et une fois au volant : la banane !
Alors pour éviter le contre-coup, rien de tel que de prendre le volant, non ?
J'ai encore rien prévu pour la Méhari, mais je repars en fourgon fin Mai pour l'Ascension.
Comme quoi c'est le 1er pas qui compte.
Tiens, ça me vient à l'esprit d'un seul coup : fin Mai je pars en Moselle vers Arzviller.
C'est pas ton coin ça Dalton ?
"Tiens bon la barre et tiens bon le vent" l'ami !
Je ne sais pas si ça te consolera, mais ma Méhari n'a plus quitté le garage depuis notre petit tour ensemble l'an dernier.
Ca me désole de la voir s'empoussiérer, mais pareil : plus l'envie.
J'attends le coup de pied aux fesses qui va me booster, peut être mon petit fils ?
Comme le dit rétroloc, c'est le coup du contre-coup.
Ca m'a fait pareil avec mon fourgon que j'ai ressorti il y a 15 jours pour aller voir ma fille qui a déménagé à Marseille.
Et une fois au volant : la banane !
Alors pour éviter le contre-coup, rien de tel que de prendre le volant, non ?
J'ai encore rien prévu pour la Méhari, mais je repars en fourgon fin Mai pour l'Ascension.
Comme quoi c'est le 1er pas qui compte.
Tiens, ça me vient à l'esprit d'un seul coup : fin Mai je pars en Moselle vers Arzviller.
C'est pas ton coin ça Dalton ?
4CVdd- Messages : 2224
Date d'inscription : 05/11/2016
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Localisation : La Brède 33650
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
4CVdd a écrit:Désolé pour toi Jean Marc, même si je me doutais d'un truc du genre.
"Tiens bon la barre et tiens bon le vent" l'ami !
....
Tiens, ça me vient à l'esprit d'un seul coup : fin Mai je pars en Moselle vers Arzviller.
C'est pas ton coin ça Dalton ?
Hello Jacques, Dalton et les copains,
Merci pour vos messages sympas!
J'ai failli aller te voir, Dalton en Février, mais me suis retrouvé à l'hosto...
Ce qui serait sympa, si ça vous dit à tous les deux, ça serait de se retrouver tous les trois avec Jacques en Mai pour un bon gueuleton autour de chez toi, Dalton, si ma santé me le permet...
Qu'en pensez-vous, les z'amis?
Bonne soirée à vous!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
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Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
4CVdd a écrit:
Ca m'a fait pareil avec mon fourgon que j'ai ressorti il y a 15 jours pour aller voir ma fille qui a déménagé à Marseille.
Et une fois au volant : la banane !
Je me suis mis dans la tête l'idée folle de me rendre à la concentration Gazoline de Juin avec le Peugeot... Par roulé depuis 2007, et j'ai oublié sur quelle panne je l'avais arrêté. J'ai à peine une heure de tremps en temps à lui consacrer, mais comme toi, je sais de certitude que quand je serai là haut perché, mal assis, dans les vapeurs d'huile et les sifflements de pignons, à tenir toute la largeur à 65 sur la départementale, ben j'aurai la banane jusqu'aux oreilles.
Et même s'il me faisait une panne, je m'en fous, ça fera des souvenirs, et il ne m'a jamais laissé en carafe plus que quelques minutes, alors qu'il lui est arrivé de dépanner des naufragés de la route (il n'avait alors que 50 ans, maintenant il en a 73) !
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Peugeot 202 de 1938 (Première série)
Salut .4CVdd a écrit: Tiens, ça me vient à l'esprit d'un seul coup : fin Mai je pars en Moselle vers Arzviller.
C'est pas ton coin ça Dalton ?
Pas loin de chez moi , c'est un coin , le Pays de Sarrebourg , où ... j'étais encore hier , y'a 3 semaines et Arzviller y'a à peine 2 mois . J'ai de bonnes adresses de restaus par là bas .
Pour Jean Marc , je me doutais bien qu'un souci , provisoire , l'ai empêché de passer comme convenu .
Mais ce n'est que partie remise .
Invité- Invité
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