simca 1100 vf2 5 places 1974
+19
Rapière
4cv62
marc02
Thierry
espace51
Olivierm 2B 88
magneto
José 83
Ganesh
fastpack
indenor73
gerard54
Rosalie 13
keo
willy78
Harry Cover
4CVdd
Jean-Marc du Rhône
Phoz182
23 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
j'adore la vf2; j'en ai eu une de 1985 sigle Talbot et assemblé a Villaverde en Espagne.
je te souhaite du courage pour la reconstruction de celle ci qui a l'air d'avoir besoin de pas mal d'attention .
je te souhaite du courage pour la reconstruction de celle ci qui a l'air d'avoir besoin de pas mal d'attention .
keo- Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
Toc,toc,toc.
Harry Cover- Messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : 79
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
as tu fait quelque chose de spécial sur la chaine de distribution pour quelle soit moins bruyante
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
non du tout. Quand c'est neuf, c'est bien tendu, donc relativement silencieux, au moins les 100 000 premiers km.... je dirais.
Il n'y a jamais eu de tendeur; ca doit pouvoir s'adapter mais bon... la chaine étant relativement accessible, pourquoi s'embêter.
Il y'a quand eu une amélioration en fin de production, avec l'usinage d'une rainure entre les deux rangées de dents du grand pignon pour y insérer un anneau en nitrile afin de réduire le bruit de la chaine.
Il n'y a jamais eu de tendeur; ca doit pouvoir s'adapter mais bon... la chaine étant relativement accessible, pourquoi s'embêter.
Il y'a quand eu une amélioration en fin de production, avec l'usinage d'une rainure entre les deux rangées de dents du grand pignon pour y insérer un anneau en nitrile afin de réduire le bruit de la chaine.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
Ce week-end dépose des portes arrières, de la cellule et du plancher arrière.
Reste à sortir le GMT et le PB et les ailes AR et j'aurai la place de travailler
Reste à sortir le GMT et le PB et les ailes AR et j'aurai la place de travailler
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
on fait ca ce week end
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
Hello,
il y'a quelques temps, j'ai démonté les sieges du vf2 de 74. ca devait être des sièges d'horizon ou bien de solara. Ils étaient soudés car pas du même entraxe de fixation.
Ils sont partis à la benne. trop abimés.
j'ai trouvé une boite pour sabler/décaper la caisse
http://airproject46.fr/procedes/
Je vais voir pour faire un devis, pour ça faut la mettre à poil.
il y'a quelques temps, j'ai démonté les sieges du vf2 de 74. ca devait être des sièges d'horizon ou bien de solara. Ils étaient soudés car pas du même entraxe de fixation.
Ils sont partis à la benne. trop abimés.
j'ai trouvé une boite pour sabler/décaper la caisse
http://airproject46.fr/procedes/
Je vais voir pour faire un devis, pour ça faut la mettre à poil.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
Quelques menues avancées histoire de remettre le pied à l'étrier
Réassemblage de la boite à air, qui au final sous son air simple est constituée de plein de petites pièces.
Photo pourrie, celle ci montre l'assemblage de la grosse partie de la BAR avec une pièce en caoutchouc prise en sandwitch avec une autre pièce en tôle. D'origine c'est riveté, j'ai mis des vis de 5 avec des rondelles frein et du frein filet, ce serait couillon que le carbu les avale.
l'essentiel des pièces du système été/hiver. Epoxy pour certaines, brosse puis rustol pour d'autres, visserie zinguée. Les photos ne rendent pas forcément justice au travail fait.
Rivetage des pattes élastiques sur la boite.
l'obturateur d'air chaud à glisser dans la BAR
pose des entretoises de réglage
pose de la manette de commande, avec graissage
vue depuis l'intérieur
voici le couvercle avec son joint caoutchouc recollé
vue finale de la bestiole
Réassemblage de la boite à air, qui au final sous son air simple est constituée de plein de petites pièces.
Photo pourrie, celle ci montre l'assemblage de la grosse partie de la BAR avec une pièce en caoutchouc prise en sandwitch avec une autre pièce en tôle. D'origine c'est riveté, j'ai mis des vis de 5 avec des rondelles frein et du frein filet, ce serait couillon que le carbu les avale.
l'essentiel des pièces du système été/hiver. Epoxy pour certaines, brosse puis rustol pour d'autres, visserie zinguée. Les photos ne rendent pas forcément justice au travail fait.
Rivetage des pattes élastiques sur la boite.
l'obturateur d'air chaud à glisser dans la BAR
pose des entretoises de réglage
pose de la manette de commande, avec graissage
vue depuis l'intérieur
voici le couvercle avec son joint caoutchouc recollé
vue finale de la bestiole
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
Autre élément important souvent négligé le circuit de recyclage des vapeurs d'huile. Celui ci est equipé d'un filtre Miofiltre, y'a même gravé SIMCA dessus. J'aurais pu en mettre un neuf, mais cette pièce est inusable. Il suffit de l'ouvrir et de la nettoyer. C'est celle du vf2 d'origine.... elle était bien sur complètement obstruée.
