renault 4L 1963
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Re: renault 4L 1963
Ca n'est pas un filetage/dimension standard ?
RétroLoc'- Messages : 1475
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
c'est du M10 au pas de 100,je ne suis pas certain de la qualité de dureté car pas d'indication
a mon avis au moins du 10.9
j'ai reçu une réponse il y a quelques instants,j'attend de savoir la quantité mini a commander ou s'il vend a la pièce
a mon avis au moins du 10.9
j'ai reçu une réponse il y a quelques instants,j'attend de savoir la quantité mini a commander ou s'il vend a la pièce
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
Plus haut que du 10.9 ? C'est du Renault à 3000/jour, pas du Dassault à 30/an...
RétroLoc'- Messages : 1475
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
RétroLoc' a écrit:Plus haut que du 10.9 ? C'est du Renault à 3000/jour, pas du Dassault à 30/an...
comprend pas??
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
Dalton a écrit:Salut
VISSERIE
salut dalton
8.8 c'est suffisant tu penses?
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
La cadence industrielle de production d'une boîte de catrelle interdit les composants coûteux. Si les efforts avaient exigé des vis plus dures que du 10.9, alors ils auraient préféré une ou deux vis supplémentaires, mais en "acier à ferrer les ânes" pour que l'ensemble reste finalement moins coûteux.
RétroLoc'- Messages : 1475
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
carman a écrit:8.8 c'est suffisant tu penses?
Si tu as peur, tu calcules le couple maximal du moteur, la démultiplication en 1è, celle du couple conique, tu divises par le bras de levier des vis (rayon), tu divises encore par le nombre de vis. Ensuite tu trouves dans le tableau iso la résistance au cisaillement pur de ces vis M10, tu fais le rapport des deux et tu obtiens le "coefficient de sécurité".
Comme ça tu auras un nombre pour te permettre d'être craintif ou rassuré...
RétroLoc'- Messages : 1475
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
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Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
Donne la fiche technique, si tu veux on calcule ensemble ...
RétroLoc'- Messages : 1475
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
carman a écrit:Dalton a écrit:Salut
VISSERIE
salut dalton
8.8 c'est suffisant tu penses?
Sorry , je pensais avoir mis le lien pour le 10,9
VIS 10,9
FILETAGE PARTIEL
Invité- Invité
Re: renault 4L 1963
merci
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
RétroLoc' a écrit:Donne la fiche technique, si tu veux on calcule ensemble ...
je refais ma réponse qui a dû se perdre!!!!
Je disais donc que j'appreciais ton aide.
Je n'irai plus a l'atelier avant jeudi soir et mes manuels s'y trouvent ,je fais cela au plus tôt
merci
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
En attendant, ici ils parlent de classe de visserie et de catrelles :
https://www.la4ldesylvie.fr/tout-savoir-ou-presque-sur-la-visserie
https://www.la4ldesylvie.fr/tout-savoir-ou-presque-sur-la-visserie
RétroLoc'- Messages : 1475
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
il faux se changé les idées parfois
4L BB- Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 61
Localisation : somme-leuze / belgique
Re: renault 4L 1963
Dalton a écrit:Carman quand je revois tout ton sujet , ça me donne une grosse envie de chercher une 4 L , mais F 4 à refaire , peut être un peu par nostalgie de mon ancienne F 4 :
J'en ai connu deux qui m'ont marqué:
Une avec moteur et BV5 de R5 Alpine. Une hypocrite qui faisait rire jaune (les autres).
L'autre avec un grand réservoir de GPL (montage de 79-84 quand la bicarburation était interdite), remplie à la pompe à main sur la citerne de la chaufferie du pavillon, et qui avec ça pouvait faire un aller-retour Bordeaux-Paris sans ravitailler, et pour moins de 10F aux 100Km !
(Je reconnais que pour les Belges ici, un montage LPG n'a rien d'extraordinaire du tout, même si c'est une première-monte d'usine)
RétroLoc'- Messages : 1475
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
[quote="RétroLoc'"]
Re
Ah toi aussi , ma première avait des 205/60/13 aux 4 coins .
J'en ai même connu une avec un R 25 dedans
Dalton a écrit: Une avec moteur et BV5 de R5 Alpine.
Re
Ah toi aussi , ma première avait des 205/60/13 aux 4 coins .
J'en ai même connu une avec un R 25 dedans
Invité- Invité
Re: renault 4L 1963
j'en ai encore une qui attend,une 5 places vitrée de 1970.....et une murena....et un moby!!
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
A l'arrière ? Sur une palette ?Dalton a écrit:J'en ai même connu une avec un R 25 dedans
RétroLoc'- Messages : 1475
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
Non , à l'avant , si celui qui nous lit ici , a encore une photo ................
Invité- Invité
Re: renault 4L 1963
Dalton a écrit:RétroLoc' a écrit:Dalton a écrit: Une avec moteur et BV5 de R5 Alpine.
Re
Ah toi aussi , ma première avait des 205/60/13 aux 4 coins .
J'en ai même connu une avec un R 25 dedans
oufti!!ç
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
Re: renault 4L 1963
Autant i y a de la place dans le compartiment moteur avec un moteur d'origine, mais avec un R25, attention les doigts...
C'était le "bon temps" où on n'avait pas de contrôle technique...
C'était le "bon temps" où on n'avait pas de contrôle technique...
Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
Re: renault 4L 1963
Bah, le CT refuse un changement d'énergie mais pas un changement de cylindrée...
M'enfin... un moteur R16 à la limite, en poussant le tablier et la traverse... ??
Mais le R25 est habituellement en porte-à faux et il faut aussi le redresser.
Il y a peu encore une 4L courait en groupe A en championnat de France des rallyes, mais avec un brave Cléon 1108cc...
M'enfin... un moteur R16 à la limite, en poussant le tablier et la traverse... ??
Mais le R25 est habituellement en porte-à faux et il faut aussi le redresser.
Il y a peu encore une 4L courait en groupe A en championnat de France des rallyes, mais avec un brave Cléon 1108cc...
RétroLoc'- Messages : 1475
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: renault 4L 1963
RétroLoc' a écrit:Donne la fiche technique, si tu veux on calcule ensemble ...
bonsoir
voici les infos: rapport differentiel 33X 8
démultiplication en 1ere 3.80
couple maxi 5.9 mkg
est ce cela dont tu as besoin pour ce calcul?
carman- Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique
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