renault 4L 1963
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carman- Messages : 791
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carman- Messages : 791
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Re: renault 4L 1963
Tu soude avec quoi ?
Mig ? Tig ? Gaz ? Fil soudé ? Bouchonnage ?....
Mig ? Tig ? Gaz ? Fil soudé ? Bouchonnage ?....
Rapière- Messages : 556
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Re: renault 4L 1963
mig,pourquoi?
carman- Messages : 791
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Re: renault 4L 1963
Parce que lorsque j'attaquerai ma Floride, j'aurai de la tôle à souder et que je me renseigne.
J'ai déjà soudé au Mig et c'est génial, mais le prix d'achat et le coût d'utilisation...
Alors je demande s'il n'y a pas des alternatives...
J'ai déjà soudé au Mig et c'est génial, mais le prix d'achat et le coût d'utilisation...
Alors je demande s'il n'y a pas des alternatives...
Rapière- Messages : 556
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Re: renault 4L 1963
Salut
V'là mon GÜDE , acheté en promo y'a une dizaine d'années , 400 & quelques €uros . Je ne peux qu'en dire du bien . Avantage , bi - tension 220 / 400 .
Si on n'a pas l'utilité de gros ampérages , il existe dans cette gamme des MIG à moins de 200 €uros .
Mais si tu veux faire du travail propre , évite le fil fourré , c'est tout un art de réussir des soudures correctes .
V'là mon GÜDE , acheté en promo y'a une dizaine d'années , 400 & quelques €uros . Je ne peux qu'en dire du bien . Avantage , bi - tension 220 / 400 .
Si on n'a pas l'utilité de gros ampérages , il existe dans cette gamme des MIG à moins de 200 €uros .
Mais si tu veux faire du travail propre , évite le fil fourré , c'est tout un art de réussir des soudures correctes .
Invité- Invité
Re: renault 4L 1963
+1 avec dalton,perso j'y ai mis le prix mais j'en ai l'utilité
carman- Messages : 791
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Re: renault 4L 1963
Ce n'est pas l'investissement de départ qui me gène, c'est le coût d'utilisation pour un particulier (bobine de fils et surtout les recharges de gaz)....
Rapière- Messages : 556
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Re: renault 4L 1963
Re
FIL MIG
BOUTEILLE MIG
En Allemagne toute proche , j'en suis à moitié prix et ça me fait 2 ans , pourtant je soude du gros , genre godets de tractopelle .
FIL MIG
BOUTEILLE MIG
En Allemagne toute proche , j'en suis à moitié prix et ça me fait 2 ans , pourtant je soude du gros , genre godets de tractopelle .
Invité- Invité
Re: renault 4L 1963
Hello,
mon grain de sel, pour avoir un fil fourré et connaitre le MIG, je galère pour faire quelques choses.
Tu peux toujours acheter d'occaz, ou même en neuf, et le revendre après ta restauration.
mon grain de sel, pour avoir un fil fourré et connaitre le MIG, je galère pour faire quelques choses.
Tu peux toujours acheter d'occaz, ou même en neuf, et le revendre après ta restauration.
Ganesh- Messages : 469
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: renault 4L 1963
Le problème n'est pas l'investissement de départ (revente possible) mais les consommables....
Dalton, je suis plus près de l'Espagne que de l'Allemagne ;o))
Dalton, je suis plus près de l'Espagne que de l'Allemagne ;o))
Rapière- Messages : 556
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Age : 67
Localisation : Gers
Re: renault 4L 1963
Apparemment, la pièce ne s'adapte pas trop mal !
Peut-être une refabrication fidèle ?
Peut-être une refabrication fidèle ?
Bernard33- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: renault 4L 1963
Bernard33 a écrit:Apparemment, la pièce ne s'adapte pas trop mal !
Peut-être une refabrication fidèle ?
production warny,effectivement elle tombe bien!!
carman- Messages : 791
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carman- Messages : 791
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carman- Messages : 791
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Re: renault 4L 1963
Cool enfin un peu de restauration.
