renault 4L 1963
+16
Ganesh
Rapière
magneto
willy78
jeanalvitre
Olivierm 2B 88
Philippe67
4cv62
VictorK
4CVdd
fabr1130
4L BB
Phoz182
espace51
gerard54
carman
20 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
renault 4L 1963
c'est peut etre un peu prématuré d'ouvrir ce post sur la restauration de ma 63 etant donné que je suis encore occupé sur d'autres chantiers mais je profite de mes périodes creuses au travail pour préparer/nettoyer des éléments qui seront ainsi prêts lors du remontage et je ne résiste pas a l'envie de partager les photos avec vous
après les roues qui ont été sablées et peintes voici la suite avec le nettoyage de la calandre et du vase d'expansion ainsi que la remise en état des cardans
après les roues qui ont été sablées et peintes voici la suite avec le nettoyage de la calandre et du vase d'expansion ainsi que la remise en état des cardans
carman- Messages : 791
Re: renault 4L 1963
Oh la vache..riche à l'époque le vase en laiton.
La calandre même pas abîmée juste un nettoyage
Même l'intérieur de celle-ci a subit une cure de jouvance.
Tu as encore des doigts après tout cela?
Cordialement.
Gérard.
La calandre même pas abîmée juste un nettoyage
Même l'intérieur de celle-ci a subit une cure de jouvance.
Tu as encore des doigts après tout cela?
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1321
super le travaille, surtout la calandre, et un vase en or
espace51- Messages : 1279
c'est d'origine ce type de collier sur les cardans?
Phoz182- Messages : 353
super boulot , avec quoi a tu nettoyer la calandre
pour ma part je doit enlever et réparé mon vase il son tous laiton ou en cuivre ?
pour ma part je doit enlever et réparé mon vase il son tous laiton ou en cuivre ?
4L BB- Messages : 214
Effectivement travail nickel . Au fait , tu utilises quel produit pour l'alu ?
Invité- Invité
le vase d'expansion est en laiton et doit être le même que sur les premières R8
fabr1130- Messages : 472
Salut .
Y'a eu une série de R8 aussi avec un bocal en verre , je m'en souviens , parce que mon frangin en avait explosé un .
Y'a eu une série de R8 aussi avec un bocal en verre , je m'en souviens , parce que mon frangin en avait explosé un .
Invité- Invité
Sur ma 4L de 62 j'avais le même vase fixé sur la joue d'aile AV droite.
L'argument de Renault était que le circuit de refroidissement était scellé donc sans entretien. Sans doute pour contrer la Deuch et son refroidissement à air.
Effectivement, ma R8 major avait le même genre, fixé sur la parois verticale à l'arrière du moteur.
Comme le système clapet/soupape déconnait, je l'avais remplacé par un bocal d'une version ultérieure trouvé à la casse avec sa parois qui n'était pas la même.
L'argument de Renault était que le circuit de refroidissement était scellé donc sans entretien. Sans doute pour contrer la Deuch et son refroidissement à air.
Effectivement, ma R8 major avait le même genre, fixé sur la parois verticale à l'arrière du moteur.
Comme le système clapet/soupape déconnait, je l'avais remplacé par un bocal d'une version ultérieure trouvé à la casse avec sa parois qui n'était pas la même.
4CVdd- Messages : 2292
Phoz182 a écrit:c'est d'origine ce type de collier sur les cardans?
oui livrés dans les kits d'origine avec la quantité d'huile adaptée et la manchette neuve
4L BB a écrit:super boulot , avec quoi a tu nettoyer la calandre
paille de fer très fine et produit HG pour les cuivre!!
c'est du laiton
après nettoyage je lui ai appliqué une couche de vernis mat en esperant qu'il garde son aspect jaunatre
merci bien carman super boulot , je t'envie tu a le matos et le coup de main , top
bonne continuation
tu passe a Ciney au retromoteur ce weekend ?
bonne continuation
tu passe a Ciney au retromoteur ce weekend ?
