Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
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Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Salut .
Je sais , rien à voir avec les anciennes : j'ai passé toute l'aprem' à remplacer le thermostat sur ma Golf 6 . Putain la galère , 3 heures de démontage avant d'arriver à ce fichu truc planqué derrière le boîtier papillon , une dizaine de durites et autant de connecteurs . Et si t'as pas la pince spéciale colliers VW , t'en chies à n'en plus finir . Bon , à 55 balles , thermostat plus ces fichues pinces , je m'en tire à 10 % d'une facture VW .
Sur feu ma Simca 1000 , ça prenait 10 minutes , bière comprise : 2 vis de 6 et zou et tu ne perdais même pas 2 verres à moutarde de LdR .
Je sais , rien à voir avec les anciennes : j'ai passé toute l'aprem' à remplacer le thermostat sur ma Golf 6 . Putain la galère , 3 heures de démontage avant d'arriver à ce fichu truc planqué derrière le boîtier papillon , une dizaine de durites et autant de connecteurs . Et si t'as pas la pince spéciale colliers VW , t'en chies à n'en plus finir . Bon , à 55 balles , thermostat plus ces fichues pinces , je m'en tire à 10 % d'une facture VW .
Sur feu ma Simca 1000 , ça prenait 10 minutes , bière comprise : 2 vis de 6 et zou et tu ne perdais même pas 2 verres à moutarde de LdR .
Invité- Invité
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
A Genève, à 200FR de l'heure, ils ne remplacent même plus les joints de culasse! Plus cher qu'un moteur ES.
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Salut .
Comme si la prise de tête ne suffisait pas , suis bon pour vidanger & rincer copieusement tout le circuit : l'ancien LdR n'était visiblement pas du G 12 , parce que là en mettant le G12 recommandé par VW ( peuvent pas faire comme tout le monde ) , j'ai maintenant une belle Chantilly dans le bocal .
Comme si la prise de tête ne suffisait pas , suis bon pour vidanger & rincer copieusement tout le circuit : l'ancien LdR n'était visiblement pas du G 12 , parce que là en mettant le G12 recommandé par VW ( peuvent pas faire comme tout le monde ) , j'ai maintenant une belle Chantilly dans le bocal .
Invité- Invité
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Dalton,
c'est la joie de la mécanique sur les "modernes"!
c'est la joie de la mécanique sur les "modernes"!
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Avec mon fils, on remet en état de fonctionnement une Volvo 245 Turbo (moteur 2.1L 4 cylindres essence, injection K-Jetronic turbo 155cv) de 1984, achetée il y a presque un an. Elle a passé une bonne dizaine d'années sans tourner, vaguement abritée, dans un endroit plutôt humide à l'atmosphère saline(la Brière, pas loin de Saint-Nazaire)... Non tournante évidemment.
Au déculassage, on s'aperçoit qu'une soupape d'échappement est mangée (130€ LA soupape!). Moteur intégralement démonté, nettoyé, contrôlé, bloc repeint, cylindres déglacés, tous les coussinets neufs, segments itou, guides de soupapes changés, soupapes admission neuves, tous les joints. Étriers refaits, disques neufs, embrayage aussi. Tout a été sablé/microbillé à la maison. Je me suis lancé dans le thermolaquage (au début avec un vieux four de cuisine, ensuite, j'ai fabriqué un four me permettant de passer des pièces plus grandes, jantes en particulier). Facile à mettre en œuvre, résultat beaucoup plus "pro" et résistant. Rapide aussi, puisqu'il faut moins d'1/2 heure entre l'application de la peinture et le remontage de la pièce sur la voiture...La peinture non utilisée dans le pistolet n'est pas perdue. Le matériel se nettoie d'un coup de soufflette. Investissement "mesuré" ~ 130€ le "pistolet", et entre 20 et 40€ le kg de peinture, mais avec un kg on couvre une surface impressionnante. Le four m'est revenu à 60€ (j'avais le caisson métallique servant de base, il m'a suffit d'acheter 3 résistances de 1000W, la régulation et un relais statique en triphasé) et comme on travaille aux alentours d'1 bar, un tout petit compresseur suffit amplement.