Du charbon
une fois nettoyée, elle va pouvoir reprendre sa fonction.
reste a trouver les durites conformes pour mon montage, je peux m'en bricoler deux. mais la petite qui va au pied du carbu manque.... ca va se finir à la durite d'essence je sens :ddr:
Du charbon
une fois nettoyée, elle va pouvoir reprendre sa fonction.
reste a trouver les durites conformes pour mon montage, je peux m'en bricoler deux. mais la petite qui va au pied du carbu manque.... ca va se finir à la durite d'essence je sens :ddr:
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
Je continue de vider les petits cartons qui trainent avec la pose du faisceau HT, des bougies et de quelques durites de flotte. J'ai mis des colliers inox ayant eu des soucis avec les colliers d'origine sur l'orangeade.... dommage car esthétiquement plus jolis.
J'ai également réglé les culbuteurs, avec la distribution neuve, ce moteur devrait être assez silencieux.
j'attends du zinguage quelques bricoles dont les écrous de couvre culbuteur, la commande d'accélérateur, le bouchon de remplissage d'huile et je ne retrouve pas ma super peinture pour le collecteur d'échappement..... la bombe doit trainer quelque part mais où? :dtc:
J'ai également réglé les culbuteurs, avec la distribution neuve, ce moteur devrait être assez silencieux.
j'attends du zinguage quelques bricoles dont les écrous de couvre culbuteur, la commande d'accélérateur, le bouchon de remplissage d'huile et je ne retrouve pas ma super peinture pour le collecteur d'échappement..... la bombe doit trainer quelque part mais où? :dtc:
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
Phoz182
Ça ne demande qu'à tourner! Ça ne devrait pas trop tarder.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Gérard.
Ça ne demande qu'à tourner! Ça ne devrait pas trop tarder.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
oui pour le faire tourner il faut la BV, pour fixer le démarreur.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
J'ai recu ma durite serpentin par oscaro.... elle a une forme légèrement différente de l'origine mais ça se monte
Reste les colliers à mettre.
le lien oscaro
https://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-stc-t407655-5633016-475-p
Reste les colliers à mettre.
le lien oscaro
https://www.oscaro.com/durite-de-radiateur-stc-t407655-5633016-475-p
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
travaux sur le couvercle de BV, changement des fourchettes, du joint a levre de l'axe de commande, du joint presse étoupe, pose de l'oreille de commande d'inter de MAR, suppression du jeu dans la rotule axiale.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
Ensuite travail sur le pont. Nettoyage, controle et changement de tous les joints spi (j'ai posé des double lèvres sur le différentiel et les sorties de pont. ). J'ai changé un bouchon de vidange bien abimé ainsi qu'une vis de carter de pont abimée aussi.
Histoire de faire un peu de place, j'ai remboité tout ça sur le moteur avec de la visserie zinguée noire comme neuve.
Histoire de faire un peu de place, j'ai remboité tout ça sur le moteur avec de la visserie zinguée noire comme neuve.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
Excellent ! Et pour les fourchettes , pas de réglages particuliers , pour les verrouillages
par exemple ?
par exemple ?
indenor73- Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 58
Localisation : yenne
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
non pas de réglage particulier ici. C'est vraiment une BV très simple de conception.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
J'adore le bruit de ces moteurs simca . On les reconnait arriver entre 1000 !
Petit , dans celle de mon oncle , je me croyait dans une voiture de sport...
Petit , dans celle de mon oncle , je me croyait dans une voiture de sport...
indenor73- Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 58
Localisation : yenne
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
J'adore le bruit de ces moteurs simca . On les reconnait arriver entre 1000 !
Petit , dans celle de mon oncle , je me croyait dans une voiture de sport...
Petit , dans celle de mon oncle , je me croyait dans une voiture de sport...
indenor73- Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 58
Localisation : yenne
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
mais non 1100 qu'il as dis le monsieur n'est ce pas Phoz182indenor73 a écrit:J'adore le bruit de ces moteurs simca . On les reconnait arriver entre 1000 !
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
tiens une tite question comment sont entrainés tes cardans? car je ne vois ni encoche ni cannelures ou alors c'est du à l'angle de prise de vue ??? peux-tu nous éclairer la dessus merci et continue j'adore ce que tu fait!!!
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
fastpack a écrit:mais non 1100 qu'il as dis le monsieur n'est ce pas Phoz182indenor73 a écrit:J'adore le bruit de ces moteurs simca . On les reconnait arriver entre 1000 !
je te confirme, quand tout est refait à neuf c'est silencieux..... au ralenti.... à partir de 4000 tours, les oreilles saignent
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
fastpack a écrit:tiens une tite question comment sont entrainés tes cardans? car je ne vois ni encoche ni cannelures ou alors c'est du à l'angle de prise de vue ??? peux-tu nous éclairer la dessus merci et continue j'adore ce que tu fait!!!
oui c'est la prise de vue, le cardan gauche rentre assez loin dans le pont, donc les cannelures ne sont pas bien visibles. J'illustrerai ça.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: simca 1100 vf2 5 places 1974
Ca me rappelle la 1100 S de mes parents, elle saignait souvent quand elle tirait la caravane
Ganesh- Messages : 476
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Restauration d'une Simca Aronde
» La restauration de ma Simca 1100 GLS
» La simca 1100 LS Break de madame
» (La suite) Restauration d'une SIMCA Aronde Grand Large de 1955 surnommée L'Arlésienne ...
» Restauration d'une Simca Aronde
» La restauration de ma Simca 1100 GLS
» La simca 1100 LS Break de madame
» (La suite) Restauration d'une SIMCA Aronde Grand Large de 1955 surnommée L'Arlésienne ...
» Restauration d'une Simca Aronde
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|