non ca fait quelques années que je n'y ai pas été,j'ai une rando demain et il faut aussi laisser de la place pour la famille car les autos en prennent deja beaucoup
bonne rando et bon dimanche et je suppose bonne fête
merci,a toi aussi
bonsoir
je continue l'inventaire et le nettoyage de mes pièces,j'ai zappé l'appareil photo mais j'ai fais plein de petites choses comme le nettoyage des pièces chromées,des serrureries de portes,les phares etc etc...
une photo du système de chauffage et de la génératrice,rien d'exceptionnel mais mine de rien tout ce travail en amont me fera gagner du temps au moment du remontage
derniers jours de travail pour moi avant les vacances
je continue l'inventaire et le nettoyage de mes pièces,j'ai zappé l'appareil photo mais j'ai fais plein de petites choses comme le nettoyage des pièces chromées,des serrureries de portes,les phares etc etc...
une photo du système de chauffage et de la génératrice,rien d'exceptionnel mais mine de rien tout ce travail en amont me fera gagner du temps au moment du remontage
derniers jours de travail pour moi avant les vacances
Salut .
Merci Carman pour le partage de ta restauration . Juste malheureux que sur plus de 330 vues de ton post , il n'y aie même pas 20 commentaires ( y compris tes messages à toi ). Et après , on vient s'étonner que les différents forums dorment
Merci Carman pour le partage de ta restauration . Juste malheureux que sur plus de 330 vues de ton post , il n'y aie même pas 20 commentaires ( y compris tes messages à toi ). Et après , on vient s'étonner que les différents forums dorment
Invité- Invité
hello
le sujet n'est pas captivant non plus pour l'instant,on ne voit rien d'exceptionnel
cela peu etre une explication parmi d'autres!
moi même je consulte régulièrement sans mettre de commentaires,par manque de temps
et puis c'est les vacances pour certains deja
le sujet n'est pas captivant non plus pour l'instant,on ne voit rien d'exceptionnel
cela peu etre une explication parmi d'autres!
moi même je consulte régulièrement sans mettre de commentaires,par manque de temps
et puis c'est les vacances pour certains deja
bonjour carman , peut être pas captivant mais toujours très instructifs et très motivant pour les apprentis comme moi, donc un petit mot d'encouragement et de remerciement est probablement toujours le bien venue , encore merci de tout tes partage et bonne continuation , bonne vacance a toi et toute la famille
la fin de la remise en état du bloc chauffage,la partie basse était explosée et tenait avec un amalgame de silicone et même un morceau de balle en caoutchouc!!N'ayant pas sous la main de toile polyester fine j'ai utilisé ...de la toile moustiquaire et de la résine pour redonner la forme.J'ai recolle les morceaux du puzzle a la glu,placé la toile et coule la résine. Après séchage j'ai biseauté légèrement les bords des fissures et appliqué de l'enduit a l'endroit de la partie sphérique manquante d'abord et après avoir une la forme parfaite par ponçage j'ai appliqué un enduit plus fin au pinceau et ponçage de nouveau après séchage. Mise en appret noir,de nouveau poncage a l'eponge et peinture.Le resultat n'est pas mal
Avant-après,comme dans les pubs des cheveux qui repoussent !
Tu nous prends pour des billes, on voit bien que celui de la dernière photo est neuf !
Je suis sorti ....
PS: un boulot impressionnant qui donne des idées
Tu nous prends pour des billes, on voit bien que celui de la dernière photo est neuf !
Je suis sorti ....
PS: un boulot impressionnant qui donne des idées
4CVdd- Messages : 2292
j 'ai commencé a préparer les pièces de carrosserie,en l'occurence la porte arrière droite
j'ai oté le joint qui a été recollé et la vitre,au passage on remarque le label du verrier ce qui prouve qu'elle a bien été assemblée en belgique
quelques points de rouille sous le joint,qu'importe elle passe dans la cabine de sablage...premiere surprise c'est percé et tout cela sous du mastic!!
je vais devoir etre vigilant!!
c'est repare!
j'ai oté le joint qui a été recollé et la vitre,au passage on remarque le label du verrier ce qui prouve qu'elle a bien été assemblée en belgique
quelques points de rouille sous le joint,qu'importe elle passe dans la cabine de sablage...premiere surprise c'est percé et tout cela sous du mastic!!
je vais devoir etre vigilant!!
c'est repare!
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10