Seul "bémol" au thermolaquage, les vendeurs français! Impossible de trouver un fournisseur qui accepte de vendre aux particuliers, et en petite quantité! Ces cons là sont hautains, surs de leur légitimité, méprisants et osent des tarifs de malades! Qu'ils crèvent et ne s'en étonnent pas, alors qu'on trouve en Allemagne, US ou Angleterre de nombreux fournisseurs très bien achalandés à des tarifs honnêtes (même en prenant en compte les frais de port)
Prochaines étapes: vérification du circuit élec moteur (l'isolant se délite avec l'âge), vidange de la boite manuelle et de l'overdrive, nettoyage des filtres et remplissage avec l'huile ATF qui va bien, réfection du turbo avec un chra neuf (la volute échappement du turbo et le collecteur étaient fendus en plusieurs endroits! On a trouvé des éléments d'occase, en bon état aux US). Et surtout, réfection du WUR (Warm Up Regulator) et du doseur de l'injection Kjet.
Il y a 2 pompes à essence, une dans le réservoir dont la durite était dissoute, et la pompe principale sous la voiture. Tout a été déposé, reconditionné, remonté. Injecteurs neufs. Voilà voilà...
Au déculassage, on s'aperçoit qu'une soupape d'échappement est mangée (130€ LA soupape!). Moteur intégralement démonté, nettoyé, contrôlé, bloc repeint, cylindres déglacés, tous les coussinets neufs, segments itou, guides de soupapes changés, soupapes admission neuves, tous les joints. Étriers refaits, disques neufs, embrayage aussi. Tout a été sablé/microbillé à la maison. Je me suis lancé dans le thermolaquage (au début avec un vieux four de cuisine, ensuite, j'ai fabriqué un four me permettant de passer des pièces plus grandes, jantes en particulier). Facile à mettre en œuvre, résultat beaucoup plus "pro" et résistant. Rapide aussi, puisqu'il faut moins d'1/2 heure entre l'application de la peinture et le remontage de la pièce sur la voiture...La peinture non utilisée dans le pistolet n'est pas perdue. Le matériel se nettoie d'un coup de soufflette. Investissement "mesuré" ~ 130€ le "pistolet", et entre 20 et 40€ le kg de peinture, mais avec un kg on couvre une surface impressionnante. Le four m'est revenu à 60€ (j'avais le caisson métallique servant de base, il m'a suffit d'acheter 3 résistances de 1000W, la régulation et un relais statique en triphasé) et comme on travaille aux alentours d'1 bar, un tout petit compresseur suffit amplement.
Seul "bémol" au thermolaquage, les vendeurs français! Impossible de trouver un fournisseur qui accepte de vendre aux particuliers, et en petite quantité! Ces cons là sont hautains, surs de leur légitimité, méprisants et osent des tarifs de malades! Qu'ils crèvent et ne s'en étonnent pas, alors qu'on trouve en Allemagne, US ou Angleterre de nombreux fournisseurs très bien achalandés à des tarifs honnêtes (même en prenant en compte les frais de port)
Prochaines étapes: vérification du circuit élec moteur (l'isolant se délite avec l'âge), vidange de la boite manuelle et de l'overdrive, nettoyage des filtres et remplissage avec l'huile ATF qui va bien, réfection du turbo avec un chra neuf (la volute échappement du turbo et le collecteur étaient fendus en plusieurs endroits! On a trouvé des éléments d'occase, en bon état aux US). Et surtout, réfection du WUR (Warm Up Regulator) et du doseur de l'injection Kjet.
Il y a 2 pompes à essence, une dans le réservoir dont la durite était dissoute, et la pompe principale sous la voiture. Tout a été déposé, reconditionné, remonté. Injecteurs neufs. Voilà voilà...
françois44- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2016
Mr Hulot et Ganesh aiment ce message
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
françois44,
dans le souvenir qu'il m'en reste ce n'est pas
une voiture c'est un bus tellement elle est grande!
Beau travail de remise en état.
dans le souvenir qu'il m'en reste ce n'est pas
une voiture c'est un bus tellement elle est grande!
Beau travail de remise en état.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
gerard54 a écrit:françois44,
dans le souvenir qu'il m'en reste ce n'est pas
une voiture c'est un bus tellement elle est grande!
