renault 4L 1963
+16
Ganesh
Rapière
magneto
willy78
jeanalvitre
Olivierm 2B 88
Philippe67
4cv62
VictorK
4CVdd
fabr1130
4L BB
Phoz182
espace51
gerard54
carman
20 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: renault 4L 1963
Il ne faut pas parler de patine à mes ados ! Il ne pensent qu'aux dérapages (plus ou moins contrôlés du reste)
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
RétroLoc' a écrit:A côté de deux spatules, l'outil qui trône à portée de main... c'est le décapsuleur !
y en a même un deuxième au cas ou....
et si tu regardes bien entre le coffre a outils et le tableau de gonflage michelin il yen a un magnétique en forme de bouteille sur le profilé métalique
Dernière édition par carman le Sam 16 Jan - 19:50, édité 2 fois
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
Jean-Marc du Rhône a écrit:C'est vrai, c'est presque trop beau pour s'en servir, mais la patine qui viendra avec les années fera partie de son authenticité!
Bravo pour tout ce magnifique travail!
merci pour les compliments,c'est ca qui fait avancer aussi
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
Bon,sans informations techniques je m'étais dis qu'il serait hasardeux d'ouvrir la boite de vitesse,je j'avais d'ailleurs déja peinte.
Finalement grâce a Alain qui m'a gentiment envoyé les documents techniques se rapportant a ma boite (qu'il en soit vivement remercié ici) je l'ai donc ouverte cet après midi et bien m'en a pris. D'abord les dépôts de saleté et ensuite un boulon de fixation de la couronne de différentiel cassé.Tout est dans les caisses direction nettoyage!!
J'ai déja refait les joints papiers et les joints spi sont arrivés hier.
Finalement grâce a Alain qui m'a gentiment envoyé les documents techniques se rapportant a ma boite (qu'il en soit vivement remercié ici) je l'ai donc ouverte cet après midi et bien m'en a pris. D'abord les dépôts de saleté et ensuite un boulon de fixation de la couronne de différentiel cassé.Tout est dans les caisses direction nettoyage!!
J'ai déja refait les joints papiers et les joints spi sont arrivés hier.
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
Tu as raison Carman;
pour ma 4CV et 2CV 4 ce sont les seuls choses que je n'ai pas vérifié....et bien c'est ces mêmes pièces qui me posaient des soucis.
Cordialement.
Gérard.
pour ma 4CV et 2CV 4 ce sont les seuls choses que je n'ai pas vérifié....et bien c'est ces mêmes pièces qui me posaient des soucis.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: renault 4L 1963
je ne comprend pas comment ce boulon peut casser,as tu une idée?
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
RétroLoc' a écrit:A côté de deux spatules, l'outil qui trône à portée de main... c'est le décapsuleur !
Invité- Invité
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: renault 4L 1963
Elles ont bien morflé les cages de roulement du différentiel!
On dirait que le reste également.
On dirait que le reste également.
gerard54- Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: renault 4L 1963
Salut
Le boulon du différentiel il a cassé au démontage ou avant ?
Le pont arrière de ma P60 avait eu plusieurs boulons pétés, heureusement c'était en roulant en ville et sans appuyer comme un malade, rien compris.
C'était arrivé pile le jour de ma majorité, joli cadeau d'anniversaire !
J'ai pu me trainer jusque chez les parents et ensuite, j'en ai trouvé un à la casse, c'était facile à l'époque et raisonnable, 50 F !
Le boulon du différentiel il a cassé au démontage ou avant ?
Le pont arrière de ma P60 avait eu plusieurs boulons pétés, heureusement c'était en roulant en ville et sans appuyer comme un malade, rien compris.
C'était arrivé pile le jour de ma majorité, joli cadeau d'anniversaire !
J'ai pu me trainer jusque chez les parents et ensuite, j'en ai trouvé un à la casse, c'était facile à l'époque et raisonnable, 50 F !
marc02- Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: renault 4L 1963
au nettoyage c'est parti,je vais étudier ca de plus près demain
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
c'était cassé déja par contre en nettoyant j'ai remarqué qu'ils étaient tous desserrés
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
résumé de la journée: les éléments de boite sont nettoyés,comme on pouvait le prévoir les boulons de couronne seront a remplacer car ils ont soufferts,les roulements vont y passer également
en fouillant mes caisses pour chercher des pièces pour terminer mon moteur j'ai retrouvé une pochette de joints de boite,j'avais passé du temps pour les refaire moi même
par contre le moteur est terminé,plus qu'un bidon d'essence pour voir s'il va parler!!
en fouillant mes caisses pour chercher des pièces pour terminer mon moteur j'ai retrouvé une pochette de joints de boite,j'avais passé du temps pour les refaire moi même
par contre le moteur est terminé,plus qu'un bidon d'essence pour voir s'il va parler!!