Merci carman.
Cordialement.
Gérard.
Merci carman.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1229
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: renault 4L 1963
mais c'est plus lent qu'avant...
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
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Re: renault 4L 1963
Je me suis occupé du moteur pour varier un peu. Le moteur présentait bien et n'était pas bloqué mais l'expérience aidant j'avais prévu de l'ouvrir et tout vérifier.Heureusement....
La culasse est bonne,pas de jeu dans les guides de soupapes par contre la pompe a eau qui tournait bien,sans jeu est litérallement soudée par la corrosion sur ses goujons. Après avoir aspergé de wd40,chauffer je suis obligé de la chasser au marteau donc elle sera bonne a jeter.Deux goujons ont cassé et j'ai dû forer.Distribution ok,le celoron est bon. Arbre a came aussi,pas de marques sur l'ensemble.Premier examen des cylindres,pas de "bordure" c'est bon signe! Démontage du carter,il restait peu d'huile,très noire.Par contre deux bielles ont enormément de jeu,les coussinnets sont morts de chez mort,jamais vu ca!! Les cales de jeu vilebrequin sont cuites,il devra être vérifié et rectifié.Plusieurs segments sont cassés,un piston a une gorge cassée.Les chemises sont visuellement belles. Etape suivante ,nettoyage,prise des côtes et voir ce qui doit être remplacé.
La culasse est bonne,pas de jeu dans les guides de soupapes par contre la pompe a eau qui tournait bien,sans jeu est litérallement soudée par la corrosion sur ses goujons. Après avoir aspergé de wd40,chauffer je suis obligé de la chasser au marteau donc elle sera bonne a jeter.Deux goujons ont cassé et j'ai dû forer.Distribution ok,le celoron est bon. Arbre a came aussi,pas de marques sur l'ensemble.Premier examen des cylindres,pas de "bordure" c'est bon signe! Démontage du carter,il restait peu d'huile,très noire.Par contre deux bielles ont enormément de jeu,les coussinnets sont morts de chez mort,jamais vu ca!! Les cales de jeu vilebrequin sont cuites,il devra être vérifié et rectifié.Plusieurs segments sont cassés,un piston a une gorge cassée.Les chemises sont visuellement belles. Etape suivante ,nettoyage,prise des côtes et voir ce qui doit être remplacé.
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
Eh ben dis donc, heureusement que t'as ouvert !
Fais gaffe avec le Celoron, la matière vieilli même si l'on ne s'en sert pas.
Fais gaffe avec le Celoron, la matière vieilli même si l'on ne s'en sert pas.
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: renault 4L 1963
4CVdd a écrit:Eh ben dis donc, heureusement que t'as ouvert !
Fais gaffe avec le Celoron, la matière vieilli même si l'on ne s'en sert pas.
le tout est d'en trouver un d'origine,je veux dire pas une refab en nylon!!
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
Cassé de cette manière entre deux gorges est révélateur de cliquetis.
Si les chambres sont calaminées, ça pourrait être une cause, même avec bonne essence et bons réglages.
Voilà ce qu'on appelle des "coussinets minces" !!
Si les chambres sont calaminées, ça pourrait être une cause, même avec bonne essence et bons réglages.
Voilà ce qu'on appelle des "coussinets minces" !!
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
pas de calamine dans les chambres ou les conduits d'echappement dans la culasse
je pense que le moteur n'a pas dû etre entretenu correctement,huile de mauvaise qualité,probablement jamais remplacée (pas de filtre) et niveau bas...
je pense que le moteur n'a pas dû etre entretenu correctement,huile de mauvaise qualité,probablement jamais remplacée (pas de filtre) et niveau bas...
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
Les remontées d'huile aussi causent du cliquetis...
Me morceau détaché a-t-il rayé la chemise ?
Me morceau détaché a-t-il rayé la chemise ?
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
non heureusement chemises intactes
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
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