Beau travail de remise en état.
C'est le côté "taillé à la serpe" qui la fait paraitre grande, en fait elle est un peu plus courte que ma DS, pour un poids similaire (1T340)
françois44- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
N'empêche, y'a un brocanteur dans mon coin qui s'est déplacé avec ça pendant des années : mieux que le HY de Louis selon lui.
4CVdd- Messages : 2222
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
4CVdd a écrit:... mieux que le HY de Louis selon lui.
C'est qu'il n'avait pas de gros volume à trimbaler, parce que, niveau chargement, le HY la bat à plate couture... Enfin bon, il ne roulait sans doute pas en turbo....
françois44- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Non, c'était pas un turbo et son break était chargé comm un bourricot et fumait comme pas 2.
4CVdd- Messages : 2222
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
4CVdd a écrit:Non, c'était pas un turbo et son break était chargé comm un bourricot et fumait comme pas 2.
Alors, c'était un break 245 D24. Le D24 est un 6 cylindres diesel de 2.4l d'origine Audi/Volkswagen provenant des fourgons Volkswagen LT35. Sur les forums Volvo, on les surnomme "les poulpes" (pour le nuage de fumée évoquant le nuage d'encre des céphalopodes). En fait, c'est un moteur de golf 1.6L D avec 2 cylindres en plus.
françois44- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Re
Ah , le rêve , le LT 35 avec le moteur revu par Volvo , 125 cv de mémoire .
Quand je parle de VW , c'est l'armoire normande avec le moteur entre les 2 sièges avants , pas le sucé de Merco , de la génération d'après !!
Ah , le rêve , le LT 35 avec le moteur revu par Volvo , 125 cv de mémoire .
Quand je parle de VW , c'est l'armoire normande avec le moteur entre les 2 sièges avants , pas le sucé de Merco , de la génération d'après !!
Invité- Invité
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Salut !
Ça aurait mérité de passer dans les restaurations, joli travail
La vache ! 130 € la soupape !!!
Tout est cher chez Volvo, je me souviens d'un copain qui avait eu un collecteur d'échappement fendu, 4.000 F la pièce à l'époque !!
Il est superbe ton four à jantes Cela prouve qu'avec de l'imagination on peut faire des merveilles.
Pour la peinture, j'avais ouvert un sujet, j'ai été effaré par les plus de 600 € que j'aurais eu à cracher et pour une peinture qui n'avait que 3 jours de vie. La bagnole attend toujours.
Tu aurais quelques bonnes adresses ailleurs que chez nous ?
François44 a écrit:Au déculassage, on s'aperçoit qu'une soupape d'échappement est mangée (130€ LA soupape!). Moteur intégralement démonté, nettoyé, contrôlé, bloc repeint, cylindres déglacés, tous les coussinets neufs, segments itou, guides de soupapes changés, soupapes admission neuves, tous les joints. Étriers refaits, disques neufs, embrayage aussi. Tout a été sablé/microbillé à la maison. Je me suis lancé dans le thermolaquage (au début avec un vieux four de cuisine, ensuite, j'ai fabriqué un four me permettant de passer des pièces plus grandes, jantes en particulier). Facile à mettre en œuvre, résultat beaucoup plus "pro" et résistant. Rapide aussi, puisqu'il faut moins d'1/2 heure entre l'application de la peinture et le remontage de la pièce sur la voiture...La peinture non utilisée dans le pistolet n'est pas perdue. Le matériel se nettoie d'un coup de soufflette. Investissement "mesuré" ~ 130€ le "pistolet", et entre 20 et 40€ le kg de peinture, mais avec un kg on couvre une surface impressionnante. Le four m'est revenu à 60€ (j'avais le caisson métallique servant de base, il m'a suffit d'acheter 3 résistances de 1000W, la régulation et un relais statique en triphasé) et comme on travaille aux alentours d'1 bar, un tout petit compresseur suffit amplement.
Seul "bémol" au thermolaquage, les vendeurs français! Impossible de trouver un fournisseur qui accepte de vendre aux particuliers, et en petite quantité! Ces cons là sont hautains, surs de leur légitimité, méprisants et osent des tarifs de malades! Qu'ils crèvent et ne s'en étonnent pas, alors qu'on trouve en Allemagne, US ou Angleterre de nombreux fournisseurs très bien achalandés à des tarifs honnêtes (même en prenant en compte les frais de port)
Ça aurait mérité de passer dans les restaurations, joli travail
La vache ! 130 € la soupape !!!