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
alors il a vibrécarman a écrit: j'ai remarqué qu'ils étaient tous desserrés
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
tout a fais
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
Pour une boîte ou un pont, les vibrations sont mortelles. Y compris les vicieuses qu´on ne ressent pas.
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
l'ensemble couronne/pignon d'attaque n'a pas souffert
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
Bonjour
Tous de-serrés ?? Argh !!!
Tu as démonté au bon moment juste avant la grrrrosse catastrophe.
Je dois avoir eu du bol, je n'ai jamais eu une vis à l'intérieur du moulin qui s'était barré.
La seule fois que quelque chose à l'extérieur du moulin s'était fait la paire, c'était un goujon qui retenait le pot d'échappement sur la FIAT 500, qui a envoyé de l'huile sur la tubulure d'échappement et nous avons eu droit à de la fumée bleue qui entrait par les buses au bas du pare-brise. Panique à bord
En prime c'était arrivé un dimanche après midi sur une autoroute entre Vienne et Salzbourg.
J'ai réparé en mettant à la place du goujon, une vis de 8 qui venait du pare-chocs avant
Depuis, j'ai toujours une boite à merveilles, une boite d'ampoules Norma, remplie de vis, d'écrous, de rondelles, de ressorts de différentes tailles et ça a conjuré le sort, plus jamais d'embrouilles
Je suppose que tu vas remonter au frein-filet, un coup ça fait une bosse.
Tous de-serrés ?? Argh !!!
Tu as démonté au bon moment juste avant la grrrrosse catastrophe.
Je dois avoir eu du bol, je n'ai jamais eu une vis à l'intérieur du moulin qui s'était barré.
La seule fois que quelque chose à l'extérieur du moulin s'était fait la paire, c'était un goujon qui retenait le pot d'échappement sur la FIAT 500, qui a envoyé de l'huile sur la tubulure d'échappement et nous avons eu droit à de la fumée bleue qui entrait par les buses au bas du pare-brise. Panique à bord
En prime c'était arrivé un dimanche après midi sur une autoroute entre Vienne et Salzbourg.
J'ai réparé en mettant à la place du goujon, une vis de 8 qui venait du pare-chocs avant
Depuis, j'ai toujours une boite à merveilles, une boite d'ampoules Norma, remplie de vis, d'écrous, de rondelles, de ressorts de différentes tailles et ça a conjuré le sort, plus jamais d'embrouilles
Je suppose que tu vas remonter au frein-filet, un coup ça fait une bosse.
marc02- Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: renault 4L 1963
oui plus que probablement car pas de rondelles freins!!
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
Salut !
C'était la monte d'origine ?
Ta boite n'a pas eu de chance, car je n'ai pas entendu parler de boites de 4L qui bouffaient leur vis ... indigeste
carman a écrit:oui plus que probablement car pas de rondelles freins!!
C'était la monte d'origine ?
Ta boite n'a pas eu de chance, car je n'ai pas entendu parler de boites de 4L qui bouffaient leur vis ... indigeste
marc02- Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: renault 4L 1963
Bonjour,
Joli travail !
J’ai deux questions concernant le carburateur :
- quel est ce modèle ?
- est-ce celui d’origine ?
Bon courage pour la suite.
Philippe67
Joli travail !
J’ai deux questions concernant le carburateur :
- quel est ce modèle ?
- est-ce celui d’origine ?
Bon courage pour la suite.
Philippe67
Philippe67- Messages : 187
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: renault 4L 1963
Philippe67 a écrit:Bonjour,
Joli travail !
J’ai deux questions concernant le carburateur :
- quel est ce modèle ?
- est-ce celui d’origine ?
Bon courage pour la suite.
Philippe67
c'est celui d'origine,c'est un zenith 28 IFE a starter automatique
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
marc02 a écrit:
La seule fois que quelque chose à l'extérieur du moulin s'était fait la paire, c'était un goujon qui retenait le pot d'échappement sur la FIAT 500, qui a envoyé de l'huile sur la tubulure d'échappement et nous avons eu droit à de la fumée bleue qui entrait par les buses au bas du pare-brise.
Ca nous était arrivé gamins !
Quelle idée de visser dans le carter d'huile avec un trou... débouchant !
C'est moins cher à usiner mais pas d'autre avantage !
Sans silencieux, le barouf de la pu-puce !
En roue libre dans une descente (22-23h en ville), on avait exigé une priorité en remettant simplement en prise, ce qui avait produit autant de Décibels qu'une trompe de camion, et rétabli la Fiat dans ses droits routiers. Non mais !
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
bon,je galère pour trouver ces vis en neuf!!
j'ai parcouru quelques sites sans trop de succes..
j'ai parcouru quelques sites sans trop de succes..
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» rénovation de ma petit puce dit aussi 4 pattes
» Tintin51auto de retour.
» Renault 421
» Restauration d'une Renault 4CV 1960
» video renault 4
» Tintin51auto de retour.
» Renault 421
» Restauration d'une Renault 4CV 1960
» video renault 4
Page 6 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|