Tout est cher chez Volvo, je me souviens d'un copain qui avait eu un collecteur d'échappement fendu, 4.000 F la pièce à l'époque !!
Il est superbe ton four à jantes Cela prouve qu'avec de l'imagination on peut faire des merveilles.
Pour la peinture, j'avais ouvert un sujet, j'ai été effaré par les plus de 600 € que j'aurais eu à cracher et pour une peinture qui n'avait que 3 jours de vie. La bagnole attend toujours.
Tu aurais quelques bonnes adresses ailleurs que chez nous ?
marc02- Messages : 1253
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Ganesh aime ce message
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Mercimarc02 a écrit:Salut !
Ça aurait mérité de passer dans les restaurations, joli travail
C'est juste que les soupapes d'échappement ont un cœur de sodium et un revêtement stellite, les soupapes d'admission coutent 12€...marc02 a écrit:La vache ! 130 € la soupape !!!
Tout est cher chez Volvo, je me souviens d'un copain qui avait eu un collecteur d'échappement fendu, 4.000 F la pièce à l'époque !!
En voilà quelques unesmarc02 a écrit:Pour la peinture, j'avais ouvert un sujet, j'ai été effaré par les plus de 600 € que j'aurais eu à cracher et pour une peinture qui n'avait que 3 jours de vie. La bagnole attend toujours.
Tu aurais quelques bonnes adresses ailleurs que chez nous ?
https://www.pulverlackfachhandel.de/All-Powders
https://www.prismaticpowders.com/shop/powder-coating-colors
https://thepowdercoatstore.com/collections/powder-coating-powder
Et il y en a plusieurs sur e-bay.
françois44- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Salut François
Bon, ça s'explique, ce n'est pas du simple acier.
Merci pour les liens tous ajoutés à la rubrique "voiture"
Les prix sont nettement plus sympas
François44 a écrit:C'est juste que les soupapes d'échappement ont un cœur de sodium et un revêtement stellite, les soupapes d'admission coutent 12€...
Bon, ça s'explique, ce n'est pas du simple acier.
Merci pour les liens tous ajoutés à la rubrique "voiture"
Les prix sont nettement plus sympas
marc02- Messages : 1253
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
françois44 aime ce message
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Salut
Juste un petit retour , le liquide qui était dedans était bien du G 12 .
Sauf qu'avec les années , il se décompose et en mettant du nouveau G 12 , avec les quelques centilitres qui restent dans les recoins ça donne un gloubiboulga . 2 rinçages plus tard , tout est rentré dans l'ordre .
Juste un petit retour , le liquide qui était dedans était bien du G 12 .
Sauf qu'avec les années , il se décompose et en mettant du nouveau G 12 , avec les quelques centilitres qui restent dans les recoins ça donne un gloubiboulga . 2 rinçages plus tard , tout est rentré dans l'ordre .
Invité- Invité
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Modèle très solide. Peu de rouille si elle a été fabriquée en Suède, beaucoup plus si elle vient de Belgique. Dommage que la K-Jetronic supporte si mal l'essence d'aujourd'hui.
PS: non, ce n'est pas immense. C'est étroit, les portes sont courtes et le plancher est haut (au dessus du pont).
Quand, gamin, on est passé de la Peugeot 504 à la première 245, on a vraiment dû se serrer !
PS: non, ce n'est pas immense. C'est étroit, les portes sont courtes et le plancher est haut (au dessus du pont).
Quand, gamin, on est passé de la Peugeot 504 à la première 245, on a vraiment dû se serrer !
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
RétroLoc' a écrit:Modèle très solide. Peu de rouille si elle a été fabriquée en Suède, beaucoup plus si elle vient de Belgique. Dommage que la K-Jetronic supporte si mal l'essence d'aujourd'hui.
PS: non, ce n'est pas immense. C'est étroit, les portes sont courtes et le plancher est haut (au dessus du pont).
Quand, gamin, on est passé de la Peugeot 504 à la première 245, on a vraiment dû se serrer !
C'est vrai que c'est assez étroit mais bon, vu qu'elle est en 7 places, chacun devrait trouver la sienne
La mienne a été fabriquée en Suède, celle-ci, en Belgique. Malgré sa très longue immobilisation dans un endroit humide, seuls des points de rouille sont présents, passages de roues, fonds de bacs dans le coffre etc, tout est correct. Par-contre, tout le moteur et son environnement étaient bien corrodés en surface.
Heureusement, c'est une voiture bien conçue, tout est démontable assez facilement, et pas de souci pour trouver les pièces (mes fournisseurs sont en Allemagne, Suède et US).
C'est quoi le problème avec le KJet et l'essence d'aujourd'hui? C'est un système assez simple sans électronique. J'ai les kits de réfection des éléments et, les membranes sont adaptées aux carburants actuels ; à voir à l'usage...
françois44- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
On ne peut pas dire que la place centrale en soit une ! Pas pour un adulte, ni pour un ado, ni pour un siège enfant. Tunnel de transmission très haut et trop étroit pour être un repose pieds. Derrière, vu l'épaisseur des mousses et la garde au toit, ça reste du dépannage.
La K-Jetronic n'est pas simple mais très compliquée. Comparée à un carbu, comparée à une injection électronique. Si l'humidité est entrée une fois, on n'en finit jamais ! Toujours un bitonio qui coulisse mal. Les membranes de têtes distributrices qui n'étaient destinées ni aux USA ni au Japon ne supportent pas les 5% d'éthanol d'aujourd'hui et se fripent. Le régulateur de pression aussi gondole intérieurement. Des petits filtres genre nylon gonflent. L'éthanol est un détergent qui décolle les vieilles crasses accumulées sur les parois en 40 ans et les libère, au fil du temps (pas tout d'un coup !!), alors qu'elles sont en aval des filtres. Et quand un injecteur mécanique reçoit une poussière, il pisse mal, de travers et on se retrouve avec un cylindre pas comme les autres. S'il est le seul à être pauvre, sur une turbo, on a vite grillé une soupape
etc etc sans fin.
Il y a 15 ans de ça, une tête de distribution neuve avec une membrane compatible, c'était 2000€. Et les autres pièces restaient incompatibles !!
La K-Jetronic n'est pas simple mais très compliquée. Comparée à un carbu, comparée à une injection électronique. Si l'humidité est entrée une fois, on n'en finit jamais ! Toujours un bitonio qui coulisse mal. Les membranes de têtes distributrices qui n'étaient destinées ni aux USA ni au Japon ne supportent pas les 5% d'éthanol d'aujourd'hui et se fripent. Le régulateur de pression aussi gondole intérieurement. Des petits filtres genre nylon gonflent. L'éthanol est un détergent qui décolle les vieilles crasses accumulées sur les parois en 40 ans et les libère, au fil du temps (pas tout d'un coup !!), alors qu'elles sont en aval des filtres. Et quand un injecteur mécanique reçoit une poussière, il pisse mal, de travers et on se retrouve avec un cylindre pas comme les autres. S'il est le seul à être pauvre, sur une turbo, on a vite grillé une soupape
etc etc sans fin.
Il y a 15 ans de ça, une tête de distribution neuve avec une membrane compatible, c'était 2000€. Et les autres pièces restaient incompatibles !!
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Pas d'accord, le K-Jet est simple une fois qu'on l'a bien "digéré". J'ai un dizaine de personnes, autour de moi, qui roulent en K-jet au quotidien dont certains exclusivement à l'ethanol. Je pense que si on prend la peine de faire une remise en état de qualité avec nettoyage soigné de tous les composants/conduits et des kits de réfection de qualité, on n'a pas de problème ensuite.
françois44- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Digéré ou pas digéré, c'est pas ça qui constitue la simplicité ou la complexité.
C'est plus compliqué qu'un carbu et plus compliqué qu'une injection électrique. Ce qui ne constitue pas une raison suffisante pour ne pas comprendre.
Le système est compliqué parce qu'il a beaucoup de pièces, qui chacune vit sa vie et peut gêner l'ensemble.
Compliqué aussi par des sous-ensembles qu'il est plus facile de démonter que de remonter. Dans la littérature d'atelier de Bosch, par exemple, personne n'est supposé démonter la tête de distribution. Pourtant on peut y trouver des restes d'ARS du dernier super bleu, des dépôts décollés, des joints dissous par les additifs, des drôles de jus caramélisés (venus de la station service ?? d'une malveillance ?).
Avant les 5% d'éthanol, l'humidité restait au fond du réservoir et mettait des années à atteindre la crépine. Maintenant elle se fait emporter avec l'alcool hydrophile.
C'est plus compliqué qu'un carbu et plus compliqué qu'une injection électrique. Ce qui ne constitue pas une raison suffisante pour ne pas comprendre.
Le système est compliqué parce qu'il a beaucoup de pièces, qui chacune vit sa vie et peut gêner l'ensemble.
Compliqué aussi par des sous-ensembles qu'il est plus facile de démonter que de remonter. Dans la littérature d'atelier de Bosch, par exemple, personne n'est supposé démonter la tête de distribution. Pourtant on peut y trouver des restes d'ARS du dernier super bleu, des dépôts décollés, des joints dissous par les additifs, des drôles de jus caramélisés (venus de la station service ?? d'une malveillance ?).
Avant les 5% d'éthanol, l'humidité restait au fond du réservoir et mettait des années à atteindre la crépine. Maintenant elle se fait emporter avec l'alcool hydrophile.
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Moi j'adore la "simple remise en route" quand on voit les photos
130 € la soupape, c'est normal, car ils doivent rarement en vendre tellement c'est solide Volvo
130 € la soupape, c'est normal, car ils doivent rarement en vendre tellement c'est solide Volvo
Ganesh- Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Ganesh a écrit:.... c'est solide Volvo
C'est particulièrement vrai pour toute la série de moteurs essence dits "blocs rouges". Une Volvo P1800 a parcouru 5.2 millions de km avec seulement 2 moteurs, le premier à fait 1.1 million de km, l'autre à fait les 3 millions suivants.... le moteur qui équipe le break ci-dessus (B21) peut encaisser 400cv sans grande modification.
françois44- Messages : 283
Date d'inscription : 05/11/2016
Ganesh aime ce message
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
Regardons ses paliers et la dimension des coussinets !
J'en connais une qui a fait Bruxelles-Paris sans pression d'huile, qui a fait 10.000km de plus après correction du niveau, et a fini, certes, avec 10mm de jeu axial au vilebrequin (!!) mais prenait quand même ses 5000tr sans broncher.
La poussée du vilo sur l'arbre de boîte a fini par bouffer le roulement de celui-ci, pas prévu pour, mais la courroie n'a pas déraillé !
J'en connais une qui a fait Bruxelles-Paris sans pression d'huile, qui a fait 10.000km de plus après correction du niveau, et a fini, certes, avec 10mm de jeu axial au vilebrequin (!!) mais prenait quand même ses 5000tr sans broncher.
La poussée du vilo sur l'arbre de boîte a fini par bouffer le roulement de celui-ci, pas prévu pour, mais la courroie n'a pas déraillé !
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui?
bravo François pour la résurrection de la "brique" , elle fait partie de mon inconscient automobilistique de gamin des 80's
me concernant , j'ai continué de bosser sur ma maquette de MG-K3 en scratch-build, et pour ceux que ça intéresse , c'est par là https://lesferusdemaquettes.clicforum.fr/t4065-MG-K3-Magnette.htm , et une fois que ce sera fini , je reprends le projet de cyclecar et ça c'est chez Gazo !! https://gazoline.forumactif.com/t1287-fabrication-d-un-cyclecar
me concernant , j'ai continué de bosser sur ma maquette de MG-K3 en scratch-build, et pour ceux que ça intéresse , c'est par là https://lesferusdemaquettes.clicforum.fr/t4065-MG-K3-Magnette.htm , et une fois que ce sera fini , je reprends le projet de cyclecar et ça c'est chez Gazo !! https://gazoline.forumactif.com/t1287-fabrication-d-un-cyclecar
HK-500- Messages : 96
Date d'inscription : 09/06/2023
françois44 et Zedog aiment ce message
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